Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord "Blitzschlag" - Page 3

Jeudi 11 Octobre 2012 12:50

Merci Copa pour ses rectifications importantes

Jeudi 11 Octobre 2012 17:32

Citation de jguitard :
Merci Copa pour ses rectifications importantes

Bitteschön!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 11 Octobre 2012 19:13

Pour le feuille autocollante, c'est un conseil important comme c'était le cas pour le Nightmare de DMS ?

Dimanche 14 Octobre 2012 22:36

Reçu mon blitzschlag, première différence technique avec le Dornenglanz, les picots sont alignés verticalement.
Ensuite un feuille de protection plastique est fixée sur les picots, ceux ci n'ont pourtant par l'air particulièrement collants.
Je n'ai pas l'impression que les picots sont plus larges que ceux du DG, je dirais même le contraire (on vérifiera à la loupe demain et quelques photos). Ils ont par contre l'air d'être plus flexibles.
Comme pour ceux du DG, la tête des picots n'est pas striée.

Lundi 15 Octobre 2012 10:03

Picots du Blitzschag :
diamètre : ~1,4mm
hauteur : ~1,4mm
espacement (vertical) : ~1,4-5mm

C'est très très proche du Dornenglanz, la principale différence étant l'orientation des picots. (vertical vs horizontal)

http://img15.hostingpics.net/pics/678830DGvsBSsmall.jpg

(!!! Lien grande taille http://img15.hostingpics.net/pics/991267DGvsBS.jpg)

Lundi 15 Octobre 2012 10:24

Merci pour la super photo.
Pendant ma période "soft en CD", j'avais remarqué que je jouais plus facilement avec des picots orientés verticalement et pour moi un des effets les plus évidents de l'orientation était l'angle de rejet, est-ce que tu as ressenti ça aussi?

Lundi 15 Octobre 2012 10:27

Citation de pilami :
Merci pour la super photo.
Pendant ma période "soft en CD", j'avais remarqué que je jouais plus facilement avec des picots orientés verticalement et pour moi un des effets les plus évidents de l'orientation était l'angle de rejet, est-ce que tu as ressenti ça aussi?

Le premier test "réel" ne se fera que vendredi soir (au mieux).

Lundi 15 Octobre 2012 11:19

Pilami, concernant l'angle de rejet, qui pour moi est une préoccupation lancinante , avec quelle orientation est-il le plus bas ?
Je suppose aussi qu'une orientation horizontale privilégie le contrôle , éventuellement au détriment des possibilités d'attaque ????

On ne parle jamais de cela et pourtant cette disposition des picots ne doit pas être anodine ...

Lundi 15 Octobre 2012 11:33

Citation de poky :
Pilami, concernant l'angle de rejet, qui pour moi est une préoccupation lancinante , avec quelle orientation est-il le plus bas ?
Je suppose aussi qu'une orientation horizontale privilégie le contrôle , éventuellement au détriment des possibilités d'attaque ????

On ne parle jamais de cela et pourtant cette disposition des picots ne doit pas être anodine ...

Je pense que ça rentre en compte mais pas uniquement, la souplesse des picots rentre en compte.

Sur les backsides, Sriver L ou S, Andro Shifter, je crois que la structure verticale apportait plus de contrôle/spin et horizontale plus de vitesse. Le S était "soi disant" meilleur en frappe et une trajectoire pus tendue.
En est ce de même pour les PLs ???

Pour les curieux (et le fun) suffit de coller son PL à 90° pour voir si il y a une différence MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 11:37 par Derf59

Lundi 15 Octobre 2012 11:48

Eh oui Derf59, le sriver '' à l'envers '' ( lignes horizontales ) allait plus vite mais au détriment du top spin .
A creuser ...

Lundi 15 Octobre 2012 12:26

Selon tes mesures, Derf, les picots sont plus petits que ceux du DG, tant en longueur qu'en diamètre, et semblent aussi plus espacés.
Sur le papier, je le pressens donc moins efficace que le DG. Reste à voir l'incidence de la dispo verticale...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Octobre 2012 14:09

Citation de Gilles71 :
Selon tes mesures, Derf, les picots sont plus petits que ceux du DG, tant en longueur qu'en diamètre, et semblent aussi plus espacés.
Sur le papier, je le pressens donc moins efficace que le DG. Reste à voir l'incidence de la dispo verticale...

Oui les picots "semblent" légèrement plus petits mais pas facile à la loupe même TSP d'avoir une mesure exacte.
BS : ~1,4mm
DG : ~1,5mm
Après le coté plus flexible peut jouer aussi.

De toute facon si il ne me plait pas sur le Speed90, il ira s'associer avec le JSH sur lequel je trouve le DG trop sec.

Gilles71, je t'enverrais une chute pour ta collection Clin d'oeil

Lundi 15 Octobre 2012 15:10

C'est sympa ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Octobre 2012 14:44

Merci à Derf pour l'envoi d'une chute de "l'éclair".

Les picots sont un poil plus petits que le DG (moi, je trouve 1,5 X 1,5), hauteur totale de 2,0 (le DG fleurte plutôt avec les 2,1...), un poil moins denses, pas de différence marquante en rigidité, caoutchouc qui parait assez semblable, je ne pronostique pas une nette différence de comportement avec le DG.

A préciser par ceux qui testerons...

Mercredi 17 Octobre 2012 15:06

Citation de Gilles71 :
Merci à Derf pour l'envoi d'une chute de "l'éclair".

Les picots sont un poil plus petits que le DG (moi, je trouve 1,5 X 1,5), hauteur totale de 2,0 (le DG fleurte plutôt avec les 2,1...), un poil moins denses, pas de différence marquante en rigidité, caoutchouc qui parait assez semblable, je ne pronostique pas une nette différence de comportement avec le DG.

A préciser par ceux qui testerons...

Oui c'est l'impression que j'ai, après la mesure même avec la loupe TSP n'est pas évidente quand on parle de 0,05mm. On verra si effectivement toute la différence ne se joue pas dans juste l'orientation des picots.

Vendredi 19 Octobre 2012 14:13

Cogito du forum noppen test a fait un premier test du BS ; voici ce qu'il en dit :
- lent et permet de jouer des échanges en poussette courte à la table. Il en résulte un très bon contrôle avec un placement de balle précis et la possibilité d'accélérer le jeu avec des poussettes agressives. L'autre avantage de cette lenteur est la possibilité de faire des balles courtes qui s'arrêtent au rebond. (short stop balls est la formule employée par Cogito)
- Bonne possibilité de casser/contrôler l'effet adverse. A cause de son adhérence supérieure (sans doute par rapport au DG?) il faut bien faire attention à l'angle d'inclinaison pour ne pas faire de balles montantes. Cependant, l'adaptation de l'inclinaison est très facile à trouver même pour moi.
Dans les jeu, face à un adversaire me jouant en topspin rapide avec beaucoup de spin, le BS s'est montré le meilleur allié que n'importe quel autre PL .
+ trajectoire très plate et rebond qui s'affaisse. Cette caractéristique alliée à la faible vitesse du revêtement crée beaucoup de problèmes aux attaquants à mi-distance.
+ superbe controle

Inversion d'effet : contradictoire d'un utilisateur à un autre. (=> http://www.pimp-my-blade.de/viewtopic.p ... 4&start=20); l'un dit qu'elle est juste suffisante, l'autre dit qu'elle est supérieure à celle du DG; je n'ai pas pu le vérifier.
+ pas de balles flottantes : l'effet de gêne réside uniquement en la trajectoire très plate, la vitesse peu élevée et le fait que la balle s'affaisse au rebond.
Conclusion: un nouvea PL très intéressant et prometteur.

D'un point de vue personnel : mon PL pour l'an prochain (C'est toujours Cogito qui parle, pas moi).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 19 Octobre 2012 14:31

Et merde... je sens que je vais pas tarder à craquer!
lol

Vendredi 19 Octobre 2012 16:08

Moi aussi .Merci curlspezial

Vendredi 19 Octobre 2012 16:15

Citation de poky :
Moi aussi .Merci curlspezial

A votre service mais je n'ai fait que traduire le commentaire! J'y suis pour rien si vous allez craquer!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 20 Octobre 2012 00:02

Test ce soir du Blitzschlag sur ma config habituelle (celle du DG) a savoir, Darker Speed 90 en bois, Butterfly Tenergy 05Fx en CD.

Si je compare avec le Dornenglanz je dirais :
- en terme de prise en main c'est très facile, après quelques échanges je n'ai pas eu de difficultés à utiliser le BS
- le BS est un peu plus souple, un peu moins rapide que le DG (mon bois n'étant peut être pas le plus adapté pour en juger)
- comme avec le DG, dans la plupart des phases de jeu on peut garder une balle basse
- les + : le BS permet de bloquer avec la même facilité que le DG mais surtout un peu plus court ce qui est un avantage sur les services rapides, ceci sûrement grâce à cette souplesse supérieure qui permet un meilleur amortissement. En défense la balle n'est pas plus inversée mais elle semble parfois flotter un peu 
- les - : même avec une souplesse supérieure le BS permet facilement d'attaquer cependant je l'ai trouver moins précis, tranchant/fusant et rapide que le DG

Suivant les adversaires que j'ai rencontre ce soir, j'ai parfois trouve le BS plus efficace (petit jeu) et parfois moins (attaque) que le DG.
Il faudra continuer la comparaison un peu plus Content
En conclusion on a la quand même un très bon produit qui pourra séduire ceux qui trouvaient le DG trop sec et un chouia trop rapide.
5
14
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements