Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les grecs, Lagarde, et le monde financier

Lundi 28 Mai 2012 23:45

Je gagne 400 000 € par ans, je ne paie pas d'impôts. Je fais la morale aux grecs, et je pleure sur les pauvres africains.

Ah, tiens, non, c'est pas de l'humour. C'est le nouveau degré d'ignominie atteint par une personnalité politiquo-financière.

Perso, je suis un chouillia agacé ce soir. Aura-t-elle le courage de réagir "humainement" ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 29 Mai 2012 02:50

Ah merde j'pensais que c'était un quizz MDR

Mardi 29 Mai 2012 04:39

Salauds de pauvres ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 04:40 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 29 Mai 2012 09:02

Encore un privilège fiscal (qui datent de 1961) à supprimer. Mais curieusement, aucun politique n'en parle !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 29 Mai 2012 09:22

Bof. Tous les politiques sont dans le même cas. Si François Hollande, qui paye moins d'impôts qu'un français moyen, devait se payer son train de vie, c'est pas 400 000€ par an qu'il lui faudrait comme salaire, mais beaucoup plus. Ne pas accepter de conseils de Lagarde à cause de ça, revient à rejeter l'ensemble des politiques.

Mardi 29 Mai 2012 09:52

Citation de CeTh :

L'article est intéressant mais je me demande sur quelles preuves il porte ce jugement

"Elle aurait dû préciser qui était visé par ses propos : le salarié à 800 euros par mois, l’armateur grec que la Constitution et la loi dispensent de tout impôt, l’Eglise orthodoxe qui ne paie qu’un impôt dérisoire alors qu’elle est (de très loin) le premier propriétaire foncier du pays ? C’est bien évidemment le salarié à 800 euros (ou moins) que vise Madame Lagarde. Si ce n’était pas le cas, pourquoi n’aurait-elle pas demandé à l’Union européenne et à la Suisse de mettre en place les moyens juridiques pour taxer les centaines de milliards placés dans les banques suisses par les Grecs fortunés ?"

Après la 2ème phrase est "facile", avec des "yakas" ont fait beaucoup de choses Clin d'oeil

C'est d'abord à l'état Grec de corriger ceci
"l’armateur grec que la Constitution et la loi dispensent de tout impôt, l’Eglise orthodoxe qui ne paie qu’un impôt dérisoire alors qu’elle est (de très loin) le premier propriétaire foncier du pays"

Mardi 29 Mai 2012 10:32

Elle a fait une faute politique en le disant mais elle ne fait qu'exprimer tout haut ce que tout le monde (en tout cas financier) pense.

C'est bien gentil de vivre dans le monde des bisounours mais aujourd'hui les grecs font la manche auprès de l'Europe car collectivement ils décident de ne pas payer leur impots.

C'est évident qu'il faut en premier taper sur les armateurs, l'église et globalement les professions libérales qui ne payent pas d'impots ou quasiment pas.
Mais quand il n'y a pas de cadastre, meme le smicard propriétaire évite ainsi de payer des impots.

On peut donc en effet considérer qu'au titre de la compassion on accepte que les grecs soient des mendiants permanents et qu'on deverse régulièrement de l'argent pour leur mettre de vivre sur un train de vie élevé.
Ou alors on peut considérer qu'au lieu d'amuser la galerie comme ils le font depuis 2 ans, ils décident de se retrousser les manches et de faire des efforts si ils ne veulent pas faire faillite.

Je rappellerai que dans le meme temps, les fonctionnaires irlandais ont vu leurs salaires baissés de 15 %, les portugais ont renonçé collectivement à 5 jours fériés pendant 5 ans, et que l'Italie a mis en place une vraie politique de lutte contre la fraude fiscale.

La compassion c'est bien mais çà ne dispense pas de faire des efforts pour s'en sortir avec de l'aide
Restez Vigilant

Mardi 29 Mai 2012 11:18

J'aime beaucoup le message de mithrandir :

-on amalgame tout le monde et le monde financier dans un seul ensemble. Et ceux qui sont pas d'accord avec la société qu'ils créent sont des bisounours.
-les smicards propriétaires doivent être plus nombreux que les armateurs, l'Église, et les professions libérales.
-De toute façon, les grecs sont des mendiants permanents. Et ils sont les clowns du monde depuis 2 ans, ah ouais qu'est ce qu'on rigole !
-Par contre, Mithrandir, il a aucune compassion pour les irlandais et les portugais qui se sont fait enlever des droits de façon unilatérale par tout le monde (financier). C'est nécessaire pour pouvoir garantir les bonus de nos traiders adorés, et les salaires des patrons du FMI...

Pour Popette, tout ça est de l'ordre du symbole, de l'exemplarité. Pour en revenir à un bête affrontement idéologique gauche-droite, aujourd'hui la gauche baisse les salaires des ministres pendant qu'une personne de droite se permet de donner des leçons de morale alors qu'elle est complètement déconnectée du "vrai" monde (pas le financier). On peut rappeler sa grande phrase magnifique sur les travailleurs qui devraient tous prendre leur vélo pour aller bosser.

Tiens, Popette, un résumé de la vie d'un autre champion couillu comme Lagarde, quelqu'un qui n'a pas peur de dire les vérités vrais : http://www.pierrederuelle.com/cope-comme-cochon-ou-la-part-du-gateau-de-jean-francois/.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 09:58 par Armel

Mardi 29 Mai 2012 11:59

J'espère que tu plaisantes ? La gauche joue les hypocrites depuis des années ! La baisse du salaire des ministres c'est comme un euro symbolique, leur salaire c'est de l'argent de poche avec tout ce qu'ils se mettent à côté et le train de vie qu'ils se payent. A partir du moment où tu es député tu profites déjà de tous les avantages ; dès qu'un événement rentre dans le cadre de ton mandat tout est payé, bouffe, déplacements, et même bureau, vêtements de représentation etc. Pour chaque ministère tu as une armée de domestiques qui sont à tes ordres pour faire tout ce que le commun des mortels doit assurer seul : nourri, logé, blanchi... et surtout, transporté ! A Obama qui lui disait "finalement t'es venu en Air Sarko One ?", Hollande a répondu "Ben oui, maintenant qu'il est là si je l'utilise pas on va me dire que c'est du gaspillage". Je me marre... sinon il pouvait aussi le revendre à un chef d'Etat quelconque et aller aux US en pédalo aussi.
Le pire c'est que la gauche amuse la galerie avec des vraies-fausses idées humanistes, qui quoi qu'on en dise ont été le moteur principal de l'élection de Hollande qui incarnait le changement (changement de quoi, à part la moralité qu'il revendique ?). Tout en continuant de piller le gâteau joyeusement.
Non seulement ce sont des vautours, mais en plus ils se déguisent en colombes...

Mardi 29 Mai 2012 12:24

Citation de popette59 :
J'espère que tu plaisantes ? La gauche joue les hypocrites depuis des années ! La baisse du salaire des ministres c'est comme un euro symbolique, leur salaire c'est de l'argent de poche avec tout ce qu'ils se mettent à côté et le train de vie qu'ils se payent. A partir du moment où tu es député tu profites déjà de tous les avantages ; dès qu'un événement rentre dans le cadre de ton mandat tout est payé, bouffe, déplacements, et même bureau, vêtements de représentation etc. Pour chaque ministère tu as une armée de domestiques qui sont à tes ordres pour faire tout ce que le commun des mortels doit assurer seul : nourri, logé, blanchi... et surtout, transporté ! A Obama qui lui disait "finalement t'es venu en Air Sarko One ?", Hollande a répondu "Ben oui, maintenant qu'il est là si je l'utilise pas on va me dire que c'est du gaspillage". Je me marre... sinon il pouvait aussi le revendre à un chef d'Etat quelconque et aller aux US en pédalo aussi.
Le pire c'est que la gauche amuse la galerie avec des vraies-fausses idées humanistes, qui quoi qu'on en dise ont été le moteur principal de l'élection de Hollande qui incarnait le changement (changement de quoi, à part la moralité qu'il revendique ?). Tout en continuant de piller le gâteau joyeusement.
Non seulement ce sont des vautours, mais en plus ils se déguisent en colombes...

Cette vidéo est parfaite pour ce que tu viens de dire Content :

Mardi 29 Mai 2012 15:16

A propos de nos hommes politiques et plus particulièrement les députés, il me semble que Mariane les tâcle en beauté.

A la radio j'ai entendu le responsable de Marianne dire pour les députés :
- 7000 euros d'indemnité
- 9000 euros pour payer leur "personnel"
- 6000 euros pour leurs frais mais qui ne sont strictement pas vérifiés, aucun justificatif ne leur est demandé, d'ailleurs Marianne dans son article montre que ca sert à payer parfois des voyages, des cadeaux, ...

Mardi 29 Mai 2012 18:54

Heu, Popette, ce que tu racontes de façon soit-disant indigné, finalement, c'est la même chose que moi quand je parle de mesures symboliques et exemplaire. Bien sûr ça ne changera pas grand chose, mais c'est déjà un signe. Comme tu le dis si bien à la fin de ton message, ça change quoi à part une revendication de morale ? Pas grand chose, mais je trouve que c'est déjà pas mal.

C'est à nous de continuer autant que faire se peut la pression pour que le reste diminue aussi, comme ce que remonte ici Derf par exemple.

Mardi 29 Mai 2012 19:06

Heu JeanLooping , ce ne serait pas plutôt une parfaite définition de l' hypocrisie politique ?

Mardi 29 Mai 2012 19:54

De toute manière, tout cela est bien futile, que de chercher lequel, parmi les grecs, payera la dette de sa nation, puisqu'à la fin de l'histoire, ils ne payeront quand même pas. Et c'est bien nous, et les allemands les premiers, qui devront finalement payer l'addition.
Seulement, entre les banques qu'il faut refinancer tous les 15 du mois, l'inflation, les risques de récession, la hausse du chômage, ..., je me demande si nous auront encore assez de ressources, à moyen terme...

J'ai beau me creuser les méninges, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'Union Européenne, le FMI et tutti quanti, passe son temps à rajouter des dettes supplémentaires sur les épaules de ces gens alors qu'ils ne sont déjà pas capables d'honorer les précédentes... Émoticône
Quand un ménage surendetté va voir son banquier, s'il n'est pas criminel, celui-ci ne lui prête plus d'argent et lui propose un plan d'apurement avec un nouvel échelonnement, un regroupement des prêts, un taux révisé,... mais il n'en rajoute pas une couche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 20:21 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Mai 2012 20:08

Et sinon ça vous dit de parler du fait qu'il ne faudrait de toute manière pas rembourser cette dette illégitime?

Mardi 29 Mai 2012 20:20

Citation de Antirep :
Et sinon ça vous dit de parler du fait qu'il ne faudrait de toute manière pas rembourser cette dette illégitime?

Pourquoi "illégitime"?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Mai 2012 20:25

Il continu à donner des sous à la Grèce car ça ramène BEAUCOUP de sous ! Beaucoup plus que de prêter à la France, ou pire, à l'Allemagne.
Les banques prêtent à 6% (Je dis 6 mais en fait je n'en sais rien) à la Grèce, la Grève va ensuite l'année suivante emprunté pour rembourser son emprunt + les intérêts ... Et ainsi de suite !
Et vu que le taux d'intérêt est très élevé ça ramène plein de sous.

Le problème viendra le jour où la Grèce ne pourra plus rembourser ... Les banques (des françaises parmi celles-ci) perdront alors plein de sous et comment vont-ils récupérer ces sous ?
- Taux du livret A plus faible
- Taxe sur la CB
- Taux d'intérêt plus élevé sur un prêt
- Frais sur solde négatif plus important (je sais plus comment ça s'appelle)

Et tout ça c'est qui qui va le payer ? ... C'est nouuuuuuuuuuuuus
Zero traqua, Zero Blabla ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 29 Mai 2012 20:32

Citation de Capoblanco :
Citation de Antirep :

Pourquoi "illégitime"?

Voilà entre autres, pourquoi illégitime ^^

Mardi 29 Mai 2012 21:10

Le sujet dans l'actualité qui me bouleverse le plus n'est pas la crise de la dette, mais les massacres et tortures perpétrés tous les jours depuis un an par l'armée d' Al Assad sur son propre peuple. Émoticône Et ces criminels de dirigeants Russes et Chinois qui bloquent toute action des Nations Unies par leur veto.Émoticône

Autant je trouvais que l' action unilatérale des USA en Irak, n'était, ni légale, ni légitime, autant là je trouverais qu'une intervention des USA, de l' Europe et de la Ligue Arabe, ne serait certes pas légale (car bloquée à l' ONU), mais serait tout à fait légitime. Je ne comprends pas qu'on laisse faire çà. Pleurer

C'est dans des cas comme cela que je déteste particulièrement les "proverbes" ou "dictons" à la gomme qui disent que "ça n'a jamais rien rapporté de bon de se mêler des affaires des autres". Je suis pour une ingérence humanitaire , quitte à payer davantage d'impôts. La Syrie n'est quand même pas une si grande puissance que çà... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 22:09 par Nivôdjeu
0
1
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café