Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poule pn ,r1,r2 en paca - Page 131

Mercredi 07 Janvier 2009 22:01

Citation de GeoTav :
En cas d'égalité entre deux équipes d'une même poule: on prend le vainqueur des deux. S'il y a eu match nul, on prend le vainqueur aux sets. S'il y a nul aux sets (très rare quand même), on prend aux points (encore plus rare). L'étape suivante, je ne la connais pas en cas d'égalité aux points ...

Donc le score acquis ne change rien là.

Dans une poule il peut y avoir une égalité à trois et dans ce cas les scores des rencontres entrent en compte.
Je ne dis pas que le score acquis change quelque chose, ce que je dis c'est que si l'on n'a pas le score acquis les matchs en plus ont un intérêt pour le classement. Donc ce ne sont pas des matchs "pour rien".

Mercredi 07 Janvier 2009 22:10

Ces infos je les ai eues par des personnes du bureau de mon club. Mais je ne sais pas si c'est un projet très très proche d'être définitif ou carrément le truc définitif. Il semble assez sûr qu'il n'y ait plus que trois poules de R1 et 6 de R2.

Jeudi 08 Janvier 2009 09:46

Moi je trouve hallucinant de n'avoir aucune info sur ce futur (ex) championnat ???.
En effet nous commençons une phase dans nos championnat repectifs et tout le monde se demande ou l'on va. Or il est préférable dans la vie de connaître son chemin et de ne pas naviguer au gré du vent !!!
Combien de montées ? combien de descentes ? combien de poules ? quels horaires ? Quels jours ? Combien de joueurs ? Score acquis ou non ? poules géographique (dans ce cas aucun intérêt de la fusion dans la mesure ou nous jouerons toujours les mêmes clubs)?
Bref pas mal de question qui restent sans réponses.
A mon humble avis, je pense qu'une décision définitive sera prise à l'AG de juin mais ne pourra pas être applicable de suite et les dirigeants vont laisser un laps de temps aux clubs pour s'organiser. Donc début du nouveau championnat commun pour la saison 2010-2011 c'est ma logique.

Vendredi 09 Janvier 2009 19:25

Citation de looping06 :
Citation de Nonolt1 :
a ton age, 107 ans. il faut que tu fasses attention.la maison de retraite doit avoir des horaires de sortie stricts .il te faut des repas mixés reguliers, tes couches pour tes problemes d'incontinences, tes rhumatismes et tes courbatures quotidiennes....
tu as autre chose a penser que le ping....
bonne retraite

Cher Nonolt1,

Puisque ton sens de l'humour est apparemment plus aiguisé que ton intelligence, je vais essayer de te clarifier mon point de vue :
Je viens de me taper 3500 bornes de voiture en 1 semaine, mais ça ne me pose aucun souci car ça m'a permis de voir ma famille, mes amis, et de me dépayser.
En revanche, me taper 600 bornes un dimanche avec le risque de ne faire qu'un ou 2 matches de ping, ça me pose un vrai problème. C'est donc davantage la formule du championnat que la distance qui me dérange.
Toi y'en avoir compris ?

cher vieux looping,
il parait que l'humour est un signe d'intelligence,je suis desolé de te l'apprendre mais l'humour n'est pas ton fort alors j'imagine que ton intelligence ne doit pas voler bien haut ,non plus.
ta petite vie perso qui t'a permis de realiser 3500 kms en 1 semaine est vraiment passionnante ,tu devrais ouvrir un blog pour raconter tes aventures.
je comprends que la fusion provence paca fasse peur mais il faut relativiser tout ca.
comme je l'ai expliqué precedemment, les deplacements ne seront pas frequents.par phase, il y a 3 ou 4 matchs a l'exterieur et dans ces rencontres a l'exterieur il n'y aura pas 4 deplacements provence paca. alors ouiiiiii faire 1 , 2 ou 3 matchs ce n'est pas la panacée mais quand je joue au championnat par equipes, je represente ma ville, mon club. je joue pour mon equipe, mes coequipiers. si je veux jouer pour moi, pour faire des matchs , je fais les indivs , les tournois.

bonne retraite looping

Vendredi 09 Janvier 2009 20:16

Tiens, je crois que j'en ai froissé un !!!
+1
Mais, je n'ai aucun mérite car les personnes ayant un ego surdimensionné sont les plus faciles à froisser.
Je n'ai pas besoin, comme toi, de faire croire que j'ai une vie d'aventurier, pour me sentir un peu plus exister.

Maintenant, sois gentil, Bob Morane, va chercher l'aventure ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 20:25 par looping06

Vendredi 09 Janvier 2009 20:33

Citation de looping06 :
Tiens, je crois que j'en ai froissé un !!!
+1
Mais, je n'ai aucun mérite car les personnes ayant un ego surdimensionné sont les plus faciles à froisser.
Je n'ai pas besoin, comme toi, de faire croire que j'ai une vie d'aventurier, pour me sentir un peu plus exister.

OUPS !!! Émoticône
monsieur looping,
tu es descendu tellement bas que tu en oublies le sujet du post ,tu n'as peut etre plus rien a dire sauf a essayer de faire une pseudo psychanalyse sur ma petite personne!!
mais qui est froissé, la? Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 09:43

les gars, çà va mal finir ...

moi non plus je ne suis pas hyper favorable à la fusion complète ... mais pour une raison complètement différente :

notre région est la paca, c'est un fait
notre région a deux ligues, c'est un fait

actuellement, nos deux ligues ont des comités qui organisent un championnat départemental indépendant, avec des horaires et règlements différents

en R1 et R2, ces deux ligues ont chacune un championnat avec horaires différents (je crois que le règlement doit être à peu de choses identiques, à part peut-être quelques petits détails)

et il existe une pré-nationale qui porte très bien son nom, car ce n'est plus de la régionale, mais pas encore de la nationale, dont un échelon entre les deux, qui regroupe les deux ligues, avec un horaire et un règlement particulier

en cas de fusion complète au niveau régional, la "pré-nat" n'a (à mon sens) plus aucune raison d'exister !
les échelons seraient alors les suivants:
Départementale (1, 2, 3, 4, ...)
Régionale 3 (PACA) en remplacement des R2 Provence et Côte d'Azur
Régionale 2 (PACA) en remplacement des R1 Provence et Côte d'Azur
Régionale 1 (PACA) en remplacement de l'actuelle pré-nationale
N3, etc ...

en ce qui concerne les déplacements longs et épuisants qu'une fusion complète entrainerait, je suis d'accord que sur les 7 que nous faisons en moyenne chaque année, il n'y en aurait que 3 ou 4 maximum à faire dans l'autre "ligue", ce qui ne serait pas si grave

mais en théorie, çà entrainerait aussi une fusion des indivs régionales, des finales régionales par catégories, par classements, des interclubs, du challenge Bernard Jeu, etc ... donc pour les jeunes de nombreuses échéances avec pas mal de déplacements (et surtout pour les clubs qui ont déjà du mal à organiser des déplacements même proches)

j'oubliais, je vous présente à tous mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année qui commence !

Samedi 10 Janvier 2009 10:37

Citation de toppicot :
et il existe une pré-nationale qui porte très bien son nom, car ce n'est plus de la régionale, mais pas encore de la nationale, dont un échelon entre les deux, qui regroupe les deux ligues, avec un horaire et un règlement particulier

en cas de fusion complète au niveau régional, la "pré-nat" n'a (à mon sens) plus aucune raison d'exister !

C'est exactement ce que je pense depuis le début ! On a la chance d'avoir une vraie PN.
Citation de toppicot :

mais en théorie, çà entrainerait aussi une fusion des indivs régionales, des finales régionales par catégories, par classements, des interclubs, du challenge Bernard Jeu, etc ... donc pour les jeunes de nombreuses échéances avec pas mal de déplacements (et surtout pour les clubs qui ont déjà du mal à organiser des déplacements même proches)

j'oubliais, je vous présente à tous mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année qui commence !

Oui c'est encore un problème au niveau des déplacements, mais à la limite pour une fois cela me gêne moins : les finales par catégories c'est une fois et on n'est pas obligé de les faire. Ce n'est pas comme le championnat par équipes. Et puis la ligue de Provence n'organise même plus les finales par catégories, ce qui pour moi n'est pas bien normal (c'est depuis que le titre régional n'est plus qualificatif pour les championnats de France).
Ce que je crains par contre c'est que la fusion au niveau sportif fasse perdre des droits et par exemple le nombre de montées ou de qualifiés dans les diverses épreuves par équipes ou individuelles (finales par classements par exemple). Pour les indivs il n'y a plus que deux montées de PN en Natio mais il paraît que c'est par rapport au nombre de licenciés (je ne sais pas si c'est vrai).
Sinon meilleurs voeux à toi aussi !

Samedi 10 Janvier 2009 11:58

Concernant le score acquis, je pense que chacun à sa préférence et pour des raisons qui lui sont propres et sûrement respectable pour chacun.
La véritable question pour laquelle il me semble qu'il faudrait avoir la réponse pour faire le bon choix, c'est :

Quelle est l'avis de la majorité des joueurs ?
(un simple questionnaire à renvoyer avec la feuille de matche de régionale, ça pourrait le faire non ?)

Si vous voulez, on peut déjà commencer sur le forum :

Pour moi : 1 voix pour jouer tous les matches Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 14:48

toppicot, l'histoire de Pré-nat/R1, c'est juste une histoire de noms ... c'est comme ça dans pas mal de régions, ça fait juste plus classe de dire "pré-nationale".
Je reprends encore une fois l'exemple de mon ancienne région, mais quand j'ai commencé le ping, c'était R1 avec 2 poules et une finale entre les premiers de chaque poule pour savoir qui montait en N3, mais avant que je ne fasse du ping, il y avait une pré-nationale (poule unique). Récemment, ils ont réinstauré la poule de pré-nationale.

Et ça a du sens lorsque la région a quelques équipes en N3 qui redescendent ... mais qui remontent aussitôt, ou en tous cas jouent la montée et la loupent de peu (ça c'est pour les régions où il y a plusieurs équipes de niveau N3 et donc des grosses pré-nationales): l'échelon "pré-nationale" peut ête pris comme l'échelon intermédiaire pour des équipes qui ont le niveau N3 (ou presque) mais qui sont dans une division régionale.

Et donc ce n'est pas une vraie PN puisqu'il s'agit bien d'équipes de la région, donc la PN est plutôt une vraie régionale, contrairement aux R1-R2 existantes.

Zico, c'est une bonne idée, même si je vais me sentir seul à vouloir le score acquis !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 14:49 par GeoTav

Samedi 10 Janvier 2009 15:06

Pas trop d'accord avec toi GeoTav : le terme "vraie PN" n'a aucun rapport pour moi avec le niveau des équipes, qu'elles fassent l'ascenseur ou pas. Le terme prend plutôt du sens quand justement c'est la formule qui est différente. Dans le projet qu'on nous présente il n'y a aucune différence entre R1 et PN au niveau formule et regroupement géographique.
Sinon pour le score acquis pour moi c'est non : je préfère jouer tous les matchs aussi.

Samedi 10 Janvier 2009 20:25

Besoin d augmenter le niveau du championnat régional, car si PACA
une seule montée de PRE-NAT en N3.

Samedi 10 Janvier 2009 22:18

Citation de Peric :
Pas trop d'accord avec toi GeoTav : le terme "vraie PN" n'a aucun rapport pour moi avec le niveau des équipes, qu'elles fassent l'ascenseur ou pas. Le terme prend plutôt du sens quand justement c'est la formule qui est différente. Dans le projet qu'on nous présente il n'y a aucune différence entre R1 et PN au niveau formule et regroupement géographique.
Sinon pour le score acquis pour moi c'est non : je préfère jouer tous les matchs aussi.

Mais actuellement, pourquoi appelle-t-on les régionales "régionale" justement ??
Si ça ne vous choque pas dans ce sens, je ne vois pas pourquoi ça vous gêne dans l'autre sens (une régionale appelée "pré-nationale" ) ... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 22:19 par GeoTav

Dimanche 11 Janvier 2009 12:30

monaco 11 fréjus 9

Dimanche 11 Janvier 2009 20:06

R1B :
Villeneuve-Loubet 2 / Mouans-Sartoux 2 : 11/9
Match très serré.

R1A :
Saint Raphael 1 / Villeneuve-Loubet 1 : 11/3

R2A :

Villeneuve-Loubet 3 / Six-Fours 2 : 13/7

Lundi 12 Janvier 2009 11:09

R2 C :

cpc Nice 5 / saint Raphaël 2 : 12/8

dommage manque un peu de réussite , mais bon pas mal de perfs a la clé

Lundi 12 Janvier 2009 19:10

Citation de Nonolt1 :

je comprends que la fusion provence paca fasse peur mais il faut relativiser tout ca.
comme je l'ai expliqué precedemment, les deplacements ne seront pas frequents.par phase, il y a 3 ou 4 matchs a l'exterieur et dans ces rencontres a l'exterieur il n'y aura pas 4 deplacements provence paca. alors ouiiiiii faire 1 , 2 ou 3 matchs ce n'est pas la panacée mais quand je joue au championnat par equipes, je represente ma ville, mon club. je joue pour mon equipe, mes coequipiers. si je veux jouer pour moi, pour faire des matchs , je fais les indivs , les tournois.

bonne retraite looping

Rhôôô ! Encore un qui n'a pas compris que la PACA englobait la Provence...

Lundi 12 Janvier 2009 20:41

Citation de Peric :
Citation de Nonolt1 :

bonne retraite looping

Rhôôô ! Encore un qui n'a pas compris que la PACA englobait la Provence...

merci peric ,j'ai fait un lapsus avec la PACA et la ligue CA mais bientot tu arpenteras la vraie ligue PACA avec ton club.... Émoticône

Mardi 13 Janvier 2009 10:42

Citation de jayjay83 :
R2 C :

cpc Nice 5 / saint Raphaël 2 : 12/8

dommage manque un peu de réussite , mais bon pas mal de perfs a la clé

Dans la même poule :

DRAGUIGNAN 2 Défait à domicile 11-09 par TOULON/LA SEYNE.

Trop de joueurs chez nous sont passés "au travers" de cette rencontre de reprise... Dommage...

En A : Je fais le carton plein (dont perf. à 40 sur Lauga)
En B : Omer E. fait également le carton plein.

A bientôt Jay, pour la prochaine journée chez vous.
ATT DRACENIE

Lundi 26 Janvier 2009 12:04

R1 A : saint raf gagne 11/5 contre six fours 1

R2 C :saint raf perd 16 /4 contre draguignan 2 en tout cas on bien rigolé , des matchs comme sa je veux bien en faire tous les week ends !!
1
19
2660 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes