Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'argent et le Tennis de Table, sujet tabou ?

Mardi 12 Juin 2012 20:30

Bonjour à tous,
Je m'adresse aux joueurs, aux entraineurs, aux dirigeants de club.
Dans le sport que nous pratiquons, on parle très rarement des salaires, primes, avantage en natures, publicité que touche nos meilleurs joueur français au meilleurs mondiaux.
on a tous entendu de bouche a oreille des salaires sur certain joueur mais rien de confirmé.
je suis a la recherche d'un maximum d'information concernant les salaires/primes/avantage du haut niveau mondial au niveau National/régional.
Alors si vous avez des infos, merci de poster ici

Mardi 12 Juin 2012 20:51

Déjà rien que lorsqu'on voit le chèque pour le vainqueur des championnats du monde ( 40 000 ou 60 000 € je crois ), je me dis que les salaires et les primes des joueurs français ne doivent pas être énorme.

Mardi 12 Juin 2012 21:00

Ca reste relativement bas effectivement! après sur les chiffres.. aucune connaissance

Mardi 12 Juin 2012 21:18

Après, ça dépend de ce que l'on entend par "pas énorme" ... un salaire de cadre supérieur à 18/20 ans, c'est pas si mal ;-)

Mardi 12 Juin 2012 21:34

Oui bien sûr, mais je disais plus ça en comparaison avec le salaire dans certains autres sports.

Mardi 12 Juin 2012 21:41

Cela dépends, certains en parlent librement
d'autres non Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2012 23:09

pour les joueurs moyen y a pas de salaire fixe.... ca dépend un peu de tout.... si le joueur est sur place... si il entraine ... si il relance... sa nationalité ( chinois ou européen )

y a pas de grille établi...

Mardi 12 Juin 2012 23:22

non, sujet pas tabou

une info même : si tous les clubs de pro a / pro b payaient
leurs joueurs en "tout officiel" comme un employeur normal
il ne resterait surement que levallois dans le championnat avec 2 ou 3 autres
chez les pros c'est très souvent un smic officiel avec charges sociales
et le reste au black
au passage la dncg qui controle les comptes des clubs a de la ,purée
devant les yeux ....

meme topo chez les clubs amateurs qui ne payent eux qu'au black ....
( contraintes de match, indemnités kms, prise en charge de frais qui n'existent
pas etc ...)

si les impots un jour y mettent le nez ca va faire tout drole
je vous rassure ils ne font pas du systématique car c'est pareil dans tous les sports

le gouvernement ne veut quand même pas faire fermer tous les clubs de france
ca ferait désordre

Mardi 12 Juin 2012 23:24

une précision quand même : les entraineurs a temps complet dans les clubs sont un peu mieux lotis ..... quoique ....

Mercredi 13 Juin 2012 08:25

Citation de tictactoc :
Après, ça dépend de ce que l'on entend par "pas énorme" ... un salaire de cadre supérieur à 18/20 ans, c'est pas si mal ;-)

Cadre sup' à 20ans ????

Je connais un n700 qui touche 6000€ par an dans son club. Il ne fait que jouer, il entraine pas.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 13 Juin 2012 08:58

L'argent ... on en voit bien peu; le ping ... on en vit bien mal!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 13 Juin 2012 10:41

Il ne faut pas oublier non plus qu'on ne peut pas maintenir ce niveau, sauf exception, jusqu'à 65 ans. Donc gagner pas mal à 20 ans est une chose, mais ça ne couvre pas toutes les dépenses d'une vie.

Mercredi 13 Juin 2012 10:44

comme dans tous les sports non ?

Mercredi 13 Juin 2012 10:46

Ah l'argent est un sujet tabou en France??? J'avais rien remarqué.

Mercredi 13 Juin 2012 10:49

Citation de cinik :
comme dans tous les sports non ?

Oui bien sûr. Je répondais à cette intervention:

Citation de tictactoc :

Ce qui compte, c'est le lissage sur une vie. Après à voir dans quel domaine ils peuvent travailler...

Mercredi 13 Juin 2012 10:59

Néanmoins, n'importe quel joueur peut reprendre une autre activité professionnelle après avoir vécu de son sport, de sa passion.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 13 Juin 2012 11:14

Bien sûr, tout dépend s'il a mis ses études de côté pour jouer. Après, en dehors du ping, il n'aura que peu de chances de trouver un boulot très bien rémunéré.

Mercredi 13 Juin 2012 11:19

J'adore comment une demande d'info se transforme en débat... MDR

Mercredi 13 Juin 2012 12:01

Pas plus dans le TT qu'ailleurs, oui l'argent est tabou en France!
Tout le monde se trouve mal payé, mais quand il s'agit de donner son salaire net, il n'y a plus personne pour le dire?
C'est comme pour les opinions politiques, tout le monde fustigent certains partis, mais ces partis en question, font de bons scores aux élections?
Pour revenir au ping, ce qui est regrettable, ce n'est pas que certains joueurs soient payés, c'est que d'une part, c' est souvent fait de manière "détournée" et d'autre part le phénomène se répend de plus en plus bas (il n'est plus rare de trouver des 19-20 qui réclament de l'argent pour jouer ???, pour qui se prennent-ils?)
Tout cela manque de transparence, de lucidité et d'honnêteté.

Mercredi 13 Juin 2012 13:30

un 700 qui touche 600 € par mois? :O

ou est ce club??? MDR sans entrainer ni rien....
moi je suis un peu mieu classe a ce prix la je relance meme les jeune 2 3 fois par semaine mdr
1
4
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général