Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

AQUITAINE - R1 poule A 1ère phase 2012-2013 - Page 3

Sondage

Votre favori pour la montée

Cestas 3 - 4.3% - 1 vote(s)
Agen 2 - 17.4% - 4 vote(s)
Bougue 1 - 13.0% - 3 vote(s)
Bègles 2 - 30.4% - 7 vote(s)
Sarliac 1 - 17.4% - 4 vote(s)
Pau 1 - 13.0% - 3 vote(s)
St loub 1 - 4.3% - 1 vote(s)
Passage 2 - 0.0% - 0 vote(s)

Mercredi 26 Septembre 2012 20:27

apres boubou sarliac ils y peuvent rien.
et dis moi letype si le match avait eu lieu a lescar il y aurait eu forfait, ou vous vous seriez débrouillez.
dans chaque club, on a le calendrier bien a l'avance et beaucoup de pongistes travaillent le samedi pas uniquement a Pau, pourtant peu d'equipes declarent forfait et se debrouillent tant bien que mal pour former les équipes.
c'est bien ce que je disais au dessus, c'est jamais de votre faute, et pire que tout suivant tes propos, mieux vaut ne pas venir sachant qu'on ne gagnera pas que d'aligner 1 équipe affaiblie.
apres comme dit perigord, pas facile avec 12 joueurs, c'est certain ( ils ont du se tromper sur FFTT)
pour finir le pire c'est que je suis quasiment persuadé que vous vous maintiendrez.
VIVE LE SPORT

Mercredi 26 Septembre 2012 20:47

surtout que s'était dimanche Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 20:56

Citation de boubou64 :
Tu diras à la fin de la phase aux deux équipes qui descendent que Sarliac mérite ces trois points...pfffff...

Euh, en même temps, je pense que ces 3 points, on été largement capable de les prendre même sans forfait... et je pense te faire mentir sur les prochains match
Alors, pfffff aussi mon grand
Et pour finir, chez nous, quand il manque des joueurs en équipe 1ère, on décale avec toutes les autres équipes !!! Alors, pour résumer, tout le monde à compris que Pau ne voulait pas se faire chier à se déplacer un dimanche après-midi loin de chez eux. Qu'ils y restent
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 20:59 par Bitooo

Mercredi 26 Septembre 2012 22:15

C'est sur la phrase que j'ai réagi, dire qu'une équipe mérite 3 points suite à un forfait est un pur contre sens...j'espère seulement que Pau sera dans la charrette pour qu'il y est une sorte de "justice", pour les autres, que le meilleur gagne...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 27 Septembre 2012 01:26

Citation de boubou64 :
Je comprends les joueurs de Dordogne qui ont les boules car ils paient leur licence comme les autres pour jouer en championnat (qui bloquent les WE à l'avance) et qui se retrouvent une à deux fois par an avec une équipe qui déclare forfait...et tout le monde s'est très bien pourquoi, c'est à cause du déplacement...

Dans ce genre de situation et pour limiter les abus, la sanction (au club qui fait forfait) doit être exemplaire...0 point pour toutes les équipes du club...

Et dire qu'un jour tu m'as dit que je faisais des fautes à tous les mots je suis mort de rire en te lisant boubou car toi-même tu S'EST pas écrire !!!

Jeudi 27 Septembre 2012 08:51

De toute façon notre ami boubou ne sera jamais satisfè .. il y à deux ans il avait fait un scandale avec son copinou venus parcequ'on ètait venu chez eux avec une equipe affaibli... Et la il OSE dire qu'il faut quand meme venir avec des joueurs plus faibles ! Julien (boubou) il faudrait que tu t'occupes autrement pendant tes soirèes que essayer de couler les clubs en difficultès !
slp : au dessus

Jeudi 27 Septembre 2012 08:58

Sans polémiquer, sarliac serait passe. On a perdu trop de joueurs. Je faisais parti des joueurs qui ne pouvais pas aller à sarliac. Même avec le calendrier en avance, je ne peux rien faire contre le fait que je travaille le week end. Tu ne connais pas nos situations personnelles. Vous ne pouvez pas polémiquer sans tous les éléments. Nous sommes tous des joueurs de régional et c'est vrai que même si personne n'était motivé pour aller à sarliac, si nous pouvions, nous aurions fait le déplacement.
Venus, à lescar, il aurait en effet plus facile pour nous de jouer. Comme tout le monde. Ça ne veut rien dire.
Alors oui, on va faire parti de la charette, et ça sera pas très agréable pour les adversaires. Bonne chance pour celui qui nous accompagnera

Jeudi 27 Septembre 2012 09:35

il ne faut pas juger trpp vite pau, c'est un club qui a perdu beaucpup de joueurs cette annee, et ils ont surement essayer de garder autant d
dc'equipe que lc'an dernier plutot que de deflarer forfait sur la phase, on peut bien sur leur repprocher d'avoir declarer forfait en r1 plutot quc'en r2 mais cc'est le choix des dirigeants du club, sa.ne nous regarde pas, ils ont surement faus au mieux.

Jeudi 27 Septembre 2012 09:44

Bonjour,
la période de mutations et celle des départs ou arrêts éventuels de joueurs n'est-elle pas bien antérieure à la confirmation d'engagement d'équipe en championnat ?
N'aurait-il pas fallu renoncer tout simplement à engager une R1 ?
A moindre niveau (R3) je connais 3 clubs du 24 qui ont décliné la possibilité d'engager une équipe à ce niveau pour cette phase 1. Et pourtant ce sont des clubs au passé prestigieux pour certains...
Les ASPTT ne sont plus ce qu'elles ont été !

Jeudi 27 Septembre 2012 10:11

Citation de pie24 :
Bonjour,
la période de mutations et celle des départs ou arrêts éventuels de joueurs n'est-elle pas bien antérieure à la confirmation d'engagement d'équipe en championnat ?
N'aurait-il pas fallu renoncer tout simplement à engager une R1 ?
A moindre niveau (R3) je connais 3 clubs du 24 qui ont décliné la possibilité d'engager une équipe à ce niveau pour cette phase 1. Et pourtant ce sont des clubs au passé prestigieux pour certains...
Les ASPTT ne sont plus ce qu'elles ont été !

Tout à fait d'accord...Je ne juge pas Pau car je ne connais pas leur situation mais il faut quand même souligner que cet épisode est limite.
Je pars du principe qu'à partir du moment ou vous avez décidé de réengager un certain nombre d'équipe, lors des compos d'équipes pour le samedi, vous devez partir de l'équipe fanion pour placer les joueurs et descendre dans la hiérarchie des équipes.
Je vous souhaite tout de même bonne chance pour les prochaines journées, qu'il s'agisse des compos ou des résultats sportifs.

Jeudi 27 Septembre 2012 10:50

Perso, je sais qu'il y a 2 ans on a fait forfait en r2 (2 joueurs sérieusement blessés sur un effectif total de 7 joueurs). Heureusement, ce forfait ne pouvait avoir d'incidence(s) sur le déroulement de la poule. Après des années et des années de ping je peux dire que j'ai vraiment mal vécu ce forfait (le premier et je souhaite le dernier) et que si je suis blessé, s'il le faut et si je le peux, je ferai plutôt la route quitte à ne jouer qu'un point dans la rencontre pour éviter que cela se reproduise...
Je ne veux surtout pas donner une leçon (et surtout pas aux joueurs qui s'impliquent dans le championnat par équipes), mais c'est vrai qu'un forfait dans un club qui comptait près de 50 licenciés l'an dernier cela surprend...
C'est vrai aussi qu'un forfait de dernière minute cela peut arriver et, comme djedj33, je ne connais pas la situation de ce club mais il ne faut surtout pas s'en prendre aux joueurs de cette équipe qui étaient eux disponibles... et qui sont quand même les premières victimes...

Jeudi 27 Septembre 2012 11:01

On est déçu d'avoir fait forfait.

Concernant l'engagement des équipes, on aurait en effet dû engager une équipe de moins. Sauf que la plupart des joueurs que nous avons perdus sont soit blessé (1 joueur de régional), ont arrêté (3 joueurs de régional) ou ont muté exceptionnellement (2 joueurs) ou autre motif perso (1 joueur). Ca fait quand même au moins une équipe entière en moins par rapport à l'an dernier... C'était déjà dur de composer l'an dernier, c'est encore plus difficile cette année. Chose qu'on ne pouvait pas savoir au moment d'engager des équipes. C'est regrettable mais c'est comme ça. On peut aussi considérer que notre équipe fanion est l'équipe n2 puisque nous avons deux équipes en R1.
Bref, le but du club est le même que tous : engager des équipes, réussir sportivement et faire des matchs. Je pense qu'aucune équipe ne fait de forfait volontairement.

Jeudi 27 Septembre 2012 11:39

Le SU AGENAIS aussi, à des problèmes d'effectifs ?
Je remarque simplement que leur équipe N°3 ( forfait général)...
Le mal est profond ou rhume passager ?

Bon courage effectivement à ceux qui font les équipes !!!

Bonne phase malgré tous à vous...
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Jeudi 27 Septembre 2012 19:36

Je fais partie du club de Pau et j'ai malheureusement pris un coup en faisant un foot en salle et j'ai les cartilages des côtes félés. Ça fait plus d'un mois que j'ai pas touché une balle et ça m'amuse pas vraiment de rester à la maison... J'espère être rétabli d'ici deux semaines - un mois.
Les petites choses une à une accolées font qu'à la fin on ne réussit pas toujours à réunir tout le monde. Il y avait plusieurs joueurs de chez nous qui auraient bien aimé jouer ce weekend aussi comme à Sarliac.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 19:37 par nico66
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 30 Septembre 2012 19:33

Prompt rétablissement à toi nico66 Émoticône

2ème journée le week-end prochain :
BEGLES - CESTAS 12-8
PAU - BOUGUE 10-10
AGEN - ST LOUBES 9-11
TT PASSAGE - SARLIAC 8-12

@ vous
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Dimanche 30 Septembre 2012 20:28

BEGLES - CESTAS : 10-10 (match de la montée je pense...)
PAU - BOUGUE :4-16 (Pau peut inverser les équipes 1 et 2 mais ça serait assez vulgaire)
AGEN - ST LOUBES : 12-8 (à domicile)
PASSAGE - SARLIAC : 12-8 (à domicile)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 07:00 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 02 Octobre 2012 22:03

Pouvez-vous laisser tranquille le club de PAU! Pas la peine de nous justifier, je tiens à dire à Sarliac que nous sommes désolé, mais c'est tout!
Les autres trou du cul qui parlent d'honneur de jouer en R1 ou de sportivité et tout le toutim fermez la s'il vous plait! c'est que du tennis de table!
La faute à un engagement des équipes début été sans savoir qui va réllement signer 2 mois plus tard, c'est tout, en ce qui concerne les pénalités elles nous mettent en mauvaise posture le reste de la phase!
Espérant vous voir aussi motivé et aussi agité à la table contre PAU!
NA

Mardi 02 Octobre 2012 23:07

Boââ tu sais Gilou, boubou64 (Julien B.) c'est juste une langue de vipère... c'est justement pour ça qu'on a fini par le virer de nos entraînements à Pau il y a quelques années tellement il nous prenait la tête. Bon courage au club de Tarbes pour leur nouvel recrue !

Mercredi 03 Octobre 2012 13:26

Afin de lever tous fantasmes, Pau a exigé que je mute pour la saison 2007-2008 pour que je continue à venir à la salle (donc jouer au ping)...de toute manière, je n'étais redevable de rien du tout car je payais 60 ou 80 euros (quelque chose comme ça) par an pour pouvoir taper la balle une à deux fois par semaine...sachant que je n'avais pas le droit de venir à l'entraînement "élite" du vendredi soir (réservés aux équipes 1 et 2 je crois)...si j'avais été 18 à numéroté, le traitement aurait été probablement bien différent...

Je me sens concerner par le ping palois car j'ai habité Pau pendant des années et habite juste à côté maintenant...je trouve juste triste pour l'image du ping local toutes les histoires de ces dernières années (tournoi non comptabilisé, comportements "limites"de certains joueurs, rencontres de championnat qui finissent à la limite de la bagarre, forfait de l'équipe 1 sans parler de toutes les histoires en interne...).

Et concernant les clubs de ping où je me suis entraîné ou joué (Bougue, Martigues, Aubière, Clermont-Ferrand, Rennes, Jurançon, Tarbes, Odos), et bien à part Pau, je n'ai jamais eu de problème...mais vous avez raison sur une chose, ma personnalité était, est et sera toujours incompatible avec la philosophie de ce club...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 13:49 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 03 Octobre 2012 14:07

Ben voilà, tout le monde a maintenant compris le sens des interventions de Boubou64 : nuire au club de Pau, si possible par insinuations plus ou moins subtiles. CQFD.

Pour le reste nous accueillerons au mieux nos voisins de Bougue ce weekend, dans la mesure de nos effectifs actuels Émoticône
1
7
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes