Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma Long or Zang Jike?

Jeudi 06 Septembre 2012 00:28

telle est la grande question qui taraude tout le monde pongistique, a t on jamais entendu des gens debattre sur lequel est le meilleur, lequel merite ceci cela. De plus, il y a deux jours on vient d'apprendre que Zhang Jike était forfait pour la prochaine coupe du monde et qu'il serait remplacé evidemment par... alors vous qu'en dites vous? et partagez moi vos video sur ce sujet je suis avide des videos de leurs rencontres qui sont toujours magique Content

http://www.youtube.com/watch?v=RIkX6-GPANE

Jeudi 06 Septembre 2012 09:32

Les plus beaux duels (d'après moi) ont eu lieu à l'Open d'Autriche et à l'Open de Slovénie (2011 ou 2012) je crois. Des matchs qui se terminent 4-3 avec un niveau de jeu monstrueux.

Leur association en double aussi m'avait paru très forte (en remise de service, flips revers dévastateurs....) aussi.

Jeudi 06 Septembre 2012 09:42

Est-ce que c'est sûr que Ma Long participera? C'est officiel?

Jeudi 06 Septembre 2012 10:01

Pour moi la question ne se pose même pas. Ils ont le même âge. Zhang a tout gagné : Coupe du monde, Championnat du Monde et JO, il fait partie des 4 légendes qui ont réalisé cet exploit (Kong Linghui, Waldner et Liu Guoliang), sauf que lui a fait encore plus fort : il l'a fait dans la même saison, il l'a fait alors qu'il n'a que 24 ans. Bref pour moi il fait déjà partie des légendes. Quant à Ma Long, pour l'instant, il n'a aucun titre majeur, ni Coupe du monde, ni Championnat du monde où il a eu sa chance plusieurs fois. Il n'a jamais fait les jo car les coachs ont considérés qu'il n'avait pas encore l'envergure pour cela (exemple: en qualif pour les jo par équipe il perd un junior). De plus, à l'époque de la sélection il n'était pas n°1 mondial. Bref, la question de se pose pas entre une légende et un Chinois, certes peut-être plus fort techniquement, mais sans victoire majeure.

Jeudi 06 Septembre 2012 14:33

C'est vrai, mais je pense que beaucoup de personnes se demande ce qui se serait passé au JO 2012 et à la Coupe de monde 2011 si Ma Long avait été là.

Jeudi 06 Septembre 2012 16:45

En palmarès, c'est sûr, c'est Zhang Jike. Mais tous les titres qu'il a gagné, sont des compètes où il n'a pas à jouer Ma Long, qui est un peu sa bête noire.

A l'inverse, Ma Long a joué peu de grandes compètes. Aux CHM 2009 et 11 (revenant à peine de blessure d'ailleurs), il perd les 2 fois en 1/2 contre Wang Hao, sa propre bête noire. Il perd une CdM contre Samsonov à la belle, ce qui est pour moi son seul "vrai" échec. Les qualifs JO, il perd Niwa, qui a beau être junior, mais sera très vite top 5-10 et que Ma a joué la compète quand même sans trop de pression. Rappelons que Ma a gagné les Asian Games 2010, qui est loin d'être une compétition mineure.

Donc, pour moi, la réponse à la question est que cela dépend de quelle échelle on parle.
Le palmarès, c'est Zhang.
Le jeu en lui-même, c'est Ma. On le voit, lui qui écrase le circuit depuis qu'il est bien revenu de sa blessure, bien qu'il soit plus friable mentalement.

Jeudi 06 Septembre 2012 17:44

Zhang jike à le plus gros palmarès car il a un gros mental et est opportuniste et à ce niveau , c'est ça qui fait la dif' mais la bête noir de Zhang jike reste ma long qui le bat 3 fois sur 4 en confrontation . Donc Zhang jike est meilleur car il est constant même si je préfère voir ma long joue !

Vendredi 07 Septembre 2012 08:48

au style, je réfère ma long, c'est un esthète, un peu comme l'a été wang liqin
je n'aime pas trop le comportement de zhang jike,
surtout sa façon de célébrer ses victoires,
c'est pire qu'un footballeur !!!
son style me parait plus . . . académique
ma long, au top de sa forme, il est quasi injouable, mais c'est là le problème
il n'est pas assez souvent au top de sa forme (physique ET mental)

Vendredi 07 Septembre 2012 09:50

Le Palmarès Désigne Zhang Jike comme le plus fort ....Une Evidence !!!
Le Gros Blocage pour Ma Long est qu'il n'a jamais franchi le duel Wang Hao sur les compétitions majeurs .....
Meme si tout le monde connait l'ampleur du niveau de Ma Long !!!!
XuXin

Samedi 08 Septembre 2012 11:09

Citation de safari :
Est-ce que c'est sûr que Ma Long participera? C'est officiel?

Je n'en sais rien, j'ai vu sa sur ce site

Samedi 08 Septembre 2012 19:38

Oui c'est certain il remplace Xu Xin !!

Samedi 08 Septembre 2012 19:55

Ma Long remplace Zhang Jike.

Probablement un duel Ma Long - Xu Xin en finale.

Apparement c'est Zhang Jike qui a demandé à se retirer pour cette coupe du monde. Après les JO il n'aurait pas eu une période de préparation suffisamment longue pour être à son top pour la coupe du monde.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 09 Septembre 2012 01:10

c'est vraiment bizard quand meme, tenant du titre abscent, et ma long qui ne peut jamais participer qui du coup se voit offrir cette place... on va voir si il peut la gagner alors lui...

Dimanche 09 Septembre 2012 16:45

Ma long sans hésiter !
Peut être que Zhang a plus de tire, mais en confrontation direct, Ma long est et restera le meilleur ! Je vois pas comment on pourrai affirmer le contraire !
SLP au dessus de tous

Dimanche 09 Septembre 2012 18:08

Citation de valere :
Ma long sans hésiter !
Peut être que Zhang a plus de tire, mais en confrontation direct, Ma long est et restera le meilleur ! Je vois pas comment on pourrai affirmer le contraire !

MDR il le bat sur les open il faudrait les voir l'un contre l'autre sur un evenement plus important comme la coupe du monde ou les jeux olympiques, la ou zhang jike est beaucoup plus fort... Ha désolé il peux jamais les faire...valere :'(

Mardi 11 Septembre 2012 03:30

D'accord avec pierrotledingue , Zhang Jike c'est le champion du monde , le champion olympique , le vainqueur de la coupe du monde , et le numéro 1 mondiale , je vois pas ce qu'il vous faut de plus, techniquement ma long est meilleur mais dans la tête, Zhang Jike est bien au dessus et gère bien mieux les grandes compètes, être le meilleur ça veux pas seulement dire se battre en "confrontation direct" mais surtout battre les autres joueurs et être présent sur les compétitions importante !! c'est de la généralité .
Alors certes Ma long bat souvent Zhang jike mais cela ne fais pas de lui le meilleur du monde !!!! dois-je vous rappelez une qualif au jeux olympique ou Ma long c'est fait dessus face au jeune Koki Niwa ?? ou a Rotterdam contre Wang hao ???.
Alors voila je pense que tous est dit , mais Zhang Jike a l'age de 24 ans a déjà tout gagné c'est simplement magnifique et je pense que maintenant la chine va faire de meme avec Ma long ...et Zhang Jike va se trouver un peu a l'écart ....

ZHANG JIKE <3

Mardi 11 Septembre 2012 10:05

Effectivement Zhang Jike a tout raflé! A l'heure actuelle c'est tout simplement le meilleur joueur au monde!
Après faut voir ce que ça donnera sur la durée: soit il enchaîne les gros titres (JO à Rio etc) et il confirmera que c'est un grand champion ,soit il ne gagne plus rien et on dira que n’était qu'un simple météorite!

Mais ce qui fait la force de Zhang Jike outre son mental, je dirai que c'est surtout sur son revers où il fait la différence: il est très très solide en revers! Suffit de voir comment il bloque les tops surpuissant de Ma Long sur la vidéo précédente!

Mardi 11 Septembre 2012 13:32

C'est dur de dire qui est réellement le meilleur car ce sont deux joueurs de très haut niveau, qui font a chaque fois de beaux matchs lorsqu'ils se rencontrent.

Mais faut voir sur une grosse compétition, car mentalement et physiquement, les meilleurs chinois ne sont pas au top sur les open et pro tour. Ils n'ont pas grand chose à gagner, la question est de savoir quel chinois va gagner. Gagner un pro tour n'est pas leurs objectifs, c'est comme un échauffement pour préparer les grosses compétitions. Et la pression est beaucoup plus intense sur des grosses compétitions.
Surtout que Ma Long a toujours du mal à encaisser la pression. Depuis ses 15 ans c'est la super star chinoise, un des plus jeunes à avoir intégrer l'équipe 1 nationale.
Et par rapport au top 5 chinois c'est probablement celui qui le mental le plus friable, par contre c'est celui qui a la technique la plus efficace.

La saison dernière, Zhang Jike a quand même été le meilleur performeur de chinese super league avec 23 victoires sur 25 matchs, devant Ma Long (2ème).

Pour l'instant il suffit de voir que Zhang Jike est allé au bout de chaque titre. L'année prochaine on verra surement un duel Ma Long Zhang Jike aux championnats du monde.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 15 Septembre 2012 00:05

C'est n'importe quoi , de suite l'excuse du " il a plus de titre donc il est plus fort " , on demande qui est le plus fort en duel , pas celui qui a le plus de titre ...! Y a trop de conaisseur ici
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 00:26 par valere
SLP au dessus de tous

Samedi 15 Septembre 2012 09:30

Citation de valere :
C'est n'importe quoi , de suite l'excuse du " il a plus de titre donc il est plus fort " , on demande qui est le plus fort en duel , pas celui qui a le plus de titre ...! Y a trop de conaisseur ici

Il a pas était question de duel la mais de qui est le meilleur simplement c'est du général Clin d'oeil
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos