Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau tenergy en approche - Page 28

Jeudi 30 Mai 2013 09:18

ça "part" moins haut quand même avec le T80. Je ne ressens pas le besoin de corriger l'angle de la raquette en permanence avec le T80 alors qu'avec le 05, si. Enfin ces histoires d'angle de rejet c'est très dépendant du geste de chacun.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 09:19 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 30 Mai 2013 09:44

Citation de popette58 :
ça "part" moins haut quand même avec le T80. Je ne ressens pas le besoin de corriger l'angle de la raquette en permanence avec le T80 alors qu'avec le 05, si. Enfin ces histoires d'angle de rejet c'est très dépendant du geste de chacun.

Le T05 est celui des Tenergys qui rejette le plus haut.
Le T05Fx est en dessous.

Le T80 est le "plus facile" en bloc (si on écarte les T25) mais pas le plus adapté à mon gout pour relever une balle coupée tout en la gardant sur la table.

Jeudi 30 Mai 2013 10:12

Oui... encore qu'en bloc avec le T80 ça part "loin" aussi, et comme le rejet reste au moins égal à celui du T64 c'est pas si simple que ça en a l'air au premier abord. On est super à l'aise sur les tops courts et d'une façon générale pas trop puissants, mais quand ça appuie en face c'est plus difficile de garder la balle sur la table. En fait la vidéo sur le rebond donne exactement le ressenti à la table... et fait que tu avais raison sur toute la ligne derf. Au final le 80 est bien intermédiaire entre le 05 et le 64, le seul truc dommage c'est que je trouve qu'on ne gagne rien en démarrage frotté, le 05 restant de loin le must pour ça, et moi j'y gagne rien non plus en bloc par rapport au 64 alors bon...

Vendredi 31 Mai 2013 00:31

Merci Derf et Popette.
Derf, oui, j'avais bien vu la vidéo, mais les différences de trajectoires me paraissent tellement importantes dans certains cas que j'ai des doutes sur la fiabilité de ce test.
Par contre, le fait que vous confirmiez que la trajectoire avec le 80 est plus longue m'inquiète, car mon problème est qu'avec mon nouveau bois à rejet plus haut, mes frappes CD ont déjà tendance à sortir ! J'imaginais qu'avec un Tenergy 80 rejetant plus bas, ça réglerait le problème sans trop modifier mon geste.
Je l'ai déjà commandé en 1,9 , mais du coup je me demande si ça vaut le coup de le déblistérer pour le tester, ou si je reste sur le 05 FX... Votre avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 00:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 31 Mai 2013 07:44

Selon moi le t 80 et le t 05 fx n'ont pas grand chose à voir. ...le t 80.est vraiment entre le t 05 et le t 64...en lisant les différents commentaires ,je crois que tout a déjà été dit sur cette plaque. ...pour l'instant c'est du tout bon en remplacement de mon t 05 :-)

Vendredi 31 Mai 2013 14:57

Qu'est-ce que tu espères du T80 par rapport au T05fx Gilles ?

Vendredi 31 Mai 2013 15:46

gilles71

le probleme c est que tu fais la meme erreur que popette et beaucoup d autre...

un revêtement chacun peu avoir un ressenti différent selon le niveau de technique de chacun , sa puissance , son implication dans le geste ...

la ou beaucoup de personne se trompe c est qu ils pensent que le changement de revêtement va leurs faire réduire le nombre de faute ....
si t as balle sort ... c est un probleme de technique pas un probleme de plaque .... tu peu mettre n importe quelle plaque ca ne résout aucun probleme de technique de gestuelle ...

je parle souvent avec popette et il fait la meme erreur en se disant si des fois j avais ca je ferai moin de faite et tout ca ...

Vendredi 31 Mai 2013 15:57

Citation de panany :
gilles71

la ou beaucoup de personne se trompe c est qu ils pensent que le changement de revêtement va leurs faire réduire le nombre de faute ....
si t as balle sort ... c est un probleme de technique pas un probleme de plaque .... tu peu mettre n importe quelle plaque ca ne résout aucun probleme de technique de gestuelle ...

je parle souvent avec popette et il fait la meme erreur en se disant si des fois j avais ca je ferai moin de faite et tout ca ...

Ce n'est pas totalement exact, me semble-t-il, mais assez largement exact. Si d'aucuns pouvaient méditer cette remarque assez judicieuse, ils feraient des économies...

Vendredi 31 Mai 2013 16:03

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne parlerais pas d'erreur technique (j'ai pas de problème en CD de ce côté, c'est même mon point fort), mais plutôt d'une adaptation au matériel plus laborieuse, et probablement une certaine impatience, assortie d'une déficience de physique, donc de placement.
Avoir une bonne faculté d'adaptation, c'est avoir du talent, et ça, c'est moyen moyen chez moi... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 31 Mai 2013 16:08

Citation de panany :
gilles71

Ce que panany résume en général avec un lapidaire, je cite: "la raquette c'est rien".Émoticône
Moi ma coach m'a trouvé mon problème aujourd'hui. C'est les jambes... ce qui m'emmerde, c'est que j'ai beau éplucher les petites annonces, j'en trouve pô...Émoticône

Vendredi 31 Mai 2013 16:11

Puisque je ne peux pas éditer, je continue sur un autre post.
Donc, panany, quand on n'est pas suffisamment bon pour s'adapter au matériel, il me parait légitime (et quelque part incontournable) d'essayer de trouver le matériel qui convient le mieux à son jeu. Et je pense que c'est le cas de pas mal de joueurs.

Vendredi 31 Mai 2013 16:17

Bah l'idéal c'est de trouver une raquette avec laquelle on sente bien la balle. A partir de là c'est vrai que les problèmes techniques c'est l'entrainement qui les corrige, pas un autre matériel.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire on peut corriger des problèmes techniques jusqu'à tard, c'est pas réservé aux gamins. J'ai l'impression d'avoir corrigé des trucs cette année...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 16:19 par popette58

Samedi 01 Juin 2013 01:18

tu vois gille c est la que je pense que tu fais une erreur...
ce n est pas question de s adapter au matériel...
c est plus une question de sentir la balle...

si avec une plaque et un bois tu sens bien la balle... si tu fais des fautes ce n est pas la faute de la plaque car la balle sors...
mais c est a cause d un problème technique ...

car sinon tu va prendre une plaque pour que la balle soit plus basse et ne sorte plus...
mais par exemple en bloc la balle va etre aussi plus basse donc tu feras aussi des fautes... donc tu fais quoi? tu rechanges encore ???

je pense le materiel est la pour avoir de bonne sensation... pas pour réduire le nombre de faute....

apres je peu tres bien me tromper

Samedi 01 Juin 2013 12:17

Je dirais que tu as.... partiellement raison: tu peux aussi bien sentir la balle avec une plaque pour diverses raisons (toucher par exemple) et que ses caractéristiques ne correspondent pas à ton style de jeu, ou à ta gestuelle.
Et je pense que l'on ne peut s'habituer à une plaque que dans une certaine limite: les jours "sans", les vieux démons réapparaissent...
Il y a aussi le physique qui rentre en compte: j'ai joué avec le T05 "normal", je l'ai trouvé jouissif quand j'étais correctement placé et je l'ai maudit quand ce n'était pas le cas; le FX est plus fade, moins "déterminant", mais moins stressant in fine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 12:26 par Gilles71

Samedi 01 Juin 2013 12:46

ouai mais tu vois ... si tu trouve le 05 jouissif... mais que c est le placement le problème...
tu penses pas que dans l intérêt de ton niveau... il serait bon de travailler ton déplacement afin d évoluer?
plutot que de cherche a combler les lacunes par une autre plaque et finalement "stagner"...?

Samedi 01 Juin 2013 13:09

Travailler le déplacement... très compliqué avec 92 kgs et une prothèse de genou... Émoticône

Samedi 01 Juin 2013 15:35

Perso j'ai laissé tombé le T80 car j'ai remarqué un extrême sensibilité à l'humidité (en ce moment on est servi avec la météo) bien supérieure au T64 !

Un mystère que je ne m'explique pas: dans les mêmes conditions et sur la même raquette, une couche d'humidité qui persiste sur le T80 alors que sur le T64 quasi-rien !!!

Samedi 01 Juin 2013 15:57

C''est dingue ,perso le t 05 est plus sensible que le t 80...

Samedi 01 Juin 2013 16:26

Une petite astuce, nettoyez vos plaques avec un peu de pec citron (ou équivalent) et une éponge, rincez bien l'éponge et repassez un coup sur les plaques pour enlever le pec. Vous verrez que vos plaques prennent bien moins l'humidité ensuite! Émoticône

Jeudi 06 Juin 2013 22:46

Bientôt le T80 fx : http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_34.pdf
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
8
8
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements