Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Que répondez-vous à "Sans ton picot, je te battrais facilement ! " - Page 2

Dimanche 08 Avril 2012 15:47

Citation de Diabolosyl :
Citation de Bébérose :
un Picot long à la table avec des trajectoires surréalistes je le perd sans regret.

Ca n'existe plus çaRire

Oh que si ça existe toujours ... !

Sinon pour le sujet, j'étais un peu comme décrit à râler sur n'importe quelle balle qui touchait un picot. Puis j'ai testé un picot 1 mois en fin de saison dernière et j'ai vu que c'était une horreur à controler mais aussi les points forts et faiblesse. Depuis j'ai dû perdre 1 ou 2 picots pas plus.

Sinon c'est une idée ou y a un trou de joueurs par rapport aux classement qui ont un picots ?
Je m'explique : je connais pas mal de picots aux alentours de 800-900 points, pas mal vers les 1600-1700 points mais entre les 2 très peu ... C'est une idée ?

Dimanche 08 Avril 2012 17:05

le Piranja (pas sûr de l'orthographe) en bloc à la table donne ces fameuses trajectoires bien bizarres Clin d'oeil

Pour le sujet, moi aussi j'entends pas mal de réflexions, et pourtant je n'ai qu'un soft, donc j'ose à peine imaginer ce qu'entendent les PL...

Mais en général, ma réponse dépend de l'humeur et donc il y aura plus ou moins d'humour. Mais quand tu leur dis que les picots existent depuis une centaine d'années et les BS que depuis les 50's, en général ça suffit à stopper la mauvaise foi.
Petite anecdote : à un adversaire qui persistait, je lui lance : 'si une centaine d'années ne sont pas assez pour que tu t'habitues, c'est plié, tu n'y arriveras plus !' Lui était parti bougonner dans les vestiaires, mais la remarque avait fait marrer tout le monde, y compris les autres membres de l'équipe adverse MDR

Dimanche 08 Avril 2012 19:50

Citation de tofff :
Moi je peux même répondre que j'ai une plaque datant de l'origine du Ping, époque où les BS n'existaient pas !!!

Je dis ça aussi, et qu'il peut en acheter un aussi, c'est pas cher MDR

Dimanche 08 Avril 2012 22:31

En tout cas tous ceux qui ont essayé ma raquette en RV sont incapables d'attaquer avec ! Soit c'est pas du filet, soit bâche ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 08 Avril 2012 22:34

Moi je dirais : Et loi sans tes backsides, je te mettrai 11-0 Content

Lundi 09 Avril 2012 12:06

Moi perso je dirai rien parce que avec mon anti top... Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 16:33

A chacun son jeu !
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 09 Avril 2012 20:18

même chose que nick-nack j'adore jouer les picots et puis je trouve que c'est bien qu'il y en ait car ça fait la diversité de notre sport et puis quand je vois le nombre de joueurs même très bien classés qui ne savent pas les jouer je me dis bien que les picots sont très très utiles.

je préfère voir jouer un bon défenseur avec picot plutôt qu'un jeune qui ne sait envoyer que des sacs et n'a aucune variété.

Lundi 09 Avril 2012 20:35

Lolllll Que d'excellentes réponses !!!!!
Moi on m'a déjà dit, au 4ème set, que mon soft était trafiqué !!! hahahaha
Ou alors que j'avais un picot de filles hahahahahaha
Mais je suis resté zen ( parfois ça arriveRire) et il a bien perdu !!!
Yesssssssssss
Surtout que mon radical je le joue presque comme un bs !!!

Lundi 09 Avril 2012 21:11

Citation de timo64 :
Moi perso je dirai rien parce que avec mon anti top... Émoticône

Pareil, je dois quand même avouer qu'un pote m'a dis lors d'une finale d'un tournois
"Je ne veux plus te voir en tournois avec cette raquette",
Une fois un adversaire a cassé sa raquette et s'est mis a pleuré (si si ! ),
j'ai eu le droit d'entendre aussi :
"En trente cinq ans de ping, je n'ai jamais rien vu de tel .."
Je passe sur la grossièreté et les attitudes en dessous de tout.
Une fois un adversaire est parti et s'est enfermé dans un pièce a cote de la salle, je sais pas ce qu'il a fait mais ça faisait beaucoup de bruit.
De toute façon maintenant, je suis blindé, et j'ai tellement "mangé" contre les combis que maintenant ça me fait sourire, je le prends presque comme un compliment.
J'ai souvent envie de répondre à ce genre de réactions:
"Prends un picot (ou une PDM), apprends a t'en servir, et après on discute !!!"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Avril 2012 09:43 par CowBoy210

Mardi 10 Avril 2012 10:55

moi je dit que t'as qu'as mettre un picot aussi^^

Mardi 10 Avril 2012 11:23

ou, jaloux^^

Mercredi 11 Avril 2012 14:39

Citation de Werner66 :
moi je dit que t'as qu'as mettre un picot aussi^^

Je l'ai déjà vu ça ... tu bats le gars au 1er tour d'indiv, il rale et te dis que les picots c'est de la merde et le tour suivant il en a un !!

J'ai eu aussi un joueur qui à pris la raquette de mon frere (picot long au revers aussi) pensant que c'était facile de jouer avec ça. Il n'a pas vu le jour ... Il était sympa et a avoué que ce n'était pas donné à tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 14:40 par juju56
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 11 Avril 2012 15:31

nous des fois dans mon club, on échange nos raquette et je dois dire que je rigole bien car je peux toper en revers sans problèmes (étant ancien attaquant) alors que l'autre a du mal a maitriser le picot long^^ et généralement je gagne si on fait un match.......des fois on joue même a la chinoise.......super instructif et efficace au niveau service et coup droit^^ Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 10:16

J'ai un collègue de club (certains le reconnaîtront) qui après qu'un n500 (battu piteusement) a gueulé (à quelque chose comme 7-1 contre lui) "IL A APPRIS A JOUE DANS UN PARC!!!" lui a répondu "contre toi ça suffit" - et d'enchaîner avec un beau service à plat du picot en CD qui a fini bien bas dans le filet.

Jeudi 12 Avril 2012 10:22

Sinon, en ce qui me concerne, il n'y a que des enfants qui m'ont dit ce genre de choses. Toujours bien à ce moment là de leur lourder un top revers.
Une seule fois, dans un tournoi, un type (un "adulte"Clin d'oeil s'est énervé dès le premier point sur le fait que je jouais avec un picot malgré un relatif écart de niveau ; ça m'a gonflé et je n'ai jamais répondu mais joué tous le match avec le picot en coup droit.
En général, au contraire, les adversaires que je rencontre sont plutôt contents de savoir que j'ai un long et jouent d'ailleurs majoritairement dans le picot : donc les gens sont qui font des remarques sont soit masochistes, soit de mauvaise foi!

Jeudi 12 Avril 2012 10:36

Citation de Werner66 :
nous des fois dans mon club, on échange nos raquette et je dois dire que je rigole bien car je peux toper en revers sans problèmes (étant ancien attaquant) alors que l'autre a du mal a maitriser le picot long^^ et généralement je gagne si on fait un match.......des fois on joue même a la chinoise.......super instructif et efficace au niveau service et coup droit^^ Émoticône

Oui moi aussiRire (pourtant ce n' est qu' un mi-long...), j' ai fait essayer ma raquette à plusieurs joueurs, et même des softeurs, ils l' ont tous reposée rapidos en disant : "c'est injouable ton truc !"Rire (Je sais aussi toper en revers, ce qui est une super arme pour déstabiliser l' adversaire quand tu as un picot) Clin d'oeil

Jeudi 12 Avril 2012 12:08

pareil que Big (hormis que je n'ai qu'un soft Clin d'oeil )

la quasi totalité a du mal à jouer avec, sauf un jeune qui a la gestuelle et que je vais réussir à faire passer du côté obscur pour la reprise Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 16:35

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Sinon, en ce qui me concerne, il n'y a que des enfants qui m'ont dit ce genre de choses. Toujours bien à ce moment là de leur lourder un top revers.
Une seule fois, dans un tournoi, un type (un "adulte"Clin d'oeil s'est énervé dès le premier point sur le fait que je jouais avec un picot malgré un relatif écart de niveau ; ça m'a gonflé et je n'ai jamais répondu mais joué tous le match avec le picot en coup droit.
En général, au contraire, les adversaires que je rencontre sont plutôt contents de savoir que j'ai un long et jouent d'ailleurs majoritairement dans le picot : donc les gens sont qui font des remarques sont soit masochistes, soit de mauvaise foi!

Idem ^^ C'est pas facile mais si ça passe il se la ramène plus en général Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 12 Avril 2012 18:28

Je suis pour la diversité des jeux et des plaques!!!
Je joue en D3 et je constate tout à fait objectivement que certains joueurs (plutôt entre 50 et 70 ans) jouant avec un picot en revers, auraient énormément de mal à jouer avec un backside!
Il y a des joueurs/joueuses qui ont un picot long en revers et qui sont incapables de jouer en coup droit (3 ou 4 coups droit sur un match)! Alors, tout à fait objectivement, certains joueurs gagneraient moins de matchs s'ils n'avaient pas leur picot, car ils basent 100% de leur jeu sur cette plaque!
Je ne pense pas être mauvais joueur, mais honnêtement, j'ai pu penser ce genre de phrase : " Si tu n'avais pas ton picot, le match aurait été différent"!
Cela étant dit, je pense qu'il faut travailler à l'entrainement avec des gens qui ont des plaques peu communes pour apprendre à les jouer!Et cesser de se plaindre! (chose parfois compliquée) Émoticône
5
3
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café