Trop de sport?...

Mardi 24 Janvier 2012 11:47

Bonjour, je poste un message car mon entourage me recommande de diminué le sport car je suis autour des 15H/17H de sport par semaine,mais malgré cet emploi du temps plutôt chargé je me sens bien je ne ressent aucune fatigue et sa ne pose aucun problème a ma vie professionnel ou privée (bon j'ai plus beaucoup de vie privée à côté c'est vrai... Émoticône)
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Mardi 24 Janvier 2012 12:42

Oui, jusqu'au jour ou tu as un truc qui va péter. Ca ne prévient pas forcément à l'avance.
Il y a 4 ans, j'avais décidé de me reprendre en mains et je m'étais mis au footing assez régulier et à faire des exercices simples de muscu chez moi (abdos, pompes, gainage...) tout en continuant mon sport en club et en continuant mon rythme de nuits assez courtes. Conclusion, déchirure du biceps sur un geste anodin. J'avais un peu trop tiré sur mon corps. Et je ne faisait pas 15h de sport par semaine...
Si tu veux continuer sur ce rythme sans avoir d'ennui musculo-tendineux, pense à boire beaucoup pendant et après l'effort, à bien t'étirer et t'échauffer et à avoir une bonne hygiène de vie (suffisament de repos, c'est le plus important, et une alimentation variée).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 12:43 par Cepong

Mardi 24 Janvier 2012 13:05

Ben tu en as de la chance,,si je consacrais autant d'heures au sport ma femme m'aurait mis les valises devant la porte depuis longtemps Émoticône

Mardi 24 Janvier 2012 13:15

Il faut s'entretenir physiquement avec du sport mais pas se tuer.

Moi je vais dans un club de remise en forme depuis 15 jours....à raison de 2 fois par semaine (abdos, dos et 1 heure de cardio).
Je trouve que je vais mieux et cela me fait plaisir au Ping.

Je pourrai y aller plus de fois mais cela serait au détriment du reste.
J'ai 42 ans et je sais que je n'aurai pas le corps que j'avais à 20 ans.
Mais je sais aussi que je ne veux pas le corps de quelqu'un qui s'est laissé vivre......

Il ne faut donc pas abuser.

Mardi 24 Janvier 2012 13:32

Citation de vince05 :
Bonjour, je poste un message car mon entourage me recommande de diminué le sport car je suis autour des 15H/17H de sport par semaine
Bah ça dépend de ton âge et de ton rythme de vie sur le côté.

Quand j'avais 15-18 ans, je faisais 5-6 heures de sport par jour pendant les grandes vacances (vélo et foot), et j'étais toujours en super forme.

Si tu te sens en forme, que tu fais attention à pas trop en faire et que tu as une bonne hygiène de vie, c'est pas un problème.

Mardi 24 Janvier 2012 14:14

Plus de 2h de sport par jour en plus de ta vie professionnelle et privée, ce n'est pas impossible mais je pense que ça fait beaucoup.
Sans vouloir faire de la psychologie à 2 euros, il me semble que tu veux compenser quelque chose, un manque ou autre chose...
Fais attention à ne pas trop forcer, ton corps va se fatiguer sans que tu t'en rendes compte et tu n'es pas à l'abri de pépins physiques.
3 ou 4 séances de sport par semaine c'est déjà pas mal, enfin c'est ce que j'en pense.
Il faut accompagner tout celà d'une bonne hygiène de vie. Bien manger (bonne qualité et quantité adaptée), bien dormir etc...
Si tu réduis un peu le sport, tu auras plus de temps à consacrer à ton entourage, tes amis, ta famille, conjoint(e) etc...
Et bien voilà Émoticône

Mardi 24 Janvier 2012 14:37

Citation de vince05 :
Bonjour, je poste un message car mon entourage me recommande de diminué le sport car je suis autour des 15H/17H de sport par semaine,mais malgré cet emploi du temps plutôt chargé je me sens bien je ne ressent aucune fatigue et sa ne pose aucun problème a ma vie professionnel ou privée (bon j'ai plus beaucoup de vie privée à côté c'est vrai... Émoticône)

Tu peux faire 15-20 heures de sport si tu as un bon suivi médical Content

ps : quel est ton âge stp ?

Mardi 24 Janvier 2012 15:02

J'étais à peu près dans les mêmes horaires jusqu'à ce que l'on me diagnostic une tendinite au genou droit, il y a un mois maintenant. Depuis, repos ...
Lundi 2h de ping/ Mardi 40 min de course, 10km de parcours/ Mercredi rien/ jeudi 2h de ping/ Vendredi 3h de ping (compet' par équipe) ou 40 min de course/ Samedi 1h de course, circuit de 14km/ Dimanche 40 min de course.

ça faisait environ trois ans que je tenais ce rythme. J'ai eu mal pour la première fois en courant le vendredi soir, j'ai eu du mal à rentrer le samedi soir. J'ai souffert pendant une semaine avant de me décider à consulter le WE d'après.

Ecoute bien ton corps parce que personnellement, si je n'avais pas recouru le samedi, je n'aurais peut-être rien.

Mardi 24 Janvier 2012 15:12

Avant de me mettre au ping, je faisais du breakdance et j'ai regardé mon frère faire du ping en compèt et j'ai trouvé ça intéréssant. Du coup j'avais décidé d'en faire aussi mais sans arreter le breakdance . Je m'entrainer énormement au break et aussi au tennis de table et mes coéquipier m'avait prévenu de ne pas autant de sport dans la semaine.

Comme je suis tétu, je ne l'ai est pas écouté et depuis 1 an j'ai une tendinite au bras droit suite a un mauvais mouvement a la salle de break.

Mon corp subissait trop de sport et un jour ça a laché et maintenant je regrette car je ne peux plus faire de breakdance comme avant car ça demande trop de force et de souplesse a mon bras.

Maintenant je ne fais plus que du ping mais j'ai toujour une douleure qui revient quelque fois.

IL faut savoir que le tennis de table est un des sport les plus dangereux car il y a beaucoup d'accident cardiaque

Mardi 24 Janvier 2012 16:30

Citation de tom78 :

IL faut savoir que le tennis de table est un des sport les plus dangereux car il y a beaucoup d'accident cardiaque

Un gros +1. La saison dernière nous avons eu 2 problemes cardiaques dans notre club (de seulement 14 licenciés ...).

Mardi 24 Janvier 2012 16:51

C'est vrai qu'il y a pas mal d'années, j'ai entendu parler de 2 personnes décédées en compet en Gironde.
La tension nerveuse et les déplacements courts mais intenses sollicitent le coeur certainement plus que des sports d'endurence où les efforts sont plus réguliers.

Mardi 24 Janvier 2012 17:35

Citation de Cepong :
C'est vrai qu'il y a pas mal d'années, j'ai entendu parler de 2 personnes décédées en compet en Gironde.
La tension nerveuse et les déplacements courts mais intenses sollicitent le coeur certainement plus que des sports d'endurence où les efforts sont plus réguliers.

C'est surtout parce que c'est un sport que tu peux pratiquer jusqu'à un age très avancé. Il n'existe pas beaucoup de sports où tu peux rencontrer des joueurs de 80 ans.
Pour les joueurs agés de moins de 40 ans, je ne suis pas sur qu'il y ai plus d'accidents cardiaques qu'ailleurs

Mardi 24 Janvier 2012 19:02

IL n'y a pas qu'au niveau cardiaque mais aussi au niveau musclulaire car quand on se déplace on stop le mouvement violement par exemple les déplacement des jambes ou même lors du topspin, on arrete le geste d'un coup ce qui est très mauvais pour les muscle car un bon mouvement doit terminer sa trajectoire, ce qui n'est pas le cas dans le monde du tennis de table.

Un vétéran dans mon club a joué contre un autre vétéran il y a une dixaine d'année et il rigoler ensemble a la table en compétition et d'un coup l'adversaire a eu une crise cardiaque et ça c'est arreter là pour lui.

Le tennis de table est un sport qui est beaux à voir mais il ne faut pas oublié qu'il fait partie des sport oû il y a le plus de crise cardiaque donc de mort dans le milieu sportif.

Mardi 24 Janvier 2012 22:03

Moi jen fait 7heures par semaine! en comptant tous les sport je trouve sa correct!

Mardi 24 Janvier 2012 22:10

Citation de tom78 :
IL n'y a pas qu'au niveau cardiaque mais aussi au niveau musclulaire car quand on se déplace on stop le mouvement violement par exemple les déplacement des jambes ou même lors du topspin, on arrete le geste d'un coup ce qui est très mauvais pour les muscle car un bon mouvement doit terminer sa trajectoire, ce qui n'est pas le cas dans le monde du tennis de table.

Un vétéran dans mon club a joué contre un autre vétéran il y a une dixaine d'année et il rigoler ensemble a la table en compétition et d'un coup l'adversaire a eu une crise cardiaque et ça c'est arreter là pour lui.

Le tennis de table est un sport qui est beaux à voir mais il ne faut pas oublié qu'il fait partie des sport oû il y a le plus de crise cardiaque donc de mort dans le milieu sportif.

Euh? Les gestes à la chinoises? Mon geste est très ample et je ne m'arrete pas.

Mercredi 25 Janvier 2012 00:41

Attention, il ne faut pas croire que seul le bras est sollicité...

Il y a deux ans, j'ai dû arrêté pendant six mois le tennis de table pour cause de pubalgie...

Mercredi 25 Janvier 2012 09:37

Citation de Rincevent :
Citation de Cepong :

C'est surtout parce que c'est un sport que tu peux pratiquer jusqu'à un age très avancé. Il n'existe pas beaucoup de sports où tu peux rencontrer des joueurs de 80 ans.
Pour les joueurs agés de moins de 40 ans, je ne suis pas sur qu'il y ai plus d'accidents cardiaques qu'ailleurs

Un des deux avait 35 ans.

Mercredi 25 Janvier 2012 09:43

Pour petit pois, quand tu top forcément ton geste s'arréte brutalement car sinon tu prend ton bras dans la tronche ! Et même les jambes quand tu te déplace, avec la vitesse tu stop ton mouvement de jambe brutalement a moins que tu este collé a la table et que tu bloc tout les temps je sais pas mais moi en tant que dfenseur, il y a des mouvement oû je dois m'arreter net pour me replacer sinon je suis trop déporter.

Jeudi 26 Janvier 2012 13:28

Salut Vince05,

Il arrivent souvent qu'on ne se rende pas compte qu'on en fait de trop. Souvent, on se dit que tout va bien qu'on peut continuer ainsi. Notre désir de vouloir se faire plaisir fait en sorte qu'on s'aveugle sur la réalité. C'est pourquoi il est important d'écouter ses amis. Car bien qu'ils aient eux aussi une opinion forcément subjective, elle a au moins le mérite d'être extérieur à nous. Il faut donc écourter tout le monde. Même si il n' pas impossible que tout le monde est tort. Tes amis te connaissent bien mieux que nous donc c'est eux qu'il faut écouter d'abord et nous ensuite.

Il y a bien pire que les bobos musculaires. Attention au surmenage ! ça peut coûter horriblement cher. On jamais vu quelqu'un cumuler des études universitaires niveau doctorat + un job + un vie de famille + 8 h de ping par jour. Aucun humain ne peut faire ça. Et quand le mécanisme du sommeil se dérègle alors là, t'es vraiment dans la merde.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 26 Janvier 2012 13:31

Et comme dirait le vieux sage : Connais-toi toi-même et soit à l'écoute de ton corps !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
3
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques