Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Et si on revenait au 21 points...

Sondage

Participeriez vous à une compétition en 21 points sous forme de

Coupe par équipes - 12.3% - 7 vote(s)
Championnat - 47.4% - 27 vote(s)
Tournois - 40.4% - 23 vote(s)

Jeudi 18 Octobre 2012 01:21

Avis au amateurs!!!
je souhiaterais dévelloper un concept de league que nous pourrions appeler la ping pong league au sein de laquelle nous utiliserions les régles a l'ancienne et revenir a l'essence du tennis de table au travers de compretitions organiser pour les personnes qui souhaite reprofiter des sets en 21, sans toutes leurs regles qui a la finalité ne servent a rien, si ce n'est de nous eloigner de ce qui fait le ping!!!! je souhaiterez avoir des coms, des idées, j'en ai deja plusieurs, car j'ai envie ainsi que d'autre de reprendre un vrai plaisir ou le meilleur gagne et ou le risque est recompensé...

Jeudi 18 Octobre 2012 08:02

Ca serait intéressant en effet, quelques idées :
* Set en 21 points.
* Balle de 38 mm.
* Autorisation des picots lisses et de raquettes "maison".
* Possibilité de s'essuyer (serviette) tous les 5 points.
* Autoriser un temps mort par joueur et pour chaque set (donc 3 temps morts max par joueur).
* Pour le spectacle et afin d'éviter des matchs de serveur, je maintiendrais seulement la règle des services (impossibilité de cacher avec le bras + jet vertical).
Hossegor tennis de table

Jeudi 18 Octobre 2012 09:17

Ben si tu veux que le meilleur gagne et que la prise de risque soit récompensée, évite d'autoriser les picots lisses et les raquettes maison déjà.

Jeudi 18 Octobre 2012 09:44

moi je suis fermement CONTRE le temps-mort
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 18 Octobre 2012 11:04

Moi je suis pour rejouer avec de la colle rapide et du trychlo Émoticône

Jeudi 18 Octobre 2012 13:22

Citation de popette59 :
Ben si tu veux que le meilleur gagne et que la prise de risque soit récompensée, évite d'autoriser les picots lisses et les raquettes maison déjà.

Pour les picots lisses, le but est d'avoir des jeux "exotiques" plutôt que formatés backside - backside...

Après, une raquette boostée hors d'usine ou avec un old grass Dtecs font partie des raquettes "maison" pour moi...tu t'interdirais donc de jouer avec ton hurricane III boosté ???
La notion du "meilleure qui gagne" n'est pas réservé qu'aux utilisateurs de plaques homologuées...enfin, c'est un avis personnel...
Hossegor tennis de table

Jeudi 18 Octobre 2012 14:00

Ne parle pas a popette de H3 neo non booster, il va s'énervé Content.

Jeudi 18 Octobre 2012 15:01

je suis d'acord pour les plaques il me smble ausssi qu'il faut laisser sa chance a tout le monde sans regles en ce qui concerne les plaque les bois, la colle, la triclo, le but serai vraiment de se dire il y a une table, chacun avec ses armes et c parti. boubou pour les idées que tu as evoqué je suis d'accord avec toi, hormis le fait des services, si on remet en place une ligue de ping en 21 pour les nostalgique du vrai ping , je pense que toutes les coups sont permis , on a une table , deux joueurs, et voila, le ping a cette chose qui fait que c impossible de tricher sur la regle de base, 1 service, un rebond, ca touche ou pas et fini. donc le service reste une arme au meme titre que la raquette trafiqué ou non. c vrai que un temps mort par set je trouve ca pas mal surtout sur le set de 21 donc a voir comment le mettre en place et dans quel condition. Le but aujourdhui pour commencer et en effet de valider des régles ou pas en fonction de la majorité. bien evidemment ca peut se debattre, mais une fois qu'on aura defini las regles, la charte, le plus dur serai de mettre en place un championnat, une coupe, un tournoi bref plein de chose sont faisable tout va dependre des gens que ca motive et du temps que l'on va pouvoir se degager pour s'organiser des rencontres a l'ancienne. je soumettrai un de ces quatres un gros sondage en fonction des idées retenues. j'espere pouvoir aussi monter une page facebook pour que vous puissiez me comprendre ce que j'ai dans la tête mais je suis sur que ca le ferai!!!!!!

Jeudi 18 Octobre 2012 15:06

Dans la liste des (nombreuses) modifs depuis 30 ans, il y en a quand même 2 qui ont été à mon sens bénéfiques pour le jeu :

+ 2 couleurs différentes
+ interdiction des picots lisses

Jeudi 18 Octobre 2012 15:29

Si le jeu devient "celui qui a le picot le plus pourri gagne...", ça va être une boucherie !
Si tu veux que le meilleur gagne : la même raquette pour les 2 !

Jeudi 18 Octobre 2012 16:13

pas faux violoniste..

Jeudi 18 Octobre 2012 20:19

et le retour du touch... Bah oui je suis meilleur à viser la raquette de l'adversaire que la table alors le touch cela m'arrange... Clin d'oeil

Jeudi 18 Octobre 2012 20:28

lol.. il faut de tout pour faire un monde..

Vendredi 19 Octobre 2012 01:02

Citation de tictactoc :
Si le jeu devient "celui qui a le picot le plus pourri gagne...", ça va être une boucherie !
Si tu veux que le meilleur gagne : la même raquette pour les 2 !

Sauf que ça existe déjà, ça s'appelle le hardbart...
Hossegor tennis de table

Vendredi 19 Octobre 2012 02:06

oui exact j'ai vu ca... mais ca doit etre chaud.. mdr.. du papier de verre.. et 100000 dollars à gagner... trop fort!!!

Vendredi 19 Octobre 2012 18:45

Citation de skeyes :
oui exact j'ai vu ca... mais ca doit etre chaud.. mdr.. du papier de verre.. et 100000 dollars à gagner... trop fort!!!

Le "vrai" hardbat se joue avec des picots courts sans mousse, le "sandpaper" est plutôt une discipline qui se développe en parallèle au hardbat, certains joueurs pratiquent les deux, surtout aux USA.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Octobre 2012 18:46

Petite remarque : beaucoup de tournois de hardbat se jouent en sets de 21 points, et certains avec des balles de 38 mm, quand il en reste...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Octobre 2012 02:07

ca ne m'aide pas mais merci pour les infos.. du coup j'ai etais voir des video et c plutot pas mal avec le recul

Lundi 19 Novembre 2012 12:05

Citation de skeyes :
Avis au amateurs!!!
je souhiaterais dévelloper un concept de league que nous pourrions appeler la ping pong league au sein de laquelle nous utiliserions les régles a l'ancienne et revenir a l'essence du tennis de table au travers de compretitions organiser pour les personnes qui souhaite reprofiter des sets en 21, sans toutes leurs regles qui a la finalité ne servent a rien, si ce n'est de nous eloigner de ce qui fait le ping!!!! je souhaiterez avoir des coms, des idées, j'en ai deja plusieurs, car j'ai envie ainsi que d'autre de reprendre un vrai plaisir ou le meilleur gagne et ou le risque est recompensé...

Moi je suis "pour" en conditions de tournoi dans un premier temps et pourquoi pas mieux après.

Je serais même tenté de dire que si ça se généralise, j'arrête la pratique actuelle pour me consacrer qu'à ce genre de tournois (je sais, c'est "culotté" mais j'ai la nostalgie de l'ancien "ping que je pratiquais Émoticône ).

Vous pouvez re-sortir tout les picots lisses et autres joyeusetés comme le bon vieux YUNG 63-9A et les CURL Spezial, qui ne me posaient aucun problème, ce serait même avec plaisir !

Pour le remplacement du trichlo et de la colle rapide, j'ai déjà un palliatif très efficace. Émoticône

Pour le service, "à l'ancienne" bien sûr, le plus dur serait de retrouver des balles en 38mm...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2012 12:06 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Dimanche 07 Avril 2013 22:28

moi, je suis pour le retour du "touch" Émoticône
ca c'était des beaux points !!!
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions