Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les meilleurs joueurs de tous les temps - Page 5

Sondage

Quels sont les 5 meilleurs joueurs de tous les temps ?

Jan-Ove WALDNER - 77.4% - 72 vote(s)
ZHANG Jike - 4.3% - 4 vote(s)
LIU Guoliang - 2.2% - 2 vote(s)
KONG Linghui - 2.2% - 2 vote(s)
Victor BARNA - 2.2% - 2 vote(s)
Jorgen PERSSON - 2.2% - 2 vote(s)
GUO Yue Hua - 1.1% - 1 vote(s)
JIANG Jialiang - 1.1% - 1 vote(s)
Autres - 7.5% - 7 vote(s)

Dimanche 09 Septembre 2012 22:17

Sans doute que la vidéo a déjà été posté mais je ne me lasse pas de la regarder...

Dimanche 09 Septembre 2012 22:26

Finale championnat du monde 1987 Waldner / Jian Jialang:
Un magnifique quatrième set.

Mardi 11 Septembre 2012 22:35

J'ai réfléchi,
j'amende un peu mon propos

La vidéo met en évidence l'évolution du jeu depuis 25 ans (matériel, méthode d'entraînement, détection, densité accrue dès les petits catégories, ...)

Et l'on peut reconnaître à Waldner d'avoir fait progresser le jeu et obliger les chinois à réagir.

Mercredi 12 Septembre 2012 10:19

Citation de Sentenza :
Sans doute que la vidéo a déjà été posté mais je ne me lasse pas de la regarder...

Je ne l'avais jamais vue celle là ! Quelle désinvolture à ce moment du set Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 10:39

Citation de JooSeHyuk :
Le suédois a toute même gagné ses 2 titres mondiaux en pleine concurrence : 89 JIANG Jialiang, CHEN Longcan, TENG Yi, Mickaël APPELGREN, Andrezj GRUBBA, Erick LINDH, YU Shentong, Jorgen PERSONN.
97 KONG Ling Hui, LIU Guoliang, YAN Sen, Jean-Philippe GATIEN, Vladimir SAMSONOV (ace en finale).

Parmi les joueurs cités beaucoup étaient déjà à l'heure apogée.

Les aspects que je peux concéder sont le fait que le jeu est plus rapide et les joueurs encore plus complets.
Mais WALDNER est caméléon.

Il gagne ses titres majeurs dans des registres bien différents:
89 DORTMUND championnats du monde (joueur à mi-distance)
92 BARCELONE Jeux Olympiques (joueur de contre)
96 Championnat d'Europe et 97 MANCHESTER Championnats du monde (attaquant près de la table)

En 97 à Manchester, je ne suis pas certain que les chinois participaient à la compétition. Il me semble qu'ils avaient boycotté les Monde à cause d'un litige avec l'ITTF...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Septembre 2012 10:45

Citation de Nivôdjeu :
Pour ma part, j'ai voté Liu Guoliang, dont j'adorais regarder le jeu. Content (On dit que la balle de 40mm a précipité la fin de sa carrière, qu'il a dû stopper à 26 ans ! Émoticône )

Je crois que c'est plutôt la réforme des services qui l'a tué...

Mercredi 12 Septembre 2012 12:15

Citation de vince77 :
Citation de JooSeHyuk :
Le suédois a toute même gagné ses 2 titres mondiaux en pleine concurrence : 89 JIANG Jialiang, CHEN Longcan, TENG Yi, Mickaël APPELGREN, Andrezj GRUBBA, Erick LINDH, YU Shentong, Jorgen PERSONN.
97 KONG Ling Hui, LIU Guoliang, YAN Sen, Jean-Philippe GATIEN, Vladimir SAMSONOV (ace en finale).

Les aspects que je peux concéder sont le fait que le jeu est plus rapide et les joueurs encore plus complets.

96 Championnat d'Europe et 97 MANCHESTER Championnats du monde (attaquant près de la table)

En 97 à Manchester, je ne suis pas certain que les chinois participaient à la compétition. Il me semble qu'ils avaient boycotté les Monde à cause d'un litige avec l'ITTF...

Pas du tout, J' y étais.
C'était la dernière année ou les épreuves par équipes et individuelles étaient couplées.

Je te donne des détails sur la présence des joueurs chinois.

La chine avait battu la France en finale 3 à 1.
La formation chinoise était composé de KONG Ling Hui, LIU Guo Liang, et WANG Tao.
Patrick CHILA avait battu Guo Liang.

Pour les individuels :

C'était les 1er mondiaux de MA Lin, YAN Sen (sorti par WALDNER), et WANG Li Qin (sorti par SAMSONOV) après avoir battu Jorgen PERSSON.

KONG Ling hui (champion sortant sorti par SAMSONOV)
LIU Guo Liang (sorti par Aleksandar KARAKASEVIC)
WANG Tao (sorti par Jean-Philippe GATIEN)

Historiquement les chinois n'ont pas boycotté les mondiaux.
FF

Mercredi 12 Septembre 2012 13:57

Citation de youfou :
Jan ove waldner ok, liu guoliang ok

Kong lingui sans doute

mais ZHANG Jike est bien partie pour être le meilleur de tous les temps avec son triplé !!

attention, Waldner a été au top pendant 25 ans ce qui n'est pas le cas des chinois^^ et regardez Persson, il joue encore a un très bon niveau^^ a 46 ans (le même age que moi^^)

Jeudi 13 Septembre 2012 08:54

Citation de Werner66 :
Citation de youfou :

Kong lingui sans doute

mais ZHANG Jike est bien partie pour être le meilleur de tous les temps avec son triplé !!

attention, Waldner a été au top pendant 25 ans ce qui n'est pas le cas des chinois^^ et regardez Persson, il joue encore a un très bon niveau^^ a 46 ans (le même age que moi^^)

1/ MODE PROVOC ON : un sport ou on peut rester au top pendant 25 ans, c'est vraiment un sport ? MODE PROVOC OFF.
Un sport ou il reste autant de vieux, je trouve pas ça très sain ... C'est sympa mais ça dénote un problème de formation (suédoise, français, ...). J'espère bien que la jeune génération va foutre dehors la quadras, il est temps (j'ai 42 ans ...)

2/ Effectivement, ça n'arrivera plus car un nouveau chinois débarque tous les ans pour pousser les autres dehors ... Zhang Jike n'aura pas le temps de se faire le palmarès de Waldner...

Jeudi 13 Septembre 2012 09:11

Et pourquoi pas très sain ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de relève forte que la formation n'est pas bonne.

Jeudi 13 Septembre 2012 09:52

Citation de tictactoc :
Citation de Werner66 :
Citation de youfou :

Kong lingui sans doute

1/ MODE PROVOC ON : un sport ou on peut rester au top pendant 25 ans, c'est vraiment un sport ? MODE PROVOC OFF.
Un sport ou il reste autant de vieux, je trouve pas ça très sain ... C'est sympa mais ça dénote un problème de formation (suédoise, français, ...). J'espère bien que la jeune génération va foutre dehors la quadras, il est temps (j'ai 42 ans ...)

2/ Effectivement, ça n'arrivera plus car un nouveau chinois débarque tous les ans pour pousser les autres dehors ... Zhang Jike n'aura pas le temps de se faire le palmarès de Waldner...

Si tu as 42 ans, ce serait mieux de mettre ton profil à jour. Il y a beaucoup trop de vieillards de 112 ans sur ce forum, ça ne fait pas très sérieux Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 13 Septembre 2012 11:27

Citation de JooSeHyuk :
Citation de vince77 :
Citation de JooSeHyuk :

Pas du tout, J' y étais.
C'était la dernière année ou les épreuves par équipes et individuelles étaient couplées.

Je te donne des détails sur la présence des joueurs chinois.

La chine avait battu la France en finale 3 à 1.
La formation chinoise était composé de KONG Ling Hui, LIU Guo Liang, et WANG Tao.
Patrick CHILA avait battu Guo Liang.

Pour les individuels :

C'était les 1er mondiaux de MA Lin, YAN Sen (sorti par WALDNER), et WANG Li Qin (sorti par SAMSONOV) après avoir battu Jorgen PERSSON.

KONG Ling hui (champion sortant sorti par SAMSONOV)
LIU Guo Liang (sorti par Aleksandar KARAKASEVIC)
WANG Tao (sorti par Jean-Philippe GATIEN)

Historiquement les chinois n'ont pas boycotté les mondiaux.

Tu as effectivement raison, je ne sais pas comment cela m'est venu dans la têteRire. Peut être parce qu'en 95 Kong et Liu avaient si dominateurs que j'en aurais vu au moins un en finale...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 11:27 par vince77

Jeudi 13 Septembre 2012 11:42

Citation de Fenchurch :
Et pourquoi pas très sain ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de relève forte que la formation n'est pas bonne.

Quand les jeunes ne prennent pas la place des vieux dans un sport, ça me semble démontrer une incapacité à se renouveler ... C'est le sport qui veut ça !
Voir Jeannie Longo à 50 balais, ça me fait chier et je pense que le cyclisme féminin n'y gagner rien.

Et quand ça ne marche pas comme ça, les résultats plongent : En ping, les français ont connu ça, les suédois aussi... d'ailleurs, ils sont habitués les suédois, ils ont fait la même connerie au tennis !
En France, tu trouves normal le trou qu'il y a entre les "quadra" et les très jeunes ?
Voir autant de vieux (Martinez, Eloi, Legout, Jover, Phung...), c'est sympa mais ça fout la trouille parce que ça veut dire qu'il n'y a personne derrière !
Voir Robinot ou Flore gagner des titres, c'est l'ordre logique des choses et la preuve que le système "produit"

Jeudi 13 Septembre 2012 13:02

Citation de tictactoc :
Voir autant de vieux (Martinez, Eloi, Legout, Jover, Phung...), c'est sympa mais ça fout la trouille parce que ça veut dire qu'il n'y a personne derrière !

Effectivement mode provoc on, mais à force de qualifier de vieux, tu oublies qu'une décennie sépare Eloi de Martinez Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2012 13:21

Citation de tictactoc :
Citation de Fenchurch :

Quand les jeunes ne prennent pas la place des vieux dans un sport, ça me semble démontrer une incapacité à se renouveler ... C'est le sport qui veut ça !
Voir Jeannie Longo à 50 balais, ça me fait chier et je pense que le cyclisme féminin n'y gagner rien.

Et quand ça ne marche pas comme ça, les résultats plongent : En ping, les français ont connu ça, les suédois aussi... d'ailleurs, ils sont habitués les suédois, ils ont fait la même connerie au tennis !
En France, tu trouves normal le trou qu'il y a entre les "quadra" et les très jeunes ?
Voir Robinot ou Flore gagner des titres, c'est l'ordre logique des choses et la preuve que le système "produit"

Pour avoir des jeunes forts il faut avoir de la chance aussi de tomber sur une bonne génération et de gros talent et ce n'est pas le sport qui veut ça mais c'est la vie.

Donc la formation peut être très bonne mais si le ou les jeunes n'ont pas assez de talent, on aura pas de Champion du Monde ou Champion d'Europe.

Jeudi 13 Septembre 2012 16:02

il n'y a pas seulement le talent ou la formation qui doivent être a la hauteur, il y a aussi le mental et la préparation aux grands événements........chose que savait faire Waldner, Gatien, Persson etc..... a merveille^^
Si les jeunes actuels ne sont pas capable de battre les vieux c'est leur problème, a eux de bosser ^^
moi ça me fait super plaisir de voir Chen Weixing mettre une rouste a Mattenet aux JO ou Wladimir Samsonov faire douter Zhang Jike jusqu'au 7ème set en quart au JO cette année.......c'est quoi ce jeunisme a 10 cts^^ il y a de la place pour tout le monde et tous les ages Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2012 17:33

Werner tu n'es pas français ?

Jeudi 13 Septembre 2012 20:20

et toi tu as 112 ans?

Citation de Fenchurch :

et toi tu as 112 ans?

Jeudi 13 Septembre 2012 20:26

j'aime le beau jeu et surtout les défenseurs^^
quand a Mattenet, il avais aucune chance d'aller bien loin^^ (on a fait tout un patacaisse avant les JO)
n'est pas Gatien qui veux........même les filles on fait mieux^^ car elles on passées 2 tours chacune (ok elles sont d'origine chinoise et alors^^) Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2012 20:49

Citation de Werner66 :
et toi tu as 112 ans?

Citation de Fenchurch :

et toi tu as 112 ans?

Oui comment tu le sais ?

Et toi tu es français ? Content
0
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général