Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Evolution FX-P / MX-P - Page 32

Jeudi 31 Octobre 2013 18:16

Oui toujours content pour le moment. J'ai réussi à m'entrainer 2 fois normalement sur les 2 entrainements pratiqués.
Après l'évolution me parait assez bizarre dans le sens ou il ne possède pas une adhérence exceptionnelle mais on a quand même l'impression que la balle tourne à fond lors des tops.
Pour l'instant j'en suis content, à voir pour la suite...

Vendredi 01 Novembre 2013 23:25

essai du fx p ce soir et pour moi ce revetement n'a rien à voir avec un tenergy...

plus dynamique avec une bonne sensation colle rapide ,j'ai trouvé la plaque plus tendre qu'un T05 fx .
facile pour demarrer ,il faut s'engager un peu plus pour le jeu à plat!!!
c'est du bon matos pour ceux qui cherche une plaque plus dynamique que les tenergys et plus facile à exploiter ...
c'est un mix entre tensor allemand et spring sponge de tenergy
moi j'aime bien en tout cas

Samedi 02 Novembre 2013 01:32

Tu a bien résumé nookio, pour moi ce fx-p m'apporte le dynamisme et la puissance que le tenergy avait du mal à me donner.

Mardi 12 Novembre 2013 19:09

Etant très très satisfait de mon fx-p je test alors la version mi-dur, le EL-P.
Déjà rien qu'au collage, j'ai jamais vu ça. Bizarrement la mousse est encore plus alvéolée que celle du FX-P (normal ou soucis???). On voit des ENORMES trous, et la mousse dévore la colle comme de l'eau sur une éponge...
Après donc 50 couches de colles blanches (je plaisante hein, mais au moins 3-4), test en rebond (je ferai un vrai test jeudi à l'entrainement).
Pour la comparaison, ça ne ressemble pas du tout au Bluefire M2 (certains disent que le FX-P est un copié/collé du M3, je suis pas d'accord pour info).

Juste au rebond, bon Dieu que c'est Dur. Autant le FX-P, on aurai plus tendance à dire 37-38° que 40°, mais la...il les fait plus que bien ces 45°.
Niveau vitesse, c'est un poil plus rapide que le FX-P.
Niveau Adhérence, c'est kif kif, je dirais même avantage au FX-P.
Niveau dynamisme, avantage au FX-P.

Conclusion, pas plus convaincu que ça par ce EL-P. A vérifier jeudi à l'entrainement, mais si ça se confirme, je reviendrais sur le FX-P, qui lui ma vraiment convaincu. j'en tire même plus qu'avec mon ancien Calibra LT Spin.

Mardi 12 Novembre 2013 19:24

Un joueur du club a essayé cette plaque. Il a du recoller le revêtements plusieurs fois car il se décoller de son bois.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 12 Novembre 2013 19:30

Ouai je verrai jeudi si les contacts sont bizarres.C'est tout à fait probable...ce manque de dynamisme et d'adhérence par rapport au FX-P me parait louche...Mais les alvéoles...c'est abusé...certaines atteignent les 1mm de diamètre.

Mardi 12 Novembre 2013 22:09

Il parait qu le FXP ressemble pas mal au bluefire M3???

Mardi 12 Novembre 2013 22:33

niveau dureté et aspect du topsheet ça y ressemble oui, j'abandonne d'ailleurs le fx-p (pour le moment, enfin je ne sais pas trop) pour tester le bluefire M3 car j'en ai un peu marre qu'il se décolle tout le temps, collé à la blanche je n'ai aucune sensation, c'est dur, ça ne part pas, j'ai moins de problème avec le bluefire.

Mardi 12 Novembre 2013 23:28

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le FX-P, il tient très bien.
J'ai mis:
- une grosse couche de colle normale avec VOC,
- 2 couche de Free Chack.

Nickel chrome, la plaque tiens très bien et les sensations sont excellentes.
J'ai appliqué le même procédé sur le EL-P...on verra bien.

Dimanche 17 Novembre 2013 18:36

essai du mx p

c'est vraiment dure comme plaque par contre au niveau des sensations dans le petit le jeu ,bloc passif ,actif ,frappe c'est du tout bon grace à la dureté de la mousse justement.

c'est plus delicat sur demarrage a cause du rejet plus bas...il n'y a pas de mauvaise surprise cependant ,c'est lineaire avec une trajectoire fusante.

je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour le top sur top ,la balle repart tres vite avant d'avoir pu vraiment la frotter et la diriger...

Dimanche 17 Novembre 2013 20:48

kfping,que penses tu du el p par rapport au fx p?
je pense que le mx p sera trop dur pour moi

Dimanche 17 Novembre 2013 21:03

Alors:

Dureté : EL-P >> FX-P (vraiment une différence bien ressenti)
Dynamisme : FX-P > EL-P
Rotation : FX-P = EL-P
Vitesse : EL-P >= FX-P
Contrôle : EL-P > FX-P
Service : EL-P = FX-P
Remise : EL-P >= FX-P
Démarrage : assez partagé. Je démarre beaucoup plus facilement avec le FX-P en CD, cela dit, je n'ai jamais autant réussi de démarrage RV avec le EL-P.
Donc, pour moi : CD => FX-P
RV => EL-P
Bloc : EL-P >= FX-P
Près de la table : EL-P > FX-P
Mi-distance : FX-P > EL-P.
Frappe : FX-P > EL-P

Si j'ai oublié un truc dis le moi.

Dimanche 17 Novembre 2013 21:05

Je n'ose même pas essayer le MX-P qui pour moi sera surement une brique en béton armé recouverte de titane, tellement la différence entre le FX-P et le EL-P est grande. Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 21:23

J'avais essayé le mx-p à sa sortie. Je l'avais trouvé très dur aussi. Plus qu'annoncé.

Dimanche 17 Novembre 2013 21:53

Citation de kfping :
Je n'ose même pas essayer le MX-P qui pour moi sera surement une brique en béton armé recouverte de titane, tellement la différence entre le FX-P et le EL-P est grande. Émoticône

merci pour la comparaison il vaut peut etre le coup d'un essai alors ce el p...

apres c'est une question de feeling aussi pour le mx p mais c'est vraiment dur ,ce n'est pas une plaque passe partout ,il faut aimer jouer avec une brique !!!

Samedi 07 Décembre 2013 15:55

Pour le mx-p, testé sur un bois iolite néo,je pense avoir trouvé ce qui va remplacer mon genius optimum.

Sur un bois aussi tendre, cette plaque est un régal alors que le el-p est du coup beaucoup trop tendre (cette plaque-ci donne une grande sensation de colle rapide, je trouve ...)

Samedi 07 Décembre 2013 17:54

Merci pour ton avis, ça confirme donc que je ne toucherai jamais au MX-P Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 18:43

Oui il faut aimer les plaques dure...
Pour les adorateurs, j'ai un mxp sous blister à vendre...

Mardi 14 Janvier 2014 16:02

Reçu un fx-p pour un collègue ce jour
Sur la pochette photo de 4 versions
Fx-p, El-p, Mx-p et une nouvelle alternative semble t-il le Mx-s.
Déjà entendu parler de cette version?

Mardi 14 Janvier 2014 17:34

Citation de eric68 :
Reçu un fx-p pour un collègue ce jour
Sur la pochette photo de 4 versions
Fx-p, El-p, Mx-p et une nouvelle alternative semble t-il le Mx-s.
Déjà entendu parler de cette version?

Cette version a été évoquée avant la sortie des trois autres. Elle devait sortir dans un second temps mais pas de news chez nous, ni sur les autres forums internationaux il me semble.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
4
7
698 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements