Est il possible de recoller un revetement a l'envers ?

Sondage

Est il possible de recoller un revetement a l'envers ? (c'est a dire avec la marque en tete de raquette

Oui - 10.5% - 2 vote(s)
Non c'est interdit - 84.2% - 16 vote(s)
Je ne sais pas - 5.3% - 1 vote(s)

Samedi 03 Novembre 2012 08:32

salut a tous ,
pensez vous qu'il est possible de recoller un revêtement a l'envers ?

je m'explique j'ais un stiga all classic sur lequel mon cou droit a une usure importante
sur une surface de environ 5cm X 5cm a 3 cm de la tête de raquette ;
le reste du revêtement est neuf (ou pratiquement ).
j’ai coller mon revêtement a l'envers avec le marquage en tête de raquette , j’ai couper la partie qui viens couvrir le haut du manche ( je récupère ce morceau arrondi d'un coté et je l'ai coller en tete de raquette pour boucher le manquant sous le marquage )
de ce fait la surface de frappe de mon revêtement et neuve maintenant.

Samedi 03 Novembre 2012 09:44

Je pense que du point de vue règlementaire c'est interdit mais bon... je doute qu'on vienne t'enquiquiner avec ça en départemental voire en régional ^^

Samedi 03 Novembre 2012 12:11

sans commentaire........oubli vite ! ton imagination travail un peu trop là ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 03 Novembre 2012 12:21

Ben ouai, tu peux aussi divisé approximativement ta palette en 4, sur un quart tu colles un bout de soft, sur un autre un backside, sur le troisième un picot long et tu laisse le dernier en bois. Ca s'appelle la pizza 4 fromages autorisé par l'ittf en 1986.

Samedi 03 Novembre 2012 13:59

Émoticône

Samedi 03 Novembre 2012 15:21

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 03 Novembre 2012 16:59

Citation de luckyflop :
Ben ouai, tu peux aussi divisé approximativement ta palette en 4, sur un quart tu colles un bout de soft, sur un autre un backside, sur le troisième un picot long et tu laisse le dernier en bois. Ca s'appelle la pizza 4 fromages autorisé par l'ittf en 1986.
excellent ! Rire Rire Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2012 16:59 par starconsole

Samedi 03 Novembre 2012 22:32

non non mais ce sont des chose qui se font souvent en roumanie ou des pays comme ca... pour l entrainement ca va tres bien j ai un amis n°300 qui le fait chez nous et s en sert de raquette d entrainement...

Samedi 03 Novembre 2012 22:32

apres de la a l utiliser en compet euh la non mdr

Samedi 03 Novembre 2012 22:49

Pas interdit.
Simplement farfelu !

Dimanche 04 Novembre 2012 11:56

Citation de Batteur :
Pas interdit.
Simplement farfelu !

désolé mais le backside 2 C il n'as pas 2 mois alors soit je le jette soit je le tourne et je peut l'utiliser encore un bon mois (je fais les entrainement du club mais pas de compet )

après si cela ne vous gène pas de changer certain revêtements tout les 2 mois vous avez
raison de penser que c'est n'importe quoi .

Dimanche 04 Novembre 2012 12:10

Si tu ne fais pas de compétition, tu joues avec ce que tu veux, y a pas de question en fait.

Dimanche 04 Novembre 2012 14:44

Citation de cv07 :
Citation de Batteur :
Pas interdit.
Simplement farfelu !

désolé mais le backside 2 C il n'as pas 2 mois alors soit je le jette soit je le tourne et je peut l'utiliser encore un bon mois (je fais les entrainement du club mais pas de compet )

après si cela ne vous gène pas de changer certain revêtements tout les 2 mois vous avez
raison de penser que c'est n'importe quoi .

Je te prie, tout de même, d'admettre que c'est farfelu de mettre la plaque dans l'autre sens.
demande à n'importe quels revendeurs....et tu auras la même réponse.

Ce n'est pas interdit.....mais c'est farfelu....et je pense que c'est fait pour être remarqué.

Maintenant si cela t'arrange....vu que tu ne fais pas de compétition....sache que ta question (ton post) devient inutile. Tu fais ce que tu veux.....tu peux même jouer avec une plaque interdite.....non ITTF......tu ne joues pas en compétition !

PS : ne le prend pas mal mais avoue que c'est bizarre mise en place de la plaque sur le bois.....non ?

Clin d'oeil

Dimanche 04 Novembre 2012 22:30

C'est ni farfelu ni même idiot, au contraire. Comme l'a dit Panany, ça se fait beaucoup dans les pays ou les moyens sont moins importants (et ou on gâche moins sans doute).
Je sais qu'au Nigéria, ils font pas mal ça dans les écoles de ping ... et ça n'empeche pas de produire d'excellent joueurs.
Donc perso, je trouve cette idée très bonne !

Lundi 05 Novembre 2012 08:35

J'aurais tendance à penser que dès lors qu'on peut voir le logo ITTF de la plaque, et que l'on peut clairement identifier la marque et le modèle c'est bon... j'ai pas souvenir d'avoir lu dans le règlement un "sens" de plaque obligatoire...

Mardi 06 Novembre 2012 01:39

Y'a quand même le souci de la surface de jeu qui doit être homogène, et là, c'est pas le cas avec les aspérités que font les inscriptions.
Donc pour moi, interdit en compèt au même titre que des picots manquant sur un picot long.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Novembre 2012 06:47

Citation de tictactoc :
C'est ni farfelu ni même idiot, au contraire. Comme l'a dit Panany, ça se fait beaucoup dans les pays ou les moyens sont moins importants (et ou on gâche moins sans doute).
Je sais qu'au Nigéria, ils font pas mal ça dans les écoles de ping ... et ça n'empeche pas de produire d'excellent joueurs.
Donc perso, je trouve cette idée très bonne !

Alors je me permets simplement de répéter un résumé de la demande : est-il possible de coller la plaque dans l'autre sens (inscription sur le haut de la palette ou sur une partie) sachant que je ne joue pas en compétition ?

Ma réponse : il n'est pas interdit de la faire d'après le règlement qui défini les règles de la pratique du Ping en compétition.
Maintenant, en plus, si on ne fait pas de compétition, on peut jouer avec n'importe quoi......

Je pose une autre question : est-ce que je peux jouer avec des balles de 40 mm de couleur bleu sachant que je ne joue pas en compétition ?
C'est pareil.....sauf que dans le sujet du post, je le répète, il n'est pas interdit de le faire même en compétition.

PS : je trouverai farfelu de voir une raquette montée comme ça......mais cela ne veut pas dire que c'est idiot.

Mardi 06 Novembre 2012 08:36

Citation de cv07 :
salut a tous ,

je m'explique j'ais un stiga all classic sur lequel mon cou droit a une usure importante
j’ai coller mon revêtement a l'envers avec le marquage en tête de raquette , j’ai couper la partie qui viens couvrir le haut du manche ( je récupère ce morceau arrondi d'un coté et je l'ai coller en tete de raquette pour boucher le manquant sous le marquage )

Il n'y a que moi que ça fait tiquer de lire que ce n'est pas interdit ??

Après si tu ne fait pas de compet', tu joues bien avec ce que tu veut...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 08:36 par service-camping

Mardi 06 Novembre 2012 12:17

Citation de service-camping :
Citation de cv07 :
salut a tous ,

Il n'y a que moi que ça fait tiquer de lire que ce n'est pas interdit ??

Après si tu ne fait pas de compet', tu joues bien avec ce que tu veut...

Je n'avais pas lu ce post....désolé....là, c'est vrai que c'est interdit de jouer en compétition avec une raquette découpée et recollée avec des morceau style "puzzle".

Même si ce sont les morceaux de la plaque.

Cette denière doit être d'un seul tenant, pas en plusieurs parties.

Mardi 06 Novembre 2012 13:19

ça me rassure Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques