Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutation 3 personnes même famille?

Jeudi 26 Janvier 2012 14:30

Bonjour à toutes et à tous.
Peut-être le sujet a t'il déjà été abordé, dans ce cas je m'en excuse par avance.
Nous sommes mes 2 fils et moi inscrits en FFTT. Pour info nous jouons ensemble en compétition (D4) et en championnat de Paris.

Nous souhaiterions changer de club (dans le but de progresser au contact de joueurs plus forts) mais bien sur pas avant la saison prochaine afin de respecter le règlement et le club dans lequel nous sommes actuellement.

Question : Les 3 mutations sont-elles possibles?
Aurions-nous toujours la possibilité d'être dans la même équipe? (plus facile en terme d'organisation)
D'avance merci pour l'ensemble de vos précisions.

Jeudi 26 Janvier 2012 14:44

Bah oui pour les mutations !! tu fais ce que tu veux !!! il y a aucuns problemes
apres pour jouer dans la meme equipe ca il faut voir ca avec le club ou vous voulez signer !!

Jeudi 26 Janvier 2012 14:45

Bonjour Ribeire,

Pour la première question, la réponse est oui. Pour la deuxième, ce sera non.
Chaque équipe ne devant comporter qu'un seul joueur muté.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 26 Janvier 2012 14:51

Citation de dreamfire :
Bah oui pour les mutations !! tu fais ce que tu veux !!! il y a aucuns problemes
apres pour jouer dans la meme equipe ca il faut voir ca avec le club ou vous voulez signer !!

A mon avis, le club n'a pas son mot à dire quant au nombre de muté autorisé dans chaque équipe.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 26 Janvier 2012 14:58

J'ai voulu muter dans n autre club quand j'étais 12 avec mon frère qui était (qui est toujour) 14.

On voulait muter dans le même club . Sachant qu'on était tous les 2 en D1, on ne povait pas etre muter dans la même équipe donc mon frère aurait été en D1 et moi en D2 donc on a refusé car je ne voulais pas etre dans une division en dessous de la mienne d'origine.

Donc il est impossible de prendre plusieurs mutés dans la même équipe.

Jeudi 26 Janvier 2012 15:27

Le règlement est très clair: pas plus d'un muté par équipe, a l'exception notable des Pro A et Pro B...
Sinon, pas de problème pour les mutations, vous pouvez muter tous les trois normalement lors de la période des mutations.

Jeudi 26 Janvier 2012 16:01

Il sera possible pour vous de jouer ensemble (donc avoir plus d'un muté dans une équipe) même si vous êtes 3 mutés ... mais à condition de jouer dans la dernière division départementale et donc dans la dernière équipe de votre club (D4,D3 ou D2 suivant le département concerné).
Cela s'apparente à la création d'une équipe nouvelle ... équipe qui pourrait avoir 6 mutés dans ce cas Clin d'oeil

Jeudi 26 Janvier 2012 16:50

Citation de Silver surfer :
Il sera possible pour vous de jouer ensemble (donc avoir plus d'un muté dans une équipe) même si vous êtes 3 mutés ... mais à condition de jouer dans la dernière division départementale et donc dans la dernière équipe de votre club (D4,D3 ou D2 suivant le département concerné).
Cela s'apparente à la création d'une équipe nouvelle ... équipe qui pourrait avoir 6 mutés dans ce cas Clin d'oeil

non ça ce n'est valable que pour des clubs nouvellement créés pas lorsqu'un club créé une équipe de plus.

Sinon dans le championnat de Paris on peut avoir 2 mutés par équipe de 3

Jeudi 26 Janvier 2012 17:20

J'ai déjà vécu ce cas et notre équipe, dans un club déjà existant, comportait bien 6 mutés Clin d'oeil

Jeudi 26 Janvier 2012 17:46

J'ai déjà vécu ce cas et notre équipe, dans un club déjà existant, comportait bien 6 mutés Clin d'oeil

Ca doit être un cas très particulier dans ton département.

Je met un extrait du règlement que l'on à en général en IDF concernant les mutés. Une équipe à 6 muté n'est possible que pour un nouveau club ou un club qui reprend

P. 11 - Nombre de joueurs mutés dans une équipe
Sauf disposition particulière spécifique :
Une équipe de six joueurs ou moins ne peut comporter qu'un seul joueur muté.
(voir aussi Art. 10 de ce règlement)

Art. 10 - Joueur muté
Aucune limitation en ce qui concerne le nombre de joueurs mutés ne sera appliquée pour la saison en cours
aux équipes des associations nouvellement affiliées ou reprenant leur activité après au moins une saison
d'interruption ou participant pour la première fois au championnat par équipes. Dans ce cas, il s'agit de la participation
dans la dernière division départementale. Toutefois, lorsque le championnat se déroule en plusieurs phases, à l'issue
de la première phase, la ou les équipes de ces associations sont autorisées à accéder à la division immédiatement
supérieure, à condition de respecter les conditions de participation à cette division.

Jeudi 26 Janvier 2012 19:12

Je suis d'accord avec Rincevent : un muté maximum par équipe (sauf en Pro A et en Pro B) sauf cas particulier d'un club qui se créé ou qui reprend.
Dans ce cas-là, il peut y avoir plus qu'un 2 mutés dans l'équipe.
Ce cas particulier d'un club en démarrage (ou redémarrage) permet de s'affranchir de cette règle et au moins d'une autre qui s'applique aux autres clubs : en D3, la plus basse des divisions chez nous, on ne peut engager des joueurs ayant un classement supérieur à 999 points dans une équipe jouant dans cette division, sauf donc quand un club se crée ou redémarre où il a dans ce cas-là l'autorisation de faire jouer n'importe quel joueur (ce qui a été notre cas quand on a lancé notre club en 2009 : on avait un joueur avec 1294 points dans notre équipe en D3).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 26 Janvier 2012 21:15

rincevent a raison, seuls les clubs nouvellement crées peuvent avoir plusieurs joueurs mutés.
petite exception par contre que je vous soumet :
en 2008 j'ai proposé de mettre au vote à l'A.G de mon département une dérogation pour mon club dans le cadre d'une entente.le deal était de conserver un club qui devait stopper son activité en contrepartie que l'ensemble des clubs acceptent que nous puissions jouer avec plusieurs mutés.cela a été accepté à l'unanimité des 24 clubs présents, nous avons donc joués en infraction avec cette règle pendant une année avec l'accord de tout le monde.
et le sport y a été gagnant.
je vous engage donc à faire deux choses:
parlez en à votre futur club pour éventuellement faire la même demande.
écrivez à la fédé en leur demandant pourquoi le règlement vous interdit de faire ce que vous pourriez faire dans tous les autres sports, ou dans tous les autres pays.

Jeudi 26 Janvier 2012 21:45

Dans le cas de ribeire, on parlerait de "père muté" Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 01:09

Dans mon cas le club existait déjà (et existe encore) ...
Il n'avait que 2 équipes et 14 joueurs dans le club ... à peine de quoi faire une saison sans pb !!!
Arrive dans la saison suivante => 8 mutés Clin d'oeil
- un muté dans l'équipe 1 en D1
- un muté dans l'équipe 2 en D2
... et donc 6 mutés dans l'équipe 3 en D3 => D3 au passage qui alignait 25/25/30/45/45/45 Clin d'oeil
Le règlement ne peut interdire à des licenciés de jouer si le club ne peut faire autrement !!!
Bon il est vrai que ce cas est peut-être exceptionnel Content

Vendredi 27 Janvier 2012 11:15

Citation de Nivôdjeu :
Dans le cas de ribeire, on parlerait de "père muté" Émoticône

Sauf à savoir que Ribeire peut être la maman. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 27 Janvier 2012 14:40

Citation de luceen :
Citation de dreamfire :

A mon avis, le club n'a pas son mot à dire quant au nombre de muté autorisé dans chaque équipe.

oui biensur !! un mute par equipe ...

Lundi 06 Février 2012 17:24

Dans mon cas le club existait déjà (et existe encore) ...
Il n'avait que 2 équipes et 14 joueurs dans le club ... à peine de quoi faire une saison sans pb !!!
Arrive dans la saison suivante => 8 mutés Clin d'oeil
- un muté dans l'équipe 1 en D1
- un muté dans l'équipe 2 en D2
... et donc 6 mutés dans l'équipe 3 en D3 => D3 au passage qui alignait 25/25/30/45/45/45 Clin d'oeil
Le règlement ne peut interdire à des licenciés de jouer si le club ne peut faire autrement !!!
Bon il est vrai que ce cas est peut-être exceptionnel Content

J'ai déjà eu le cas où on avait plus de mutés que d'équipes, il fallait les faire tourner car on ne pouvait en aligner plus d'1.

Dans ton cas de 8 mutés, ce n'était pas des joueurs qui venaient d'un club qui ne s'était pas réafillié ? Dans ce cas, il ne sont pas considérés comme mutés.

Lundi 06 Février 2012 17:26

Citation de sagyfi :
rincevent a raison, seuls les clubs nouvellement crées peuvent avoir plusieurs joueurs mutés.
petite exception par contre que je vous soumet :
en 2008 j'ai proposé de mettre au vote à l'A.G de mon département une dérogation pour mon club dans le cadre d'une entente.le deal était de conserver un club qui devait stopper son activité en contrepartie que l'ensemble des clubs acceptent que nous puissions jouer avec plusieurs mutés.cela a été accepté à l'unanimité des 24 clubs présents, nous avons donc joués en infraction avec cette règle pendant une année avec l'accord de tout le monde.
et le sport y a été gagnant.
je vous engage donc à faire deux choses:
parlez en à votre futur club pour éventuellement faire la même demande.
écrivez à la fédé en leur demandant pourquoi le règlement vous interdit de faire ce que vous pourriez faire dans tous les autres sports, ou dans tous les autres pays.

Ca ressemble à une fusion de club. Le cas est différent. Je doute que tu puisses obtenir une dérogation à titre individuel

Lundi 13 Février 2012 09:44

Rincevent,

Dans mon cas, tous les joueurs étaient bien considérés comme mutés.
Comme nous composions la dernière équipe du club dans la division départementale la plus basse, nous avions le droit de jouer en championnat par équipe.

Jeudi 16 Février 2012 16:57

Rincevent,

Dans mon cas, tous les joueurs étaient bien considérés comme mutés.
Comme nous composions la dernière équipe du club dans la division départementale la plus basse, nous avions le droit de jouer en championnat par équipe.

Ok, ça doit être un règlement spécifique à ton département. Tu joues ou ?
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations