Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Division et autre ...

Vendredi 16 Novembre 2012 08:13

bonjour ,

étant belge chez nous les division sont simple D6 Jusqu’à 1 puis les national

et les classement sont plus ou moin respecter un match qu on joue le samedi es de 16point ex 1-15 2-14 etc cela fait tj 16 au bout du compte

j ai essayer de regarder un peut pour vous les français on voit des poules des 9-9 10-10 enfin je n y comprend pas tropRire
quelle qu un pourrait t il m expliquer plus en détail ^^^le systeme francais des division et des point par match etc...

Vendredi 16 Novembre 2012 11:56

si ça peut te rassurer on s'y perd aussi.... au niveau départemental ce sont les comités qui gèrent, puis les ligues au niveau régional, puis la fécé au niveau national, chacun faisant à sa sauce....

suivant les comités, tu peux avoir des départemenst où les équipes sont composées de 6 joueurs, 5 joueurs, 4 joueurs, puis 3 joueurs pour les divisions inférieurs.
en région c'est 6 joueurs comme en national, puis 4 en pro.

mais tout cela va changer car ils veulent passer à 4 joueurs partout... un beau foutoir !

Vendredi 16 Novembre 2012 12:37

ouiRire e voit sa et nous on trouve déjà que c es compliquéRire

en tout cas je ne comprend pas pq il ne font pas plusieurs division ex : de la 6 a 1 puis les national enfin un truc comme sa , car en faite j essaie de me situer par rapport a vous et honnêtement je n y arrive pasRire

mais merci a toi de m avoir ouvert la porte vers la lumière ^^

Vendredi 16 Novembre 2012 13:20

c'est pas compliqué sauf que selon le nombre de joueurs dans une region , un departement, il n'y a pas toutes les "divisions" representées. Chez nous par exemple on a::
le niveau Departemental
D4 ( 3 joueurs): souvent c'est des jeunes qui viennent de prendre une licence on leur fait decouvrir le championnat par un format court, match en 10 rencontres. soit 9 simples et un double
D3
D2
D1,
Super D1 (D3,D2,D1,SuperD1 se jouent à 4 joueurs, chacun 4 matchs + 2 doubles
Préregional
tout ce qui est departemental jouent le vendredi soir à 20h sauf la préregional le dimanche à 9h( je precise bien chez nous, les jours et horaires peuvent changer selon region et departements a cause des structures d'acceuil, selon que les clubs ont assez de table ou simplement une salle...)
le niveau Regional:
R3 se jouent le dimanche à 9h aussi
R2
R1, se jouent le samedi à 17h
le niveau National
Prénational zone
National 3
National 2
National 1

De la R3 a la national 1 ca se joue pour le moment à 6 ( 3 matchs chacun + 2 soubles) sauf que les nationales appliquent le score acquis ( le premier a 11 a gagné et les autres matchs ne se font pas)

Niveau professionnel
Pro B
Pro A

les pros jouent en equipe de 3

ca en fait des divisions Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 13:24 par werner1977

Vendredi 16 Novembre 2012 13:32

merci enfaite vous jouer des double aussi et a 6 joueur quand le score (match gagner ) es serrer sa peut durer longtemps^^

et pour les niveau des classement comment savoir ou peut ton jouer ?

Vendredi 16 Novembre 2012 13:43

tout depend des regions et departements car selon le nombre de licenciés dans le département ou la région, les divisions sont plus fortes ou plus faibles. Ca varie beaucoup. En plus certains clubs ont beaucoups de joueurs donc ils peuvent mettre des equipes plus forte, etc...

pour les classements je veux bien te donner ce qu'on trouve en general dans les divisions jusque regional 1 car apres je connais pas. Mais il faut deja que tu connaisses l'equivalent du classement français avec les classements belge, par exemple je suis 13 selon le classement belge ca me situe C6 ou D0 je ne sais plus trop.

Bon alors en general, ca peut varier un peu selon les equipes et ca varie enormement selon que tu sois en region parisienne ou dans la creuse... C'est selon mon observation dans ma region et mon departement quand je coache les equipes inferieurs à mon equipe

sinon en D4, ce sont les 5, les debutants
D3, des 5 et des 6
D2 des 6 des 7 des 8
D1 des 10 des 9 quelques 11
Super D1, souvent ce sont les 14/13/12/11 qui veulent pas jouer le dimanche matin

En préregional ce sont des 13/12/14 en A des 9/10/11 en B

en R3
il y a des mecs comme moi (13), des 12, des 15, des 14 quelques fois des 16
R2 des 13/14/15/16 plus homogènes
R1 des 15/16/17/18

apres je connais pas c'est pa smon niveau et j'ai pas l'occassion de les voir jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 13:45 par werner1977

Vendredi 16 Novembre 2012 13:51

en tout cas ce fut très claire un grand merci a toi pour ces information Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 16:49

merci a toi mais sa je connaissait ^^^c était juste par rapport au division de chez vous ^^

mais merci quand même ^^
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général