Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Qualité Stiga

Vendredi 21 Septembre 2012 14:24

Bonjour,

je créé ce topic pour avoir des témoignages d'aquéreur récents de la marque stiga. J'ai acheté deux fois stiga en deux ans :
offensif wood nct et stiga clipper.
Tout d'abord la palette est plus petite aujourd'hui par rapport aux stiga (clipper) d'il y a quelques années (combien j'en sais rien). En effet elle est plus courte. Est-ce du à une recherche de légèreté ou économie (ma référence sont les modèles stiga classique)
Je viens de recevoir un clipper legend : qualité fintion en deça, la pastille pas droite par rapport au manche, finition du manche nécessite un petit ponçage au papier de verre 0. le poids me paraît un chouia au dessus de 90 g. Mais bon la palette est plus petite. Je me demande si le manche n'est pas plus court à vérifier... test ce soir
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2012 14:25 par desmonddouglas

Vendredi 21 Septembre 2012 16:24

C'est tout ?

Vendredi 21 Septembre 2012 16:40

CATASTROPHE ! C'est la fin
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 21 Septembre 2012 17:33

j'ai acheté mon 1er STIGA cette année donc celui de mon profil ( allround classic carbon ) et je n'ai rien à redire au contraire super finition et vraiment bonne sensation avec , c'est du tout bon, la seule chose j'ai du poncer le vernis sur la palette sinon mes plaques se décollaient mais rien de dramatique !

Vendredi 21 Septembre 2012 18:49

Et tango j'ai le meme probleme, la colle ne s'impraigne pas dans le bois mais tu crois que c'est à cause de ça que ça n'avance pas du tout ou que ça vient d'autre chose ?

Vendredi 21 Septembre 2012 22:56

Je pense que c'est parce que vous avez acheté des Siga ( cf. titre du topic ) , essayez Stiga la prochaine fois , ils font de bons bois normalement
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 21 Septembre 2012 23:58

comment je fais pour rajouter le T Émoticône

Samedi 22 Septembre 2012 00:08

sérieusement il ya quand même une baisse de qualité. Sur la circonférence du bois les plis sont pas complètement uniformes. Un petit trou d'ici et de la.
Concernant l'allround classic carbon dire qu'il a une finition exemplaire tu as bien de la chance moi j'ai vu des échardes sur le haut du manche (non pas sur la tranche de palette). les poids sont qunad mêmelargelmment audessus que ceux annoncés.

Dans le comportement même sans wrb on sent encore le poids dans le manche.(comme l'allround classic carbon). Sinon, il est bien moins rapide, moins rigide (que mon stiga).
Par la force des choses un meilleur controle, il peut convenir à un bloqueur ou un joueur près de la table. Pour un topspineur l'angle de rejet est bien plus bas.Donc à vous de voir.

Néanmoins cela reste un bon bois car on peut faire tout avec. IL vibre biens moins que l'offensif classic.

Samedi 22 Septembre 2012 00:09

j'ai corrigé la faute dsl

Samedi 22 Septembre 2012 14:12

Hormis quelques recentes infidelites avec Donic (et peut etre une infidelite future avec BTY), je joue avec un bois Stiga depuis grosso 1987/88.

Les bois vendus a l'epoque semblaient un peu mieux finis, surtout au niveau du manche, plus lisse, mais il n'etait pas rare d'avoir a recoller une pastille.

Maintenant j'ai encore 3 bois Stiga, et sur mon All NCT il a fallu recoller la pastille en milieu de saison, mais aucun probleme sur les autres, (clipper cr wrb et off classic wrb) que ce soit finition de la palette ou du manche, meme si effectivement ils ne sont pas aussi lisses que mon ancien stiga all classic ou que les BTY ou Donic.
Work hard, play hard...
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois