Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

ATP/WTA Saison 2012

Lundi 02 Janvier 2012 10:16

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle saison de tennis !

Cette saison sera une nouvelle fois très intéressante chez les hommes tout d'abord : qui sera le n1 ? qui remportera les JO sur les courts mythiques de Wimbledon ?

- Djokovic, confirmera t'il sa fabuleuse saison ?
- Nadal, retrouvera t'il le gout pour le tennis et dépassera son nouveau blocage sur le serbe ?
- Federer est il capable de gagner un nouveau GC ?
- Murray aidé par Lendl, trouvera t'il la solution pour gagner enfin un GC ?
- Ferrer, Tsonga, Berdych, quel outsider au top cette année ?

Chez les filles, toujours un flou dans la hiérarchie mondiale, qui sera au top cette année ? Kvitova, Williams, Clijsters ?
CPS 10e

Lundi 02 Janvier 2012 11:13

Pour répondre aux questions, je dirais :

- N1 : Djokovic. Avec beaucoup moins de points que 2011, mais Nadal ne le battra pas souvent je pense, et il y a une marche avec les autres pour être compétitif sur une saison entière.
- JO : Federer

- Djoko confirmera mais sans avoir un bilan d'extra terrestre. Je le vois bien gagner Australie et US.
- Nadal sera meilleur cet année, mais devrait avoir du mal sur Djoko.
- Federer est capable de gagner un GC. Par contre, je ne pense pas que ça arrivera, mais les JO, oui.
- Murray, pourquoi pas. On aura la réponse très vite. Sur le papier en tout cas, ça sonne bien.
- Outsider au top : Tsonga sur les gros tournois, Ferrer sur la régularité. Une petite pièce aussi sur le retour de Del Po dans le Top 7-8

Chez les Français, hormis Jo 5-6, je vois les 3 autres se stabiliser entre 10 et 15.

Chez les filles, Serena si elle est bien, sinon Kvitova et un premier GC pour Wozniacki.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 11:14 par branqui

Lundi 02 Janvier 2012 11:56

j'espère que del potro reviendra au top de sa forme.je le vois bien remonter top 5 dans très peu de temps.

Lundi 02 Janvier 2012 21:11

Djokovic confirmera son année à mon avis, mais avec une série de victoires inférieure à celle de l'année dernière, il sera très attendu et sera incontestablement l'homme à battre sur tous les tournois, Nadal devrait le battre une ou deux fois notamment sur terre je pense.
Federer se concentrera vraiment sur les JO, je le vois bien gagner d'autant plus que le gazon est une surface qu'il apprécie particulièrement, et Murray pourrait faire un beau parcours lors de ces JO et pourquoi pas, on le dit chaque année, une victoire en GC. Il a malgré tout été très régulier en GC avec une finale et 3 demi-finale perdues.
Nadal devrait une nouvelle fois briller sur terre et briser ce blocage contre Djokovic, mais il faudra le battre tôt dans la saison pour ne pas revivre ce qu'il a vécu contre lui en 2011.
Del Potro a montré en fin de saison et notamment en finale de Coupe Davis qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs, deux matches exceptionnels contre Ferrer et Nadal sur terre malgré la défaite, ça promet s'il ne se blesse pas.
Tsonga sera sans doute le français le mieux placé cette année dans les gros tournois, pour moi un GC est possible pour lui cette année.

Chez les filles ça sera toujours aussi indécis, je vois bien un titre en GC pour Wozniacki et le retour de Serena Williams devrait nous faire voir de beaux matches, et ce serait bien que Kvitova confirme ce qu'elle a fait l'année dernière, c'est à mon avis la plus talentueuse de toutes.

Vendredi 06 Janvier 2012 16:36

En tout cas, ça commence pas à Doha !
Tsonga en finale, un tournoi relativement tranquille pour lui, et qui profite du forfait de Federer en 1/2. Rien de grave pour le Suisse mais qui a ressenti une petite douleur au dos et se préserve pour l'Open d'Australie.

Dans l'autre 1/2, Nadal-Monfils.

Vendredi 06 Janvier 2012 18:00

et monfils qui gagne 6-3 6-4 énorme! dont un avant dernier point monstrueux!

Vendredi 06 Janvier 2012 19:10

Le Qatar et la France, une histoire d'amour qui commence Émoticône

Émoticône

Vendredi 06 Janvier 2012 20:18

nadal a sûrement du oublier de se faire sa petite piqûre car perdre gael monfils 2 sets à 0 c'est grave.

Vendredi 06 Janvier 2012 20:20

Tsonga aura un seul et vrai test sur ce tournoi car les mecs qu'il a rencontré n'étaient pas des monstres, même s'il en vraiment bavé et moi qui ai vu ses 3 matches je peux vous dire qu'à part en quarts contre Ramos, c'était vraiment pas beau.
Quant à Monfils il fait un super match aujourd'hui, très bon premier set et il s'arrache pour revenir dans le second, il sauve une balle de double break à 0-3 qui lui aurait sans doute coûté le set si jamais il ne la sauvait pas. Nadal a commis pas mal d'erreurs inhabituelles, et peu de coups gagnants notamment grâce aux superbes coups de défense de Monfils, avec des points magiques parfois.
Je vois Monfils l'emporter demain, il a montré une grande solidité en fond de court et a trouvé des zones incroyables qui lui ont permis de reprendre le jeu à son compte quand il était en difficulté.

Vendredi 06 Janvier 2012 20:21

je parie sur tsonga car monfils est tellement irrégulier , ça m'énerve car il a de grosses capacités.

Vendredi 06 Janvier 2012 20:22

Citation de simsdu33 :
nadal a sûrement du oublier de se faire sa petite piqûre car perdre gael monfils 2 sets à 0 c'est grave.

Franchement je pense que c'est plutôt Monfils qui a fait déjouer Nadal, Monfils mérite sa victoire, pour moi il était supérieur à Nadal.

Vendredi 06 Janvier 2012 20:27

monfils est capable de faire de très grands matchs mais il est capable de perdre le 130 mondial juste après.il n'a aucune régularité pourtant il a un bon jeu , un bon physique, un bon service.je comprends pas pourquoi il n'arrive pas à monter dans le classement , trop passif peut-être par moment.

Vendredi 06 Janvier 2012 20:30

Citation de simsdu33 :
monfils est capable de faire de très grands matchs mais il est capable de perdre le 130 mondial juste après.il n'a aucune régularité pourtant il a un bon jeu , un bon physique, un bon service.je comprends pas pourquoi il n'arrive pas à monter dans le classement , trop passif peut-être par moment.

C'est un show man donc peut-être qu'il fait un peu trop le beau de temps en temps, moins concentré, pas assez rigoureux...

Samedi 07 Janvier 2012 19:04

et voilà tsonga au-dessus de monfils je vous l'avais dit.

Samedi 07 Janvier 2012 20:01

Citation de simsdu33 :
et voilà tsonga au-dessus de monfils je vous l'avais dit.

Ouais, malgré sa mauvaise entame de match Tsonga est revenu dans le coup, Monfils a même servi pour le set à 5-4 dans le premier qu'il perd finalement 7-5...

Dimanche 22 Janvier 2012 19:44

On parle peu de tennis alors que l'Open d'Australie a débuté depuis presque une semaine, et pas énormément de surprise dans le tableau masculin et deux français en 1/8e. Il n'y a que Monfils qui a fait une grosse contre perf en s'inclinant contre Kukushkin en cinq sets.
Federer - Del Potro et Nadal - Berdych sont les deux premiers quarts en attendant Hewitt - Djokovic, Gasquet - Ferrer, Murray - Kukushkin et Tsonga - Nishikori. A noter également le comportement de Berdych qui n'a pas voulu serrer la main d'Almagro qui selon lui l'avait visé au filet...

Dimanche 22 Janvier 2012 20:03

Monfils est un showman au physique fragile. J'ai bien peur qu'il finisse par passer à côté de sa carrière. Pourtant, il a un potentiel de folie...

Jo confirme de plus en plus son costume de top mondial. Il peut éventuellement rentrer dans les 5 en fonction des résultats de Ferrer. Si Richie pouvait lui donner un coup de main MDR

Dimanche 22 Janvier 2012 20:11

tsonga a un 1/8ème de finale très abordable...

Dimanche 22 Janvier 2012 20:34

je pense que monfils est bête et qu'il n'est pas aidé par son père qui a vraiment une mentalité de gros c**.
0
4
186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport