Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois butterfly

Vendredi 20 Juillet 2012 12:51

Bonjour à tous j aimeais connaître vos avis sur les bois butterfly
J aimerais quel est le meilleur bois de cette marque que ce soit en all+ et en off- svp merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 12:53 par aaron83

Vendredi 20 Juillet 2012 13:07

Salut,

Tu as 3 références dans cette tranche de vitesse...

le ANDRZEJ GRUBBA ALL+

le GRUBBA CARBON ALL+, si tu aimes le carbon avec une zone de contrôle étendue

le ZORAN PRIMORAC OFF-

ça, ce sont dans les classiques, qui ont déjà du vécu...

Mais tu as de quoi faire dans la gamme

Une amie joue avec le KREANGA ALL+ et elle aime beaucoup

Le MAZE PASSION OFF- a d'excellents retours

et si envie, les Timo Boll (au choix), le Kiso Hinoki V, etc, toute la gamme avec les nouveautés comme le FINEWOOD OFF-

pas grand chose à dire contre, et je ne les ai pas tous testé mais à priori, aucun risque de mauvaise surprise.

Lien vers le magasin en ligne Bty France
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 20 Juillet 2012 13:15

Il y a une gamme complète chez BTY.
Le meilleur? c'est subjectif donc fonction de ce que tu recherches.
En OFF-
Korbel , Primorac, Joyner Hinoky, Finewood, Boll forte, y en a pleins
Ils proposent aussi une gamme de balsa.
Je reste chez BTY pour le bois car si je doie changer j'ai des points de repères et de comparaison, ce que je ne peux avoir en changeant de marque.

Vendredi 20 Juillet 2012 13:21

En générale, les bois Butterfly sont de bonnes qualités et ils ont toujours réussi à produire des best sellers (Primorac Off-, Legout Off, Boll Forte etc...)

Apres, je ne sais pas si c'est spécifique ou pas au Butterfly mais il peut y avoir de grosses différence de poids sur un même model modifiant énormément les caractéristiques.

Donc si jamais tu en choisis un, essai de voir pour en trouver un le plus proche possible du poids annoncé (Wack sport ou Dauphin te les pèse si tu demandes Clin d'oeil)

Vendredi 20 Juillet 2012 16:27

Citation de Lolo4217 :
Salut,

Tu as 3 références dans cette tranche de vitesse...

le ANDRZEJ GRUBBA ALL+

le GRUBBA CARBON ALL+, si tu aimes le carbon avec une zone de contrôle étendue

le ZORAN PRIMORAC OFF-

Émoticône Par contre le Boll Forte cité précédemment est pour moi la gamme de vitesse au dessus (All+/off- demandé).

Vendredi 20 Juillet 2012 18:18

merci a tous pour vos avis mais quelqu'un pourrais comparer le maze passion et le primorac svp

Samedi 21 Juillet 2012 15:06

personne?

Dimanche 22 Juillet 2012 15:28

Je ne suis pas expert sur ces bois mais je dirais que le Maze est plus rapide, plus dur, et moins de dwell-time que le primorac.

Mardi 24 Juillet 2012 17:40

Oui c'est exactement ça , le maze passion est un bois au toucher assez sec alors que le primorac est un bois au toucher assez tendre . Le maze , que j'ai en ce moment , est conseillé pour un jeu de contres et de frappes à la table mais il permet tout de même le jeu en rotations , il possède un excellent contrôle et une rapidité raisonnable : en résumé , un excellent bois même si je préfère la flexibilité et la polyvalence du primorac .

Mardi 24 Juillet 2012 22:46

merci pour vos avis est ce que qeulqu'un peu me parler des bois all+ svp
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois