Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

AQUITAINE - R1 poule A 1ère phase 2012-2013 - Page 2

Sondage

Votre favori pour la montée

Cestas 3 - 4.3% - 1 vote(s)
Agen 2 - 17.4% - 4 vote(s)
Bougue 1 - 13.0% - 3 vote(s)
Bègles 2 - 30.4% - 7 vote(s)
Sarliac 1 - 17.4% - 4 vote(s)
Pau 1 - 13.0% - 3 vote(s)
St loub 1 - 4.3% - 1 vote(s)
Passage 2 - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 23 Septembre 2012 22:39

on sait pourquoi ?

Lundi 24 Septembre 2012 12:03

dommage pour le spectacle en tout cas.
Et tant mieux car j'avais prévu de venir vous voir et j'ai complètement oublié...j'avais du le sentir !

Et Pau1 forfait, c'est possible alors que PAu2 jouait dans l'autre poule et pour les autres équipes en dessous ?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 12:05 par CC24

Lundi 24 Septembre 2012 13:12

jusqu a lannée derniere ce netait pas possible , selon moi c est defaite pour ttes les autres equipes

Lundi 24 Septembre 2012 19:50

le forfait palois est du a un problème d'effectif ,nous avons chercher une solution jusqu'a vendredi mais nous n'avons rien pu faire pour éviter le forfait !

Lundi 24 Septembre 2012 21:39

qui veut faire 4heures de route?
personne!!!

Lundi 24 Septembre 2012 22:56

Citation de défenseur béarnais! :
le forfait palois est du a un problème d'effectif ,nous avons chercher une solution jusqu'a vendredi mais nous n'avons rien pu faire pour éviter le forfait !

et concrètement, cela se passe comment pour les autres équipes du club ?

Mardi 25 Septembre 2012 09:22

Citation de venus40 :
personne!!!

Euhhhh, moi et mon équipe par exemple
Faut pas jouer en Régionale et en Aquitaine si on veut pas faire de route.

Mardi 25 Septembre 2012 09:40

Citation de venus40 :
qui veut faire 4heures de route? personne!!!

Je suis sûr que tu as dû oublié les smiley !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 16:35 par pie24

Mardi 25 Septembre 2012 12:00

Citation de venus40 :
personne!!!

Sérieux ? Y'a des licences promos pour ça, ou des tables dans les campings. C'est pas rigolo d'habiter à l'extrémité d'une région étendue comme la nôtre, mais si au plus haut niveau régional (ouais je sais y'a la PN aussi Content) on n'est pas prêt à se déplacer quel que soit le déplacement, autant ne pas prendre de licence.
Si dans mon club il me manque des joueurs pour faire un gros déplacement à cause de sa longueur, alors ceux-là auront leur place en départementale.

Je trouve ça un peu dommage.

Mardi 25 Septembre 2012 13:06

Citation de venus40 :
personne!!!

Si, moi par exemple, je l'ai fait pendant des années...tu te souviens quand on a joué à Périgueux l'année dernière ? 10 heures de route aller-retour dans la journée jusqu'à chez moi...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 13:08 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 25 Septembre 2012 14:37

effectivement pie 24 j'aurai pu rajouter Émoticône tellement cette excuse souvent citée m'irrite, c'était de l'ironie totale.
pour macgruber, depuis 4 ans que je suis à bougue, avec nos 25 liscenciés on a jamais déclaré forfait, et pourtant c'est pas toujours évident de composer.
je partage complètement votre avis
franchement voir 20/00 sur forfait ca me degoute du ping car d'une part l'equipe présente se débrouille tant bien que mal a aligner 6 joueurs, c'est pas toujours facile et aussi que pour fausser les resultats finaux d'une poule y'a pas mieux.
après y'a déja eu débat il y aura encore, c'est jamais de la faute, ce sont les circonstances qui font que, blah blah blah......je sais c'est toujours pareil
pour en revenir a la confontation bougue/begle
défaite 07/13 (pardon nick nack) sur 1 très belle et sympathique équipe de begle.
pas mal de belles, le score aurait pu etre different, mais les plus forts ont gagné
a+

Mardi 25 Septembre 2012 15:36

et voilà plus jamais je ne te réécouterai! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 15:37 par nick-nack

Mercredi 26 Septembre 2012 11:42

Alala je vois que les gens aiment toujours parler sans savoir ce qu'il se passe...
Perso la seule chose que je sais c'est qu'un des joueur qui n'a pas voulu y aller: tout simplement car il avait annoncé qu'il ne jouerait plus par équipe, et non pas car c'est à 4h de route sachant qu'il a déjà joué en N3 en allant beaucoup plus loin...
Pour savoir vraiment pourquoi l'équipe n'a pas été engagé, j'attends d'en savoir plus avant de parler pour ne rien dire ;-)

Mercredi 26 Septembre 2012 13:20

Je comprends les joueurs de Dordogne qui ont les boules car ils paient leur licence comme les autres pour jouer en championnat (qui bloquent les WE à l'avance) et qui se retrouvent une à deux fois par an avec une équipe qui déclare forfait...et tout le monde s'est très bien pourquoi, c'est à cause du déplacement...

Dans ce genre de situation et pour limiter les abus, la sanction (au club qui fait forfait) doit être exemplaire...0 point pour toutes les équipes du club...
Hossegor tennis de table

Mercredi 26 Septembre 2012 14:43

Le club qui fait forfait alors qu'il devait se déplacer est sanctionné financièrement puisque, outre la perte de la caution et l'amende, il doit payer à la ligue une pénalité d' un montant équivalent à un déplacement voiture aller/retour entre son club et le club qu'il devait rencontrer au forfait KM de la Ligue. Ceci pour éviter les calculs de style: un forfait est moins onéreux qu'un déplacement. Ce qui peut être le cas pour des clubs très distants vu l'étendue de la région Aquitaine.

Mercredi 26 Septembre 2012 16:24

La sanction n'est pas du tout dissuasive (qu'elle soit sportive ou pécunière) et incitera toujours à ce genre de pratique...faussant complètement les resultats de la poule et les équipes qui jouent le maintien...
Hossegor tennis de table

Mercredi 26 Septembre 2012 17:31

La sanction aurait pu être de 10000 E, quand tu n'as pas de joueurs, ben tu n'a pas de joueurs...ça ne change rien...

Mercredi 26 Septembre 2012 18:39

Le forfait de Pau n'est pas volontaire... Comme dit Rémi, quand on a pas de joueurs, on a pas de joueurs. Nous avons fait forfait sur l'équipe à l'extérieur car certains, professionnellement, ne pouvaient pas faire le déplacement.
Boubou, tu crois que ça serait sympa aux équipes inférieures qui eux aussi font des efforts pour être présents de les sanctionner avec 0 point ?

Et la sanction financière nous fait mal aussi, et est largement suffisante. Le forfait n'était vraiment pas une option envisagée au départ. Pour ta question maintien : on aurait pas pu aligner une équipe compétitive non plus, donc SARLIAC serait passé. Donc ça ne change rien du tout, ils ont les points qu'ils méritent et nous aussi. Désolé pour leurs 6 joueurs de ne pas avoir pu venir mais on peut pas inventer les joueurs.

Mercredi 26 Septembre 2012 19:50

Et bientôt, ça sera la faute des autres ?
Franchement, quand on a l'honneur de jouer en régionale 1 d'Aquitaine, on fait monter les équipes inférieures en division supérieures quitte à sacrifier son équipe réserve de R2 avec des débutants du club...je n'ai pas le souvenir qu'une équipe de R1 ait déclaré forfait depuis au moins 2005..
Tu diras à la fin de la phase aux deux équipes qui descendent que Sarliac mérite ces trois points...pfffff...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 20:17 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 26 Septembre 2012 19:51

Citation de remi64 :
La sanction aurait pu être de 10000 E, quand tu n'as pas de joueurs, ben tu n'a pas de joueurs...ça ne change rien...

ah bon y a plus que 12 joueurs maxi à Pau!!!! Etonnant!!
1
7
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes