Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord "Blitzschlag" - Page 11

Dimanche 22 Février 2015 09:22

Citation de délirius :
Une nouvelle fois trois victoires en régionale.
Le Blitzschlag est vraiment une valeur sûre. Il ne fait pas tout, mais on peut vraiment varier son jeu.
Ce qui permet d'avoir des belles balles sur le coup droit.
Il est très efficace en petit lift et frappe. Très utile dans les salles pourries avec des tables du même genre.
D'ailleurs, mon coequier joue maintenant avec ce revêtement et fait aussi 3 victoires, sans entraînement.
C'est un picot long rassurant avec lequel on peut tout faire.
Il est d'une polyvalence parfaite.
Il excelle en défense coupée avec une variation d'effet d'un grand registre.
Avant je jouais avec un GDTECS puis en dernier un Piranja.
Mon coéquipier jouait avec un Talon spécial.
C'est très encourageant et bien sûr meme si je vais bientôt essayer l'agenda, je continuerai avec jusqu'à la fin de saison.

Rien a rajouter tout est dit... il prépare super bien les balles pour un bon CD et en défense coupé je rajouterais pour moi ,son petit rebond et le freinage de balle ...

Idem pour moi , 3 sur 3 au dernier match de FEDE... je ne teste plus rien et je reste avec
OM - toujours....

Dimanche 22 Février 2015 13:10

Tout à fait d'accord avec toi.
Le freinage est redoutable et il n'est pas rare que l'attaquant passe à côté de la balle.
Le petit rebond provoque de nombreuses fautes.
Merci Choco 62 de m'avoir fait découvrir ce revêtement.

Dimanche 22 Février 2015 13:37

Et dire que je vais devoir le tester après autant de commentaires élogieux !!
Ayant été très déçu par le comportement de l'agenda, j'espère que le blitzschlag au nom imprononçable me fera oublier le grass d tecs....

Dimanche 22 Février 2015 23:38

J'attends tes impressions antitop39.
Pour Délirius et Chico62, sur quele type de bois le Blitzschlag excelle le mieux? J'ai le choix de le tester sur un vieux Defplay Senso ou sur mo Joo.
Vu les caractéristiques de ce picot je suis plus tenté de le tester sur le Joo.Qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 23:38 par sugs

Lundi 23 Février 2015 14:24

Citation de sugs :
J'attends tes impressions antitop39.
Pour Délirius et Chico62, sur quele type de bois le Blitzschlag excelle le mieux? J'ai le choix de le tester sur un vieux Defplay Senso ou sur mo Joo.
Vu les caractéristiques de ce picot je suis plus tenté de le tester sur le Joo.Qu'en pensez-vous?

Perso je dirais effectivement plus le JOO... Maintenant ne connaissant pas ta façon de jouer (bloc ou défenseur coupant ) c 'est a voir ton ressentie... moi je joue avec le Koji...

Tu verras c'est un PL qui prépare d' excellentes balles pour une finition CD... Ne t'attends pas a avoir Le picot qui tue et avec lequel tu fais tous tes points comme au temps des lisses ou autres PL interdits....

C'est un PL avec lequel tu pourras tout faire, tu verras..
OM - toujours....

Lundi 23 Février 2015 15:23

Je pense également avec le JSH.
Mais comme Choco 62 je joue avec le VKM.
Grace à ce picot j'ai avancé ma ligne de sol par rapport à la table.
C'est bien plus confortable quand on avance en âge pour ne pas trop se faire balader ou faire des déplacements de grandes amplitudes.
Et de ce fait, l'attaque et la contre attaque viennent automatiquement s'inscrire dans la stratégie de jeu.

J'utilise beaucoup le bloc frappé dés le rebond avec le pocot en avançant de bas en haut sur balles coupées adversaires, et plus elle est coupée le résultat est plus efficace. C'est fréquent que l'adversaire passe à côté de la balle.
De même après un gros service coupé court sur revers adverse, je reprend la balle avec mon picot pour la diriger en fond de table sur le coup droit adversaire, la balle freine avec un petit rebond et tombe littéralement. Là aussi c'est souvent point gagnant.
La deuxième taille de balle en défense fait tres mal aussi.

Il est très polyvalent, excelle dans le petit jeu. Je n'ai plus ce problème de prise d'effet sur service adverse tres coupé à force de jouer l'usur a permis de palier ce petit probléme initial.
Là où je le trouve supérieur par rapport au GDTecs ou Piranja c'est dans le fait qu'on ne subit pas les jeux inactis ou mous. Il permet de mettre
suffisamment d'effet pour relançer le jeu et reprendre la main.
La variation de jeu est des plus performantes.

Vraiment, je suis enchanté par ce picot qui m'a redonné le plaisir de jouer.

Lundi 23 Février 2015 15:23

Excuse Chico62 mon iPad ecrit des fois n'importe quoi.

Lundi 23 Février 2015 15:42

Vous me faites envie en attendant de le recevoir ce picot ! Mai ce qui m'amuse, c'est que ceux qui l'encensent sont des Vétérans 2 voire des Vétérans 3. http://www.footballsupps.com/forum/images/smilies/papy.gif
Moi qui ne suis "que" V1, je risque de faire tâche Rire

Lundi 23 Février 2015 15:45

Tu es accepté dans le club
Émoticône

Lundi 23 Février 2015 15:54

Citation de archeo :
Vous me faites envie en attendant de le recevoir ce picot ! Mai ce qui m'amuse, c'est que ceux qui l'encensent sont des Vétérans 2 voire des Vétérans 3. http://www.footballsupps.com/forum/images/smilies/papy.gif

Mais quel panard de se faire encore des ptits jeunes, seniors , V1 ou V2 avec un PL .... hummmm
OM - toujours....

Lundi 23 Février 2015 16:06

Citation de délirius :
Tu es accepté dans le club
Émoticône

C'est gentil mais je ne sais pas encore si le Blitzschlag voudra de moi !
J'ai commencé le PL au début du mois avec un Talon Spécial en 0.5 mm. Je ne pourrai pas essayer le Blitzschlag avant la semaine prochaine dans le meilleur des cas.

Lundi 23 Février 2015 19:50

Oui, c'est certain ! c'est vraiment le pied Émoticône
je vais revenir...

Lundi 23 Février 2015 22:26

Merci Chico62 et Délirius pour vos réponses.
Le VKM est un bois qui me tentait mais le manche est trop court pour moi.
Chico62, je suis défenseur en revers, à mi-distance et loin de la table et "side-spineur " en coup droit (un bon vieux geste de bas en haut).
J'essaie de démarrer en coup droit sur mon service et dès qu'il y a contre initiative de l'adversaire je recule pour défendre si la balle vient dans mon revers ou pour faire un side si elle vient dans mon coup droit.Sur service adverse, je remets le service et je recule tout de suite, du moins sur attaquant.Mon coup fort et principal reste le coup droit.
Je le sens bien le Blitzschlag sur mon Joo, cependant le test sera certainement en fin de saison.
Comme je l'ai dis sur le sujet le concernant, je vais tester l'agenda sur un certain laps de temps histoire de m'en faire une réelle idée.Juste un essai rapide pour l'instant, mais je ferai part de mes impressions au bout de 3 séances avec ce picot. Mais si l'agenda ne me convenait pas, alors le Blitzschlag pourrait vite faire son entrée sur scène!
a+

Lundi 23 Février 2015 22:29

Citation de archeo :

C''est vrai que tu es un jeunot toi! on a 10 ans d'écart, un vrai gamin! Émoticône

Mardi 24 Février 2015 08:27

Je vais egalement essayer l'Agenda pour voir la différence avec le Blitzschlag.
J'espère pouvoir le faire la semaine prochaine.

Sugs , je pense que ton jeu est plus ou moins similaire au moins, à part que je recule un peu moins en défense grâce au Blitzschlag , je reste à mi distance. Je recule vraiment que si j'y suis obligé.
Comme je l'ai déjà dit , il me permet de prendre l'initiative en coup droit très souvent. Mon jeu est devenu plus efficace et j'ai changé de stratégie tout naturellement.
Donc le Blitzschlag pourrait te convenir
Il faut tout de meme prévoir un rodage des picots pour qu'il restitue tout son potentiel. En ce un me concerne au moins une dizaine d'heures. Je vais d'ailleurs en prévoir un autre pour le roder au casou il m'arriverait un incident sur un coin de table.
La solidité est remarquable.

Mardi 24 Février 2015 08:49

Citation de délirius :
il me permet de prendre l'initiative en coup droit très souvent.

Tu veux dire que certaines actions avec ton revers génèrent des balles faciles à exploiter ensuite en coup droit ? Quoi par exemple ?

Mardi 24 Février 2015 13:44

Jé l'ai déjà dit et Chico 62 aussi, relit les posts antérieurs.

Mardi 24 Février 2015 23:57

Citation de délirius :

Sugs , je pense que ton jeu est plus ou moins similaire au moins, à part que je recule un peu moins en défense grâce au Blitzschlag , je reste à mi distance. Je recule vraiment que si j'y suis obligé.
Comme je l'ai déjà dit , il me permet de prendre l'initiative en coup droit très souvent. Mon jeu est devenu plus efficace et j'ai changé de stratégie tout naturellement.
Il faut tout de meme prévoir un rodage des picots pour qu'il restitue tout son potentiel. En ce un me concerne au moins une dizaine d'heures. Je vais d'ailleurs en prévoir un autre pour le roder au casou il m'arriverait un incident sur un coin de table.

Merci pour ces infos délirius.
Moi je recule beaucoup et c'est instinctif, enfin sur des attaquants.J'attends avec impatience ton comparatif entre le Blitzschlag et l'Agenda, je pense que cela m'en dira plus.
Je vois que les déçus de l'Agenda commencent à arriver sur le sujet qui lui est consacré, on a pas fini....

Mercredi 25 Février 2015 08:14

Citation de sugs :
Citation de délirius :

Moi je recule beaucoup et c'est instinctif, enfin sur des attaquants.J'attends avec impatience ton comparatif entre le Blitzschlag et l'Agenda, je pense que cela m'en dira plus.
Je vois que les déçus de l'Agenda commencent à arriver sur le sujet qui lui est consacré, on a pas fini....

En attendant le comparatif perso de Delirus , va voir le topic de l'Agenda... j'en parle un peu... Pendant la trêve de février j'ai essayé l'agenda pendant 2 semaines avec un match UFOLEP ....

En résumé et pour mon avis perso

Le Blitz est plus lent que l'Agenda
La défense coupée avec l'Agenda est certe bonne mais je la trouve plus linéaire (moins de freinage et d" écrasement de balles)... L'adversaire est vraiment obligé de relever fort les balles et si tu as un bon CD (Soft ou autres) tu as des super balles de point..
Le blitz est très bon dans le jeu court... et surtout dans les attaques (petit flip ou sur balles coupées)
Attention néanmoins au Blitz tout neuf , comme l' a dit LEGATO ou DELIRUS il prend un peu les effets coupés mais après effectivement quelques heures d'usure , c'est parfait...
L'agenda me semble un peu meilleur en bloc table (plus génant ) que le blitz mais bon c'est pas trop ma façon de jouer ... Néanmoins quand je le fait , le bon contrôle me permet de mettre au moins la balle sur la table...

Voila en ce qui me concerne...
OM - toujours....

Mercredi 25 Février 2015 09:13

Citation de CHICO62 :

En attendant le comparatif perso de Delirus , va voir le topic de l'Agenda... j'en parle un peu... Pendant la trêve de février j'ai essayé l'agenda pendant 2 semaines avec un match UFOLEP ....

En résumé et pour mon avis perso

Le Blitz est plus lent que l'Agenda
La défense coupée avec l'Agenda est certe bonne mais je la trouve plus linéaire (moins de freinage et d" écrasement de balles)... L'adversaire est vraiment obligé de relever fort les balles et si tu as un bon CD (Soft ou autres) tu as des super balles de point..
Le blitz est très bon dans le jeu court... et surtout dans les attaques (petit flip ou sur balles coupées)
Attention néanmoins au Blitz tout neuf , comme l' a dit LEGATO ou DELIRUS il prend un peu les effets coupés mais après effectivement quelques heures d'usure , c'est parfait...
L'agenda me semble un peu meilleur en bloc table (plus génant ) que le blitz mais bon c'est pas trop ma façon de jouer ... Néanmoins quand je le fait , le bon contrôle me permet de mettre au moins la balle sur la table...
Voila en ce qui me concerne...

Je rejoins chico62 dans les phrases soulignées.
En bloc actif à la table DG > AG > BS du fait qu'on va du PL le moins souple au plus souple.
5
14
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements