Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vladimir Samsonov - Page 2

Vendredi 05 Octobre 2012 14:19

service-camping> je crois que tu mélanges (peut-être ?) le fair-play et la sympathie Content

On est fair-play quand on accepte les règles du sport qu'on pratique. Je te laisse donc réfléchir si donner un point par pitié ou non c'est fair-play Clin d'oeil

Vendredi 05 Octobre 2012 15:11

A moins que ce ne soit toi qui ai une vision trop étroite du Fair-PlayRire

Vendredi 05 Octobre 2012 15:16

Mais connais-tu la définition du mot fair-play ?

Sauf si il y a eu un changement, le fair-play c'est le fait d'accepter de façon loyale les règles d'un sport. Et le faite de faire exprès de perdre un point par pitié pour l'adversaire (ou pas), ce n'est pas très fair-play du tout...

Vendredi 05 Octobre 2012 17:34

T'as vraiment lu ce que j'ai écris ?

Citation de service-camping :
Je réagissait plus sur ta phrase, "[donner un point ce n'est pas quelque chose de fair play]", il y a un topic entier qui discute de ça donc les avis son partagés d'où ma réflexion sur le fait que c'était ton avis. Dans le cas d'un 10-0 (et là c'est mon avis qui n'engage aussi que moi), hors haut niveau, donner un point peut être fair-play à condition que ce soit fait discrètement. Si c'est bien fait, tu sais que tu as donné le point, tes équipiers s'en doutent, mais il demeure toujours une incertitude et on a pas ce sentiment de "pitié" pas apprécié de tous. Là ou je tiquait un peu c'était que ta phrase se voulait trop généraliste, parce que dans un autre contexte, un joueur qui donne un point suite à un litige arbitral, c'est tout ce qu'il y a de plus fair-play.

Vendredi 05 Octobre 2012 18:50

Bien-sur que j'ai lu et toi tu as lu ce que tu as écrit surtout ta dernière phrase ? Clin d'oeil

Vendredi 05 Octobre 2012 19:44

Il faudrait arrêter ces post inutiles, svp, avant que cela dégénère trop.

Merci.

Vendredi 05 Octobre 2012 19:45

Citation de branqui :
Citation de Batteur :
Des nouveaux revêtements de Thibar ?

Oui, il jouait avec de nouvelles plaques. J'ai plus le nom exact en tête, quelque chose comme mx-p

Butterfly va se faire du soucis, alors ?

Vendredi 05 Octobre 2012 21:10

Citation de Fenchurch :
Bien-sur que j'ai lu et toi tu as lu ce que tu as écrit surtout ta dernière phrase ? Clin d'oeil

C'est précisément de la dernière phrase dont je parlais. Rendre un point qui t'a été injustement donné à l'adversaire, pour moi c'est du Fair-Play. Si pour toi c'est de la sympathie, alors il n'y a pas plus à débattre. Mais je pense que tu cherchais un débat stérile à alimenter, je n'aurais d'ailleurs pas poussé le débat si j'avais vu avant que tu étais tp-link, ta réputation te précède mon ami...

Citation de Batteur :
Il faudrait arrêter ces post inutiles, svp, avant que cela dégénère trop.

Merci.

Exact, j'en ai terminé pour ma part.

Vendredi 05 Octobre 2012 21:22

Citation de service-camping :
Citation de Fenchurch :

C'est précisément de la dernière phrase dont je parlais. Rendre un point qui t'a été injustement donné à l'adversaire, pour moi c'est du Fair-Play. Si pour toi c'est de la sympathie, alors il n'y a pas plus à débattre. Mais je pense que tu cherchais un débat stérile à alimenter, je n'aurais d'ailleurs pas poussé le débat si j'avais vu avant que tu étais tp-link, ta réputation te précède mon ami...

.

Et ... ?

Vendredi 05 Octobre 2012 22:37

franchement, c'est un dialogue de sourds et on est très loin du sujet initial ( Samsonov )
ouvrez plutôt un sujet sur le fair-play, ce sera plus logique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 22:39 par violoniste18

Samedi 15 Août 2015 17:45

Je suis toujours scotché par sa gestuelle. Il a l'air de jouer plutôt à plat et d'utiliser toute la puissance de la balle adverse, même assez loin de la table. En tout cas il doit avoir un touché merveilleux pour faire ça et faire aussi peu de fautes, et sa balle part très vite alors qu'on dirait qu'il joue en régularité. C'est assez stupéfiant.
https://www.youtube.com/watch?v=882p7eqtpgc
Dans ce match, la différence avec Kreanga est totale. On se dit qu'on peut être un Kreanga en rute, ça ne suffira pas contre Samsonov...
Visez le coude

Samedi 15 Août 2015 18:06

evolution mx-p ?
je crois avoir vu ça à Hennebont cette semaine pendant mon stage .
En tout cas il envoie fort Samsonov .

Samedi 15 Août 2015 18:08

oui samsonov joue (jouait) avec le mxp.

Et aller quelques infos sur lui que j'ai deja mis sur un autre forum

Ce joueur est né en 1976 en europe. Il est le recordman absolu de victoire en ligue des champions avec 9 succès (2001 , 2002 , 2003 , 2004 , 2008 avec charleroi , 2009 , 2010 , 2011 avec dusseldort et 2012 avec orenbourg) . Il fut numéro 1 mondial en 1998 et resta plus de 15 ans dans le top 10 mondial avant d'en ressortir très légerement en 2011 puis d'y rerentrer ces derniers mois. Depuis 1998 (peu être même avant mais je ne trouve pas de donnée avant) ) il n'est jamais sorti du top 15 mondial.

Son palmarès ne s'arrête pas a des ligues des champions et un classement mondial . En effet :

- en 1995 : il fut vice champion du monde en double (avec primorac)

-en 1997 : vice cdm en simple , champion d'europe en double mixte ainsi que vainqueur de la finale des pro tour et des opens de suede et d'autriche cette même année.

- 1998 : champion d'europe en simple et double , vainqueur du top 12 européen , vainqueur de l'open de croatie

-1999 : vainqueur du top 12 européen et de la coupe du monde.
-2001 : idem qu'en 1999
-2003 : champion d'europe en simple. Idem en 2005. Vice champion en 2007 et 2008.
-2009 : vainqueur de la coupe du monde
-2010 : vainqueur des opens du maroc , corée , pologne
-2012 : 3eme de la coupe du monde
-2013 : vice champion d'europe , et 2eme de la coupe du monde
-2014 : vainqueur des opens de biélorussie et de belgique
-2015 : vainqueur de l'open du qatar

Il fut également également champion d'europe cadet et junior (en simple comme en double)

En plus de son palmarès extraordinaire , ce joueur est aussi connu et reconnu pour son grand fair play .

Sa grande taille (1m90 environ) , sa vision du jeu et son toucher de balle font de lui le meilleur bloqueur du circuit

contre ma long en 2009 ou le 5eme set nous apprends qu'un set n'est jamais fini (mené 5-10 samsonov le remporte finalement)

https://www.youtube.com/watch?v=xqQfKTMtAX8

Match pour la 3ème place de la coupe du monde 2012 contre xu xin :

https://www.youtube.com/watch?v=ZA8GmQRlVgM&feature=youtu.be

finale open du qatar 2015 contre ovtcharov :

https://www.youtube.com/watch?v=01q8H5ztC50

un best of :

https://www.youtube.com/watch?v=Y1zDDGFisLI

match quasi complet contre waldner aux JO 2000 : (long du coup)

https://www.youtube.com/watch?v=D_ELgfy7-eI
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 18:16 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 16 Août 2015 11:34

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2015 11:45 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 16 Août 2015 11:44

Citation de bible :
Infranchissable contre Xu Xin le Samsonov de 2012! Très beau spectacle fourni par ... les deux joueurs!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
2
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général