Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Evolution FX-P / MX-P - Page 35

Mardi 27 Janvier 2015 15:37

Quelqu'un ici aurait testé le MP-X dans sa plus faible épaisseur (car la plaque semble très très lourde) en 1.7 ? Est ce que la plaque conserve ses propriété de dynamisme, vitesse et puissance même à mi-distance ?

Pour ceux qui l'aurait testé sur différents bois (flexibles, durs, all wood, composites...;etc...), est ce que le MX-P répond bien sur tout type de bois ? Car par exemple je trouve que le T80 perd toute ses propriété de vitesse/dynamisme sur bois flexibles type IF AL et doit être vraiment couplé à des bois relativement durs type viscaria pour libérer ses propriétés de dynamisme.....alors que pour les Calibra Tour c'est pour moi l'inverse (s'adapte bien mieux à un bois flexible qui a un long dwell time qu'à un bois type viscaria) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 15:39 par vivan4tt

Jeudi 19 Février 2015 18:00

Je n'ai jamais testé le MX-P
Mais mon FX-P a une mousse vulcanisée (je suppose que c'est la même que celle du MX-P) qui me semble pleine d'air et donc pas très dense.

Je pense que tu peux prendre un bois all mais avec des plis supérieur en ayou (ou en bois dur équivalent) pour le dynamisme.
Tu trouveras plus d'infos dans la rubrique bois.

Samedi 04 Avril 2015 18:17

J'ai monté un FX-P sur mon Rossi Emotion en RV, on verra mardi qu'est-ce que ça donne, juste avec le rebond sur la raquette je crois qu'il y a du contrôle même en Max. Je verrai surtout en retour de service si je n'ai pas trop osé de la prendre en max.
Never give up!

Mercredi 08 Avril 2015 12:59

Pour info, le test du MX-P par Paul Drinkhall, recemment passe chez Tibhar.

http://www.tabletennisdaily.co.uk/equipment/rubbers/7526-evolution-mx-p
Work hard, play hard...

Mercredi 08 Avril 2015 13:19

Celle d'en dessous (de celle de Paul Drinkhall) est la mienne (à la demande de Dan de TTD, qui est un gars des plus sympa) MDR

Mercredi 08 Avril 2015 13:29

et tu n'es pas sponso par Tibhar ? MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 08 Avril 2015 13:37

Comme tu pouvais t'en douter, je ne le suis pas MDR

Mercredi 08 Avril 2015 14:11

Bonjour, si il fallait comparer le vega europe aux Mx-p et fx-p, lequel s'en rapprocherais le plus ? Niveau adhérence, dureté, frappe etc... ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 08 Avril 2015 14:29

Je connais pas le FX-P, mais le MX-P est beaucoup plus dur que le Vega Europe.

Mercredi 08 Avril 2015 21:18

Je sais que ce n'est pas ce que dit mon profile, mais j'ai mis un FX-P en max sur mon coup droit et il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire... Au début, j'ai perdu en sensation car avant je jouais avec un revêtement d'une épaisseur 1,9 mm.
Bref, après pas mal de temps à jouer avec, je vois un très bon potentiel pour cette plaque. Elle est très bonne pour les tops rotation et les tops frappés. En revanche, elle prend pas mal les effets en retour de service et elle n'est pas encore assez adhérente pour moi, même si c'est déjà pas mal.
En tout cas, cette plaque tendre procure beaucoup de plaisir de jeu et une certaine sécurité une fois qu'on la maîtrise Émoticône
Encore un pas vers la plaque parfaite Émoticône

Samedi 25 Avril 2015 12:11

J'ai lu un certain nombre de page de ce topic et certaines remarques m'ont étonné, en particulier quand on parle du dynamisme du FX-P, supérieur à celui des Tenergy. Je n'ai testé ni l'un ni l'autre mais de ce que j'ai pu lire, il ne me semblait pas que les Tenergy étaient mous du genou.

Serait-il possible de comparer le FX-P à d'autres plaques que j'ai essayé comme l'Acuda S2, l'Adidas R4, les Stiga Airoc S et M ou encore le Vega Pro ? Deux points m'importent en particulier, le dynamisme et je rejet.

Samedi 25 Avril 2015 17:39

FX-P / MX-P!!! et le EL-P??? des avis???

Samedi 02 Mai 2015 23:14

Le FX-P en 2,1/2,2 mm est vraiment très rapide en frappe et top frappé...si si c'est assez bluffant !
Mais je ne peux pas comparer avec des Tenergy car je n'en n'ai jamais essayé ... Émoticône

Samedi 02 Mai 2015 23:40

Grosse ressemblance entre le FX-P et le M2. J'ai pris des M2 uniquement car je le trouve à moins cher que le FX-P. Des tonnes de comparaison avec les Tenergy ont été faites sur le sujet des bluefire, si tu veux te donner une idée.

Mardi 05 Mai 2015 16:43

Quelqu'un peut il me dire si le fx- p est moins rapide que l'acuda s2? Merci

Mardi 05 Mai 2015 17:58

LE FX-P est plus rapide, c'est très proche d'un M2 le FX-P.

Lundi 08 Juin 2015 09:53

Le MX-S bientôt disponible chez wack sport, probablement dans le courant du mois de juillet Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2015 17:49

Il y a un sujet sur le MX-S ici
Je viens d'y ajouter ma revue...
4
7
698 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements