Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

TOP 10 J-P GATIEN

Lundi 17 Septembre 2012 15:25

Je vous fais partager une vidéo sur notre champion national, trouvée sur le Net.
Je trouve que, dans ce forum, il y a trop peu de vidéos de Gatien qui reste - et pour longtemps - le meilleur pongiste français de tous les temps...
La qualité des images laisse parfois à désirer, c'est dommage.

Petit rappel concernant Jean-Philippe GATIEN pour les plus jeunes :
- Champion du monde simple messieurs,
- Vice-champion olympique,
- Vainqueur de la Coupe du Monde,
- Médaille de bronze aux JO en double messieurs,
- 13 fois champion de France,
- N°1 mondial pendant plusieurs semaines...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 17 Septembre 2012 15:48

Très sympa. Toutefois, et même si j'aime beaucoup Jean-Philippe Gatien, j'espère qu'il sera bientôt dépouillé de son titre officieux de meilleur pongiste français de tous les temps.

Lundi 17 Septembre 2012 15:57

Pour le détrôner au titre du meilleur pongiste français de tous les temps, il faudrait attendre encore très longtemps car je ne vois pas un français champion du monde ou vice-champion d'olympique dans les années à venir (5-10ans).

Lundi 17 Septembre 2012 15:59

Homme de peu de foi.

Lundi 17 Septembre 2012 16:42

Citation de decompte :
Très sympa. Toutefois, et même si j'aime beaucoup Jean-Philippe Gatien, j'espère qu'il sera bientôt dépouillé de son titre officieux de meilleur pongiste français de tous les temps.

Rude est la tâche, Decompte, et grande la muraille à traverser !
Franchement, Gatien a un palmarès édifiant et, tout comme Frenchurch, je ne vois pas quel Français pourrait l'égaler, même dans la jeune génération...
Après on pourra toujours me dire que, à l'époque de Gatien, la concurrence asiatique était tout de même moins forte qu'aujourd'hui. Mais un Waldner, un Primorac, un Saive des années 90 vaut bien un Xu Xin ou un Ma Long...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 17 Septembre 2012 20:08

En quelle année à t il été champion du monde en simple? Je savais qu'il avait gagné la coupe du monde mais le championnat???

Lundi 17 Septembre 2012 20:32

Citation de aspicot :
En quelle année à t il été champion du monde en simple? Je savais qu'il avait gagné la coupe du monde mais le championnat???

En 1993 !!!
J'étais en direct devant mon poste et c'était de toute beauté.
Avec les commentaires de Pierre Fulla (qui connaissait le ping autant que moi la peinture persane du 17e siècle) et de Claude Bergeret...
Une finale 100% européenne entre Gatien et JM Saive, le Belge qui avait pris soin d'éliminer Waldner en 1/2 finale.

Lundi 17 Septembre 2012 21:06

Ben c'était la finale de la coupe du monde pas celle du championnat!!!

Lundi 17 Septembre 2012 23:24

Citation de aspicot :

L'un n'empêche pas l'autre. Gatien et Saive se sont retrouvés en finale des Championnats du Monde 93 et de la Coupe du Monde 94.

Mardi 18 Septembre 2012 00:06

Compilation vidéo "planéte ping-pong" de jean-philippe Gatien en 2000.

Mardi 18 Septembre 2012 10:00

Je n'ai vu cette finale de coupe du monde 94...
Merci pour la vidéo.

Mardi 18 Septembre 2012 15:20

Citation de Fenriyl :
Citation de aspicot :

L'un n'empêche pas l'autre. Gatien et Saive se sont retrouvés en finale des Championnats du Monde 93 et de la Coupe du Monde 94.

Exact Fenriyl !
Je parle bien là du championnat du monde 93 ! Gatien a gagné la coupe du monde, certes, mais il a été aussi champion du monde aussi !

Mercredi 19 Septembre 2012 09:50

http://tabletennisvideocentral.com/world-championships/1993-gothenburg-sweden

sur ce lien, les 1/2 et la finale de 1993

(et plein d'autres super vidéos en regardant les menus de gauche)

Lundi 24 Septembre 2012 19:01

Philou nous a fait rêver pendant quelques années.
Il a eu une bonne influence sur le ping en France par sa médiatisation.
Il a gagné le Top 12 européen en 97, la coupe du monde en 94, et a été champion du monde en 93.
Il a gagné ces trois titres majeurs qui font de lui le pongiste français le plus "capé".
Meilleur pongiste français de tous les temps?
Il n'a pas été 63 fois champion de France...
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos