Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar 5Q - Page 4

Vendredi 22 Novembre 2013 11:46

merci figoluxxx pour ta réponse, je m'étais décidé entre temps pour un R7S plutot, et d"aprés ton CR j'ai eu raison car si c'est limite à controler pour toi ça aurait ét bien trop dur pour moi qui suis loin de ton niveau (meme en prenant plus fin bien sur)

mais je le garde en mémoire pour plus tard, qd je serait un peu plus sur de mes tops, car une plaque assez tendre mais avec du controle en petit jeu et surtout en frappe c'est vraiment ce que je cherche...

PS: il étaient bon ces figolu, je les avais oublié...merci aussi pour le pseudo qui me fait penser à en rechercher...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 31 Décembre 2013 09:46

Le 5q est ce plus rapide qu'un baracuda avec une meilleur adhérence

Jeudi 27 Février 2014 23:00

Et Tibhar également y va de sa sortie de nouveauté : 5Q VIP prévue pour avril 2014.
Tibhar 5Q VIP

Der 5Q VIP ist die Weiterentwicklung des 5Q Belags und vereint perfekt die 3 Aspekte

1. OPTIMALE FLUGBAHN (OPTRA) und SPINERZEUGUNG
2. POWER (SPI) und ENERGIETRANSFER und
3. SPIELGEFÜHL (SPI) und KONTROLLE

Dabei wurde durch eine neue Gummimischung die Ankopplung des Balles und die Energieübertragung bei allen Schlägen noch einmal verbessert.
Das Bemerkenswerte dieses Belages liegt allerdings in der Weiterentwicklung des Schwammes. Die Verbindung aus offenen Poren und einer extrem elastischen/gespannten Kautschukmischung bildet einen explosiven Schwamm der ihren Schlägen gleichzeitig Kraft als auch Gefühl verleiht.

Der 5Q VIP ist voraussichtlich ab Anfang April 2014 lieferbar.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 02 Mars 2014 18:15

Hmmmm ce qui veut dire ? :p

Dimanche 02 Mars 2014 18:50

en gros c'est beaucoup mieux!!! Angle de rejet plus haut, plus adhérent, plus puissant, plus de contrôle et plus de toucher à la fois.

Le caoutchouc est plus élastique et la mousse plus poreuse.

Dimanche 02 Mars 2014 18:50

doublon à supprimer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2014 14:12 par bison parlant

Jeudi 06 Mars 2014 09:53

curieux d'avoir les premiers retours concernant ce nouveau venu, si celui-ci venait a gommer les quelques defauts du 5Q qui gagne malgré tout a etre connu !

Jeudi 03 Avril 2014 10:44

petit retour sur le 5q sound, celui ci est bien plus tendre que le 5q, il fait moins "brique" tout en restant tres efficace en frappe a plat

tres bonne surprise etant donné que je n'avais pas prevu de jouer avec le 5q sound avant cet été

Jeudi 03 Avril 2014 15:31

Pourrais-tu donner ton ressenti sur l'angle de rejet du sound ? Et niveau vitesse, à quelle plaque pourrais-tu le comparer ? Merci
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 03 Avril 2014 15:56

alors ... tres honnetement, je ne "ressens" pas les revetements au point de pouvoir definir un angle de rejet, d'ou mon admiration pour les joueurs arrivant a determiner un angle de 43.7° vs 43.9°, je taquine bien entendu ...

je dirais que j'ai retrouvé une partie des sensations que j'ai pu avoir avec un desto f3 big slam a l'epoque, en tout cas au niveau du contre, ou il est assez facile de claquer la balle a plat

j'ai reussi a couper ma crise de testonite aigue depuis mon passage du moon pro au 5q, il m'est donc difficile de comparer cette plaque aux autres plaques recentes

Jeudi 03 Avril 2014 16:01

Juste pour savoir, comparé au Moon Pro, que t'apporte t'il de plus?
J'ai aussi un Moon pro mais je vais sans doute changer pour la prochaine saison.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 03 Avril 2014 16:31

le moon pro me convenait j'ai obtenu de bons resultats avec, mais il ne supportait pas mes "collages" répétés, et mes plaques se retrouvaient avec une cloque (topsheet détaché de la mousse sur 1cm²) rapidement, j'ai utilisé 8 moon pro en un an, le coté "economique" du revetement chinois etait inverse Content

Vendredi 04 Avril 2014 00:01

Citation de skippy45 :
alors ... tres honnetement, je ne "ressens" pas les revetements au point de pouvoir definir un angle de rejet, d'ou mon admiration pour les joueurs arrivant a determiner un angle de 43.7° vs 43.9°, je taquine bien entendu ...

je dirais que j'ai retrouvé une partie des sensations que j'ai pu avoir avec un desto f3 big slam a l'epoque, en tout cas au niveau du contre, ou il est assez facile de claquer la balle a plat

j'ai reussi a couper ma crise de testonite aigue depuis mon passage du moon pro au 5q, il m'est donc difficile de comparer cette plaque aux autres plaques recentes

Bon... Merci pour ta réponse, mais par "angle de rejet", je voulais savoir la manière dont la balle ressort de la raquette ( au moins par rapport à ta plaque précédente) pour un même geste. En tout cas, je ne parlais de la dureté ressentie, que les généralement les testeurs expriment en degrés.
Maintenant, si tu dis qu'en termes de sensations, ça se rapproch du F3BS, c'est que l'angle doit plutôt être haut : quelqu'un d'autre pour confirmer cette sensation sur l'angle ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 04 Avril 2014 18:43

oui angle de rejet plutôt haut sur le R sound, je connais pas le F3BS, mais le F3 oui, ça doit etre comparable (à ce niveau du moins car le F3 est plus rapide et catapultant, le RS plus linéaire et contrôlable, je préfère de loin...)

pour le MP, je confirme les pb au décolages, moi on m'a carrément dit au club : si tu prends ça, tu colles, tu uses, tu décolles, tu jettes, point!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 04 Avril 2014 20:01

Bonsoir à tous !

Je joue depuis 4 ans avec 2 backsides plutot durs (nimbus et omega V tour) et je vais l'année prochaine jouer avec un picot en défense loin de la table pour prendre du plaisir.
J'ai commandé pour mon CD un nimbus sound mais j'ai peur que cette plaque soit trop tendre et lente par rapport à mon habitude et je voudrais savoir si le 5Q ou 5Q sound pourrait me correspondre.
Je souhaiterais jouer en top et tops frappés à la table mais surtout à mi-distance.

Qu'en pensez-vous ? Émoticône
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Samedi 05 Avril 2014 11:02

Quelqu'un a-t-il testé le 5Q sound ?
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Mardi 02 Septembre 2014 02:31

des news sur le vip? le topsheet est elastique ou ferme?

comparaison possible avec un 05? 05 fx?

Mardi 02 Septembre 2014 23:24

le 5Q vip a un topsheet relativement souple pour une plaque de 45°, l'ensemble ressenti est plus près des 42/43 à mon avis.
on pourrais le situer entre le T05 et le T05fx dans pas mal de domaines je pense
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 23:24 par roblerob

Mercredi 03 Septembre 2014 08:48

roblerob, pourrais tu si tu l'as testé assez longtemps nous faire un CR du 5q vip?
D'avance merci

Lundi 01 Décembre 2014 11:47

quelqu'un a t'il testé le nouveau 5 Q power update et me faire un comparatif par rapport a l'ancien
d'avance merci de vos réponses
4
5
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements