Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer un bs en revers pour soft ML?

Mardi 07 Février 2012 02:53

Bonjour à tous, je viens poster pour avoir quelques avis. Je joue actuellement en revers avec du roocky d.tech en 2mm sur un bois IV L. Je viens vous voir car j'aimerais le changer et essayer autre chose, pour me remotiver surement et pour stopper ma chute de jeu dû au manque d'entrainement. Donc pour que vous m'aidiez ba j'ai un jeu axé énormément sur le démarage CD que je vais chercher aussi beaucoup en pivot, et en revers ba je joue beaucoup a plat j'ai une bonne attaque en régularité pour accélérer et bloquer, seul hic les remises de service, les poussettes et je ne sais pas démarrer du revers. Ayant perdu beaucoup de toucher de balle par manque d'entrainement j'aimerais donc changer et mettre en revers une plaque, donc j'avais penser à un soft ou un mi long? J'aimerais si possible une plaque qui generais l'autre, facile à prendre en main et avec laquelle je pourrait continuer de bloquer activement et à faire du jeu à plat en accélération. Donc si vous avez des idées pour m'aider car je ne suis plus du tous à jour avec ce qui ce fait maintenant ^^. Et si vous pouviez argumentez vos choix et non juste donner un nom de revetement je vous en serais que plus reconnaissant. Merci d'avance Clin d'oeil

Mardi 07 Février 2012 06:34

Comme tu le dis, tu perds en classement car tu ne t’entraînes pas.
Les Softs, Anti, ML et PL demandent plus d'entrainement que le BS et si tu ne peux pas en faire tu auras quelques satisfactions au départ et puis aussi de très grosses désillusions par la suite.

Partir sur une plaque spéciale parce que l'on ne peut pas assumer les entraînements n'est le bon point de départ.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 19:28 par Batteur

Mardi 07 Février 2012 08:14

J'ai eu la même réflexion il y a 10 ans, quand j'ai commencé à avoir des problèmes de douleurs à l'épaule.

j'ai installé un tango ultra en revers pour claquer plus facilement et éviter de faire trop de démarrages coup droit.

finalement, mon revers est devenu mon point fort et je n'ai quasiment pas eu de problème d'adaptation avec le tango ultra, qui est adhérent et gêne assez peu mais permet de remettre les services plus facilement qu'un backside et a un comportement assez proche pour les attaques (les tops sont faisables)

maintenant que l'utilisation du soft est plus naturelle pour moi, j'ai pu m'essayer à d'autres perspectives : le Ox (sans mousse). ^Je procure plus de gêne, je contrôle plus, en revanche le soft Ox est diffilement jouable sur mon IV L car il est très lent et oblige d'être plus actif et proche de la table : un bois plus rapide est necessaire.

mes conseils par rapport à ton jeu : prendre un soft mousse assez adhérent et au comportement proche d'un backside (tango ultra, 802-40, super spinpips, 799 attention de ne pas mettre une trop grosse couche de mousse, qui impose de s'entrainer beaucoup avec) ou alorsde passer en Ox mais il te faudra aussi changer pour un bois plus approprié.

dans un an ou deux s'ouvrira à toi le monde des revêtements chiants (je viens d'installer un giant dragon talon Ox en revers) mais passer directement d'un backside rapide et adhérent à un picot long ox est à mon humble avis une erreur à te dégouter du pingpong

Mardi 07 Février 2012 09:03

Comme l'a dit Batteur, si tu veux mettre un Soft ou Mi-long mais que tu ne t'entraine pas ou peu ça va être encore plus dur.

Mettre un picot demande des heures d'entraînements pour pouvoir vraiment utiliser toutes ses caractéristiques et vraiment gêner ton adversaire.

Mardi 07 Février 2012 10:21

802-40 en 1.5mm ou speddy soft 1.5mm .

Mardi 07 Février 2012 10:21

speedy pardon

Mardi 07 Février 2012 14:26

Disons que je vais évidemment trouver le plus de temps possible pour m'habituer a un nouveau matériel. J'ai un ami qui a le speedy soft je ne le trouve pas très gênant. Clack est ce que tu peux me dire pourquoi me conseillerais tu ces revêtements?

Mardi 07 Février 2012 14:32

Parce que ce sont les plus simples à maîtriser pour commencer avec un soft Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 07 Février 2012 15:17

je trouve qu'à la base, faut pas choisir un soft pour créer de la gêne. ça doit plus répondre à une problématique de jeu, genre j'ai du mal à remettre les services ou je veux finir les points plus vite ...

sinon et si tu es prêt à faire des efforts d'adaptation, attaque directement avec un rosin

Mardi 07 Février 2012 18:31

Citation de tofff :
Parce que ce sont les plus simples à maîtriser pour commencer avec un soft Émoticône

Émoticône Émoticône

Lundi 20 Février 2012 13:22

ok merci, et sinon faut-il que je prenne un bois plus adapté? je vais également changer mon CD j'avais penser à un aurus sound en 2mm. Sinon un copain à un vieu speedy soft à me préter en 1.5mm de mousse je vais essayer qaund je pourrais on verra bien

Lundi 20 Février 2012 19:31

Pour continuer mes propos, un ML ou Soft ne te feront pas reprendre du touché de balle.
Seuls les entraînements le peuvent.

Perso, je trouve que j'ai plus de contrôle et de touché avec un BS qu'avec un Soft....alors....maintenant je pense avoir la solution c'est mon NAS : il se joue comme un BS (donc j'ai mon contrôle et mon touché) et je gêne plus qu'un BS.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements