Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma long - koki niwa

Samedi 21 Avril 2012 18:40

Voici la vidéo du match entre Koki niwa et Ma long au tournois de qualification pour les JO. Incroyable victoire de Koki :O

http://bugu.cntv.cn/sports/information/cctv5tiyusaishi/classpage/video/20120421/100717.shtml

Samedi 21 Avril 2012 18:59

Ma Long etait vraiment pas dans son assiette

le nombre de fautes inhabituels qu'il a commis !!

J'espère qu'il est pas éliminé pour autant car c'est le grand favori des JO Émoticône

Samedi 21 Avril 2012 19:03

Il ne jouera pas les simple même si il se qualifie, sauf si Wang Hao ou Zhang Jike se blesse, ou que la chine en décide autrement.

Samedi 21 Avril 2012 19:58

Incroyable Décontraction de Koki ....Un très grand champion en devenir !!
XuXin

Samedi 21 Avril 2012 20:52

Citation de Babacool :
Il ne jouera pas les simple même si il se qualifie, sauf si Wang Hao ou Zhang Jike se blesse, ou que la chine en décide autrement.

Sachant que le nombre max par pays en simple est de 3, pourquoi Ma Long ne les jouerait pas s'il se qualifie?

Samedi 21 Avril 2012 21:34

Parce que le max est maintenant de 2
étonnant non?

Samedi 21 Avril 2012 22:13

Il joue avec quoi comme materiel Koki Niwa, parce que avec une faible amplitude de gestes sa balle va tres tres vite !!!

Dimanche 22 Avril 2012 02:51

Le matériel n'y change rien,à ce niveau, c'est juste une question de technique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Avril 2012 02:56 par Babacool

Dimanche 22 Avril 2012 04:15

C'est pas le matériel, c'est le toucher, en plus gaucher, la balle doit avoir une dose d'effet que j'ose même pas imaginer.

Dimanche 22 Avril 2012 04:24

Citation de Cible :
C'est pas le matériel, c'est le toucher, en plus gaucher, la balle doit avoir une dose d'effet que j'ose même pas imaginer.

Quel rapport qu'il soit gaucher ou pas ?

Dimanche 22 Avril 2012 07:01

Depuis combien de temps Ma Long n'avait pas perdu de mathc ? Contre un chinois et contre un non chinois.

Je pense que la perf de Koki Niwa est hallucinante.

En plus, il a vraiment la classe ce jeune. Il prend son pied à la table et a une capacité de concentration extrème. Comment ne pas être saisi par l'enjeu ?

A la fin, quel soulagement pour lui.

Un grand du ping qui viendra rendre plus indécis le résultat des podiums des pro tour et grands championnats.
Ping for ever

Dimanche 22 Avril 2012 08:39

Oui, en plus, quelle attitude exemplaire : Pas de cris de singe en rut, d'aboiement intempestif, de Tchôô dans ta g...., de poing tendu. Un exemple pour nos jeunes !
Et dire que Quentin Robinot a des balles de matchs sur lui en demi des chpts du monde junior ! Est-ce que ça veut dire que les jeunes français ne sont vraiment pas loin du tout meilleur niveau mondial ? C'est possible.
K.Niwa a battu M.Long à la régulière en lui posant les mêmes problèmes que tout ceux qui l'ont déjà battu. A savoir, rester à la table, prendre la balle tôt, démarrer avant lui, ne pas subir. On connait la recette, le problème est de pouvoir l'appliquer sur 4 sets. Il l'a fait, bravo !

Dimanche 22 Avril 2012 09:22

Tout à fait d'accord avec toi sur l'attitude exemplaire de Koki Niwa.
En aussi, ce qui m'épate dans son style, c'est qu'on dirait presque qu'il en garde encore sous le pied.
Un plaisir de le regarder jouer.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 22 Avril 2012 10:08

Citation de Jolan :
Oui, en plus, quelle attitude exemplaire : Pas de cris de singe en rut, d'aboiement intempestif, de Tchôô dans ta g...., de poing tendu. Un exemple pour nos jeunes !
Et dire que Quentin Robinot a des balles de matchs sur lui en demi des chpts du monde junior ! Est-ce que ça veut dire que les jeunes français ne sont vraiment pas loin du tout meilleur niveau mondial ? C'est possible.
K.Niwa a battu M.Long à la régulière en lui posant les mêmes problèmes que tout ceux qui l'ont déjà battu. A savoir, rester à la table, prendre la balle tôt, démarrer avant lui, ne pas subir. On connait la recette, le problème est de pouvoir l'appliquer sur 4 sets. Il l'a fait, bravo !

Sans oublier que Robinot a battu cette saison un Ma Lin en entrée de Pro Tour. Bon, on sait qu'il leur faut toujours quelques tours pour se régler, mais il faut aller le chercher quand même.

Article trouvé sur le twit de Quentin, qui explique que Ma Long était très nerveux sur ce match :
http://tabletennista.com/2012/4/ma-long-was-nervous-against-koki-niwa/?utm_source=twitter&utm_medium=tw-link&utm_term=ma-long-koki-niwa-liu-guoliang-2012-asian-olympic-qualifier-table-tennis&utm_content=tw-user&utm_campaign=tw-links
Je suis assez d'accord avec la conclusion de Liu Guoliang. Je pense que cette défaite va lui faire beaucoup de bien au niveau mental.

Pour info, il n'avait perdu qu'un seul match (contre Jike) depuis Août.

Je me suis amusé à rechercher sa dernière défaite contre un non-chinois en simple. Sauf erreur, ce serait contre un autre Japonais, Chan Kazuhiro, 3-0 (10, 9, 7) à la World Team Cup, en septembre 2010...
Et contre un Européen, là encore, sauf erreur, contre Samsonov, en 1/2 de l'Open du Koweit à la belle. Le 16 mars 2008...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Avril 2012 10:13 par branqui

Dimanche 22 Avril 2012 10:26

Boll avait battu Ma Long au championnat du monde par équipe en 2010 !

Dimanche 22 Avril 2012 10:35

il me semble que koki niwa est un des seuls pros qui joue avec des Tenergy 25.
Et puis s il arrive a faire des balles aussi rapide c'est parce qu'il prend toujours la balle très tôt après le rebond.

Dimanche 22 Avril 2012 11:54

Citation de Ben59 :
Boll avait battu Ma Long au championnat du monde par équipe en 2010 !

Ah oui, pardon ! Je me souviens d'un super match que Boll gagne alors qu'il est mené 2-0. Au temps pour moi Clin d'oeil

Dimanche 22 Avril 2012 12:01

Koki Niwa joue avec un bois liu Shiwen et un T25 en coup droit.

Dimanche 22 Avril 2012 13:22

Très bon match du japonais avec Ma Long un peu en dessous, mais ça reste un formidable exploit !

Ah d'ailleurs, voilà la preuve qu'on peut faire la perf de sa carrière sans forcément hurler sur tous les points et fautes adverses, à bon entendeur ... Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 22 Avril 2012 14:03

De toute façon, tout le monde sait que le léger problème de Ma Long se situe au niveau mental et ses difficultés à rester complètement relâché lors des très grands évènements. Après, il lui suffirait d'une victoire individuelle dans une grosse compétition pour qu'il ait le déclic.

La qualité de Niwa, c'est d'avoir tenu le choc sur la longueur, tout en supportant la pression et en plus, en voyant qu'il y a avait la place de passer parce que Ma Long ne jouait pas bien. C'est jamais évident de continuer à pratiquer un ping de bon niveau sur un mec qui commence à déjouer.

Et puis bon, le Japonais a typiquement le genre de jeu qui ennuie Ma Long avec ses prises de balle très précoces qui empêchent le Chinois de s'installer à un ou deux mètres de la table et d'envoyer des sacoches.
0
3
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos