Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

STIGA Allround Classic Carbon (nouveauté 2012/2013) - Page 9

Mardi 03 Février 2015 23:24

155*149mm
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 04 Février 2015 02:30

OK, le mien fait 155 x 149 également, il n'est donc pas redécoupé.
A 69,7g, j'avais un doute.
Merci pour vos réponses.

Mercredi 04 Février 2015 12:09

Par rapport au maze passion ça donne quoi???

Samedi 07 Février 2015 17:36

Personne pour me renseigner?

Mardi 10 Mars 2015 15:55

Citation de remilb :
merci sisic (toujours là pour moi, tu as un mp de ma part)

je regarde ces 2 bois de près
l'andro (CL ALL+) est donc plus rapide qu'un IVS ???
j'ai bien peur qu'il soit trop rapide pour moi

J'ai joué avec ces 2 bois, je rétablis un peu les choses :
Le IV-S est plus rapide que le CL ALL+ bien sûr. Le CL All+ est ultra sec (c'est ce qu'on fait de plus sec je pense, le balsa est renforcé + carbone...) ce qui lui donne cette impression de jouer avec un panneau de signalisation, mais il n'enverra pas de parpaings, juste des balles tendues.

Samedi 25 Avril 2015 11:52

J'ai testé hier soir pendant deux heures un allround classic carbon avec un R6 2mm en coup droit et mon GDT 0x (en attendant de tester le 612 turbo).
C'est vraiment une très bonne surprise, surtout l'association avec le GDT, super contrôle, même avec la couche de carbon les blocs restent sur la table et le bois amorti vraiment bien.
En coup droit , ben ça change de mon COS-3, faut se régler car sinon j'arrose les bâches en frappe, mais en démarrage sur balle coupée c'est que du bonheur.
Bref j'ai vraiment bien aimé, affaire à suivre avec un 612 turbo sur le revers.

Lundi 25 Mai 2015 00:23

Salut tout le monde,

je suis revenu sur ce bois, après un petit temps d'arrêt au ping pour blessure. Finalement avec le grass, il y a du potentiel, une bonne inversion avec un contrôle acceptable (faut faire gaffe) mais surtout très bon en faux top et attaque.

Là où ça ne va pas c'est mon coup droit. Je l'ai essayé avec le vega pro. J'ai une sensation de trop "sec". J'ai du mal à toper mais la frappe est bonne. Quel backside serait approprié alors ? Le M2 bluefire irait ? Où faut -il une mousse encore plus tendre ou plus épaisse que du 1.8?

Lundi 25 Mai 2015 12:51

je le trouves tres bien avec le v japan en 2mm,pour top et frappe de mon point de vue il est equilibre.
ton ressenti est peut etre du a la faible epaisseur de mousse+bois carbone donc c est tres sec.niveau mousse,pourquoi pas essayer en 2?
une mousse en 1.8 n est pas trop faite pour faire du top car la balle ne s enfonce pas assez dans la mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 12:53 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 16 Juillet 2015 11:05

J'ai fait l'acquisition de ce bois en concave qui pèse 79 gr. J'ai monté dessus un Véga pro qui commence a être un peu âgé et un Feint Long II en 0.5 sur le revers.
Je le trouve joli, Je lui ai mis une légère couche de vernis. J'ai vu sur le modèle d'un ami qu'il était assez fragile, il n'aime pas les bord de table et les collages/décollages.
Je me suis senti à l'aise immédiatement en raison de son contrôle que ce soit en CD ou en Rv. Je ne m'attendais pas à autant de contrôle par rapport au Joo.
Egalement, çà se ressent dans la vitesse, çà ne va pas très vite, le placement de balle est très bon. L'inversion avec le picot est bonne également.
C'est un bois allround qui peut très bien convenir à un défenseur. Je vais persister avec ce bois en mettant un BS un peu plus tendre et 01mm sous mon picot.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 24 Juillet 2015 19:04

Citation de ping61 :
J'ai fait l'acquisition de ce bois en concave qui pèse 79 gr. J'ai monté dessus un Véga pro qui commence a être un peu âgé et un Feint Long II en 0.5 sur le revers.
Je le trouve joli, Je lui ai mis une légère couche de vernis. J'ai vu sur le modèle d'un ami qu'il était assez fragile, il n'aime pas les bord de table et les collages/décollages.
Je me suis senti à l'aise immédiatement en raison de son contrôle que ce soit en CD ou en Rv. Je ne m'attendais pas à autant de contrôle par rapport au Joo.
Egalement, çà se ressent dans la vitesse, çà ne va pas très vite, le placement de balle est très bon. L'inversion avec le picot est bonne également.
C'est un bois allround qui peut très bien convenir à un défenseur. Je vais persister avec ce bois en mettant un BS un peu plus tendre et 01mm sous mon picot.

Mais il est déjà verni d'origine normalement et je n'ai jamais arraché une fibre au décollage même en l'ayant poncé un peu , moi je trouve qu'il est plutôt assez solide au contraire vu les chutes et les coups dans la table qu'il a reçuRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 19:04 par tango

Samedi 25 Juillet 2015 00:52

Oui effectivement il est vernis.
Néanmoins celui que m'a prêté mon coéquipier est abîmé sur la tranche. Il
Doit marquer au moindre coup. Également, quelques fibres, très fines sont parties au décollage, rien de bien méchant. Il
A du prendre quelques coups par le précédent propriétaire mais rie. De bien méchant.
C'est quand même un bon bois que j'apprécie beaucoup. Il
Faut que je trouve le revetement cd et tout devrait être nickel
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 05 Octobre 2015 22:51

Salut à tous! J'aimerai savoir une comparaison avec Le gatien crown all+ , car je voudrais changer de bois car le manche est trop petit, mais pourtant c'est un super bois !
Un énorme contrôle dans les poussettes ce que j'adore faire .. Est ce que j'aurais le même résultat avec ce bois ?

Samedi 10 Octobre 2015 11:35

Si tu aimes bien ton bois, tu as la possibilité de rajouter une sorte de grip.

Il existe des grips style gaine thermorétractable de marque YINHE (chez Mis......ng) qui sont pas mal car ils permettent de grossir un peu le manche sans que ce soit aussi épais qu'un grip de type "bande collante" comme celles pour le tennis ou le badminton.

De plus, ces grips YINHE permettent de vraiment bien épouser les formes du manche....et ça coûte toujours moins cher qu'un bois, donc tu peux te permettre ce genre d'essai pour pas trop cher, puis faire machine arrière si ça ne te plaît pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Octobre 2015 11:36 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 10 Octobre 2015 12:31

Émoticône pour le grip. Meilleur tenue en main, meilleur équilibre de la raquette, pas de problème de transpiration, bref, que des avantages pour moi !

Samedi 10 Octobre 2015 21:14

Salut ,ç est vrai que le grippe est une solution , mais j en ai déjà , sans la raquette me glisse des mains
9
8
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois