Le service, tout un art. - Page 2

Sondage

Votre service préféré ?

Service coupé. - 24.3% - 35 vote(s)
Service mou. - 8.3% - 12 vote(s)
Service lifté. - 8.3% - 12 vote(s)
Service rentrant (précisez coupé/lifté). - 17.4% - 25 vote(s)
Service sortant (précisez coupé/lifté). - 11.1% - 16 vote(s)
Service bombe. - 10.4% - 15 vote(s)
Service marteau. - 11.1% - 16 vote(s)
Autre du type infirmerie, essuie-glace, lancé... - 9.0% - 13 vote(s)

Dimanche 26 Février 2012 19:48

Un lifté coupé ? Effectivement c'est troublant Émoticône

Dimanche 26 Février 2012 20:32

Un rentrant bien coupé suivi d'un rentrant bien dévié =+2 pts Émoticône
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Dimanche 26 Février 2012 20:35

Citation de popette59 :
Un lifté coupé ? Effectivement c'est troublant Émoticône

Tu es sérieux ? ou tu dis ça pour rigoler ? ^^

Lundi 27 Février 2012 13:40

coupé court ligne droite, 9 fois sur 10 je gagne le point derrière, alterné avec un coupé bombe sur ventre ou revers adverse.

Lundi 27 Février 2012 14:25

Service bord de table sur le coté gauche Émoticône

Je l'ai beaucoup travaillé fut un temps, j'en réussissais 1 sur 5! (Sur 5 services, 1 bord, 1 loupé et 3 sur la table pas sur le bord)

Lundi 27 Février 2012 15:00

le service infirmerie lifté pioche! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 15:00 par nick-nack

Mardi 28 Février 2012 13:29

Service marteau "sauté"

Comme je suis gaucher, je me mets dans mon coin revers et je sers "diagonale du coup droit" du droitier.

comme la trajectoire est un arc de cercle "rentrant", au début de l'arc de cercle la balle part "sortante" pour le droitier, résultat ça me fait souvent des "aces" Content

Edit : des aces au début du match, et un certain nombre de tranches de l'adversaire par la suite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Février 2012 13:30 par Pjzatorrr

Mardi 28 Février 2012 16:23

service coupé c'est le seul que j'exécute avec beaucoup d'effet ( et qui ne revient quasi pas en général)
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Mardi 28 Février 2012 17:19

Service sortant lifté (la balle sort juste derrière le filet c'est énorme ^^)

Mardi 28 Février 2012 18:10

Service essuie glace, un rapide long sur le joueur avec peu d'effet la balle monte et pan, un autre plus lent, plus court avec beaucoup d'effet latéral, direct au filet ou dehors par le coté.
Mais aussi marteau, coupé 2 rebonds... la variation ça a du bon Content

Mardi 28 Février 2012 19:27

J'ai plusieurs services mais celui que je fais le plus souvent est le sortant/coupé.

Je suis droitier, donc pour le faire, je me place du coté gauche de ma table.
La balle fait une courbe vers le coté revers de l'adversaire et ,généralement, si il veut taper ou mal la remettre, ça fait FILET !!!!

Je travaille sur un service plus court, en ce moment, qui sort mi table.

A++
la vie est un long fleuve...

Samedi 03 Mars 2012 12:53

mettre la balle sur la table , voila mon service que j'utilise le plus

Émoticône

Samedi 03 Mars 2012 19:33

Ben, à mon tout petit niveau, je privilégie les services sortants car cela décale souvent mon adversaire.

Soit coupé court coup droit en diagonale de la droite vers la gauche, en étant à droite de la table donc. (je suis droitier) (mon préféré car le rebond est faible et ça fuse un peu)
Soit coupé court coup droit en diagonale de la gauche vers la droite en étant à gauche de la table donc.
Soit lifté latéral long ou court revers en diagonale, de la gauche vers la droite.
Soit lifté latéral court ou long coup droit en diagonale de la droite vers la gauche.

Samedi 03 Mars 2012 19:51

Il y'a aussi le service pioche qui est vraiment pas mal
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 19:52 par Sentenza

Samedi 03 Mars 2012 22:05

Pas de préférence, peut-être pour les services rapides surprenants (bombes?)

Dimanche 04 Mars 2012 00:29

Service coupé avec parfois du latéral dedans!

Dimanche 04 Mars 2012 18:20

Le service rentrant coupé ou lifté est pas mal , mais après c'est le plus dur à maîtriser , mais une fois que l'on sait l'utiliser ... l'avantage de ce service est que la balle revient le plus souvent dans ton coup droit ou part quelquefois au filet (s'il est coupé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 18:21 par gogo25

Dimanche 04 Mars 2012 18:29

Service mou court milieu et démarrage ou flip dérrière =)
étonnant non?

Mercredi 14 Mars 2012 16:49

Sinon, je fais aussi parfois un service très spécial, qui ressemble à un service bombe mais avec un geste peu commun enfin, selon moi : je lance la balle à environ un mètre trente de hauteur et je fais un mouvement latéral très brusque.

Cela donne une balle ayant beaucoup de rapidité et un tout petit peu d'effet, même si c'est minime.

Franchement, j'ai des sensations excellentes avec le service marteau. Je fais un service "marteau" coupé (je passe sous la balle de haut en bas) et sinon, le mieux, c'est avec le latéral à tendance liftée.

J'arrive à toucher la balle de manière vraiment fine, je trouve cela est extra. Je varie avec un service-essuie glace qui donne un effet allant dans l'autre sens.

Jeudi 15 Mars 2012 11:30

Perso, j'arrive pas à faire le marteau, mais alors pas du tout. J'ai l'impression d'être inadapté anatomiquement MDR.

Par contre, je fais l'équivalent du marteau en revers, souvent un peu plus coupé que lifté. L'effet latéral est très fort et gênant. Je le fais parfois court (deux rebonds), parfois long, parfois à partir du côté droit (souvent même car je suis gaucher), parfois du côté gauche, parfois au milieu... Le seul désavantage est de gérer le retour, car l'effet très fort me revient parfois de la même manière quand l'autre remet en coupant ; du coup, je me fais parfois prendre par mon propre service xD. Mais ce service me permet souvent de démarrer.

En service coup droit, je fais un coupé latéral, avec aussi pas mal de variation de positions et trajectoires.

C'est pas trop dégueulasse, mais je suis pas hyper convaincu par le potentiel de mes services à plus haut niveau... Il faudrait que je travaille plus l'effet, déjà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 11:31 par meduz
0
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques