Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipe de Chine nationale plus forte que l'équipe olympique - Page 2

Jeudi 05 Juillet 2012 15:35

moi je pense qu'il y aura des surprises car les chinois ne sont plus que 2 donc plus de pression^^ sans parler de blessures éventuelles...........mais sauf imprévu, Zang jike devrait gagner et rentrer dans le cercle très fermé des vainqueurs des 3 compétions majeurs :
JO, Championnat du monde et coupe du monde........en plus ce serai sur 2 an qui ne c'est jamais fais je crois.........en tout cas j'espère que Boll ou Joo aurons une médaille.......... Émoticône

Jeudi 05 Juillet 2012 15:38

quand on voit cette video

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=3-jw93h6tI4

on ce dit que ma long a bien progressé et que le jeu n' a plus rien à voir avec aujourd'hui

Jeudi 05 Juillet 2012 17:02

Bourrés, Boll et Mizu pourraient nous faire du "gogol" ping pong à la Rosol et Émoticône out les chinois...

Jeudi 05 Juillet 2012 20:21

Citation de kirua18 :
Si les chinois veulent faire jouer un autre joueur, ils ont juste à annoncer un des joueurs qualifiés comme étant blessé, comme ça ils peuvent choisir.

Et puis, ceux que les chinois veulent, c'est un joueur qui ne perd pas des non-chinois. Suffit de voir sur les grosses compétitions, Wang Hao ne perd que contre Zhang Jike, les autres joueurs il leur met des volées.

Aussi, Zhang Jike sur les grosses compétitions, c'est tout simplement un monstre. Il est très très solide au niveau mental. Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est qu'il joue son meilleur ping quand il est mené. S'il arrivait à mieux gérer les 2 premiers sets, ils serait encore plus fort.

Techniquement, Ma Long c'est surement le meilleur joueur, un petit peu devant Zhang Jike. Mais sur les grosses compétitions mondiales, pour moi, Zhang Jike est devant.
Ma Long a toujours été moins performant (perd Samsonov en coupe du monde, perd Boll en équipe, perd Niwa aux qualifs). Il n'est pas aussi bon sur les très grosses compétitions. J'ai l'impression qu'il se bride et qu'il est trop faible au niveau du mental quand il y a beaucoup d'enjeu (par rapport aux autres chinois). Un peu comme Chen Qi qui face aux chinois fait des très bons matchs et face aux meilleurs européens est très nerveux. D'ailleurs c'est un très bon performeur dans les championnat chinois.

Xu Xin est aussi un très bon joueur, mais il lui faudrait encore une grosse compétition pour qu'il ait un peu plus d'expérience. Le mettre au JO ça serait prendre un petit risque.

Donc pour moi, Zhang Jike et Wang Hao sont les meilleurs combinaisons pour une finale 100% chinoise. Mizutani et Boll ont une minuscule chance d'aller en finale voir de remporter les JO, mais les chinois sont vraiment au dessus.
Il faudrait qu'ils se bourrent la gueule la veille et là ça se pourrait qu'il ne soit pas en finale des JO Émoticône
Je parle des Chinois par de Mizutani ou Boll Émoticône

Je suis pas trop d'accord pour Wang Hao car cette saison en pro tour, il a perdu Jiang Tianyi,Ovtcharov et Hao Shuai, Yan An, Wang Liqin, soit 5 contre-perf alors que Xu Xin lui, n'a fait aucune contre ! Après c'est vrai que Wang Hao a plus d'experience et qu'il a gagné sa place donc pour ça c'est quand même lui qui mérite sa place.

Jeudi 05 Juillet 2012 21:46

Quand je vois Wang Hao en pro tour, il bouge moins et parait moins motivé que sur des championnats du monde ou coupe du monde (ça ne veut pas non plus dire qu'il joue pour perdre, mais il ne se donne pas à 150%). Alors que sur des grosses compétitions il s'encourage à fond, lève le point et est concentré à 100%. Il n'est pas imbattable mais il est quand même très solide.

Les meilleurs chinois n'ont plus rien à prouver sur les pro tours, et sont surement moins préparés. J'ai vu plusieurs fois Wang Hao en pro tour avec des cernes jusqu'aux genoux Émoticône .
Je pense que les pro tours sont plus une préparation pour les grosses compétitions, pour ne pas rester sans jouer pendant plusieurs mois.

Par contre en pro tour Wang Hao et Zhang Jike sont intraitables sur les grosses compétitions. Ils savent gérer le stress d'une très grosse compétition.
Même Zhang Jike parait de temps en temps mou sur les pro tours, comme s'il était "blazé".

Faut voir les JO. Je mise sur une victoire de Zhang Jike. Surtout que les quelques défaites en pro tour ne peuvent que le booster.
Et suffit de voir ses jambes, moi je mise sur elles Émoticône

Peut être va t on voir un des chinois craquer aux JO. Je vois mal Joo les bousculer, à moins que Joo arrive à mieux pivoter pour utiliser son contre top.
Boll est le plus sérieux adversaire, il lui manque un peu de puissance pour renverser les chinois, mais sur un match c'est jouable. Mizuani en a aussi le potentiel, pareil manque de puissance. Je vois mal d'autres joueurs battre les chinois.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 05 Juillet 2012 22:58

Citation de kirua18 :
Quand je vois Wang Hao en pro tour, il bouge moins et parait moins motivé que sur des championnats du monde ou coupe du monde (ça ne veut pas non plus dire qu'il joue pour perdre, mais il ne se donne pas à 150%). Alors que sur des grosses compétitions il s'encourage à fond, lève le point et est concentré à 100%. Il n'est pas imbattable mais il est quand même très solide.

Les meilleurs chinois n'ont plus rien à prouver sur les pro tours, et sont surement moins préparés. J'ai vu plusieurs fois Wang Hao en pro tour avec des cernes jusqu'aux genoux Émoticône .
Je pense que les pro tours sont plus une préparation pour les grosses compétitions, pour ne pas rester sans jouer pendant plusieurs mois.

Par contre en pro tour Wang Hao et Zhang Jike sont intraitables sur les grosses compétitions. Ils savent gérer le stress d'une très grosse compétition.
Même Zhang Jike parait de temps en temps mou sur les pro tours, comme s'il était "blazé".

Faut voir les JO. Je mise sur une victoire de Zhang Jike. Surtout que les quelques défaites en pro tour ne peuvent que le booster.
Et suffit de voir ses jambes, moi je mise sur elles Émoticône

Peut être va t on voir un des chinois craquer aux JO. Je vois mal Joo les bousculer, à moins que Joo arrive à mieux pivoter pour utiliser son contre top.
Boll est le plus sérieux adversaire, il lui manque un peu de puissance pour renverser les chinois, mais sur un match c'est jouable. Mizuani en a aussi le potentiel, pareil manque de puissance. Je vois mal d'autres joueurs battre les chinois.

Pour moi, un seul joueur peut faire chuter les chinois, c'est Ovtcharov mais bon on verra bien Clin d'oeil

Vendredi 06 Juillet 2012 06:24

Moi je vois pas mal de joueur qui peuvent, Ovtcharov/Boll chez les Allemands, chez les japonais, Mizutani est un bon client, et même Niwa (je sais pas si c'est lui le deuxième) peut troubler plus d'un chinois.
Même des gars comme Gao Ning peuvent faire peur, sans oublier Chuang Chih Yuan, pourquoi pas du koréen Joo/Oh. La Compétitation va se montrer belle, et des boulversements ne sont pas à écarter !
Je souhaite bonne chance aux Européens, et j'espère que les Français feront du mieux possible !

Vendredi 06 Juillet 2012 16:34

Citation de Cible :
et même Niwa (je sais pas si c'est lui le deuxième)

Niwa ne fait pas le simple, c'est Kishikawa.

Mardi 10 Juillet 2012 16:39

hier soir il y avait encore des matchs amicaux entre chinois. Wang Li Qin a encore battu Wang Hao 4-2 et Ma Long a battu Yang An 4-1. C'est tout ce que j'ai vu à la TV. mais il y avait d'autre matchs.
donc si des personnes ont les résultats.

Jeudi 12 Juillet 2012 02:34

Hier soir autre match sur CCTV5 entre l'equipe olympique et l'equipe de Chine

Ma Long bat Xu Xin : 3 - 2 http://www.youtube.com/watch?v=uEee30yIO-0
Wang Hao bat Ma Lin : 3 - 1 http://www.youtube.com/watch?v=lEN6w2_kFnU
Wang Hao/Zhang Jike battent Wang Liqin/Xu Xin http://www.youtube.com/watch?v=KMkq4qjXtOc

Jeudi 12 Juillet 2012 02:35

Jours precedents (9 juillet)
MA Long - YAN An http://www.youtube.com/watch?v=ca5p-fSUtbA
WANG Liqin - WANG Hao http://www.youtube.com/watch?v=VqWHn__IInM
1
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général