Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Reportage manifique sur la carrière de J-M Saive (à voir)

Lundi 15 Octobre 2012 23:32

Mardi 16 Octobre 2012 01:36

Juste magnifique !! Quelle magnifique carrière pour un magnifique joueur !!

Mardi 16 Octobre 2012 09:51

Merci super documentaire !

Mardi 16 Octobre 2012 11:09

Excellent! Merci pour le partage!
ça se regarde comme un film

Mardi 16 Octobre 2012 12:00

53:26 et pas une seconde de trop! Je n'ai pas vu le temps passer.

Merci JeffG.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 16 Octobre 2012 13:23

superbe , ca tirerais presque une larme , à voir par tout sportif d'ailleurs

J'aime bien aussi la remarque de Gatien sur Waldner : "quand on débute un match face à Waldner on commence avec - 3 au score tellement il est fort "

et la remarque de la mère à Saive : on apprend rien an gagnant , on apprend tout en perdant .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 13:23 par dagle

Mardi 16 Octobre 2012 14:03

Merci merci JeffG !
En effet, un reportage magnifique et souvent émouvant.
J'ai vraiment commencé le ping aux débuts des années 90, je veux dire en pleine hégémonie européenne entre Saive, Waldner et Gatien. Je suis de la même génération qu'eux et je me souviens très bien de cette finale de 1993.
Un grand champion, ce Jean-Mi, et un grand monsieur, bravo tout plein à lui !

PS : ce que disent ces champions de Jan-Ove Waldner est vraiment impressionnant ! Et les p'tits jeunes qui ne connaissent pas vraiment le Suédois doivent tous regarder ce reportage...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 16 Octobre 2012 14:06

Reportage très intéressant, pas seulement sur Saive et sa dimension physique et mentale, mais aussi sur la domination européenne du début des années 90, le regard des autres joueurs sur le monstre Waldner.

Mardi 16 Octobre 2012 14:44

merci du partage Jeffg !!

Super reportage...AhHH le ping des années 90..................

Bravo Mr Saive grand champion !!! Émoticône Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 15:34

Le moment où les championnats d'Europe étaient aussi relevés que les championnats du monde !
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 16 Octobre 2012 16:21

SUPERBE reportage!
Émoticône JeffG

J'ajouterai juste deux petites remarques: - à l'époque, déjà, les cris d'encouragement et autre comportement de "fighter", incommodaient Gatien et Waldner (entre autres joueurs)
Que dire des joueurs actuels? Émoticône
- l'importance du mental dans notre sport
Encore MERCI pour cette MAGNIFIQUE vidéo Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 16 Octobre 2012 22:25

Citation de LUMAYTOIS :
SUPERBE reportage!
Émoticône JeffG

J'ajouterai juste deux petites remarques: - à l'époque, déjà, les cris d'encouragement et autre comportement de "fighter", incommodaient Gatien et Waldner (entre autres joueurs)

Faux. Dans ce reportage Gatien critique l'attitude de Saive de se plaindre après la perte d'un point, il ne parle pas de ses encouragements. D'ailleurs, Gatien était le premier à s'encourage à tous les points comme un ding.

Mardi 16 Octobre 2012 22:30

moi qui ne parle absolument pas flamand, je me suis pourtant régalé pendant 53 minutes. Merci, un très bon moment !

Mercredi 17 Octobre 2012 14:13

Citation de baxterman91 :
Citation de LUMAYTOIS :
SUPERBE reportage!
Émoticône JeffG

Faux. Dans ce reportage Gatien critique l'attitude de Saive de se plaindre après la perte d'un point, il ne parle pas de ses encouragements. D'ailleurs, Gatien était le premier à s'encourage à tous les points comme un ding.

Franchement, entre les encouragements de Gatien (qui effectivement s'encourage tout seul, lui-même, etc) et les provocations de certains joueurs actuels (je regarde l'adversaire le poing levé en m'assurant qu'il a bien reçu le message), il y a un monde. Vous ne parlez pas de la même chose.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 17 Octobre 2012 15:50

Cf 9'4" et 47'45" Émoticône
Mais bon, chacun son interprétation!
L'important, à mes yeux, c'est le jeu, le spectacle offert par ces champions!
(dans toute l'acception du terme)
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 17 Octobre 2012 22:22

Super reportage, mais dommage qu'il n'y ait pas des sous titres, alors je lance un appel :
Y a-t-il sur le forum des gens qui parlent anglais ? allemand ? Flamand ? pour traduire certains passages.
Y a-t-il aussi des bonnes volontés compétentes en informatique pour insérer ensuite les sous titre dans la vidéo et la remettre sur le forum ?
Ce serait super.

Jeudi 18 Octobre 2012 09:29

sympathique reportage, en effet
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 18 Octobre 2012 12:55

Super reportage !!!

Vendredi 19 Octobre 2012 08:40

Le ping ... une aventure humaine?
Oui!
C'est pour moi le rendu premier de ce film.

Comme coup d'pub pour le ping, ce s'rait bien de diffuser à grande échelle ... la saga de ce gars-là.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Octobre 2012 12:13

Et pour nous traduire les interventions qui ne sont pas en français, pas de candidats ?
0
4
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos