Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Compte gmail ... désactivé.

Samedi 24 Décembre 2011 10:00

Bonjour à tous.

Je n'sais quoi en penser.
Après un an de fonctionnement normal, plus de compte gmail. Google m'informe qu'il a été désactivé sous le prétexte que la saisie de ma date de naissance -faite il y a un an- faisait ressortir que je n'avais pas l'âge requis -13 ans- pour continuer à prétendre conserver ce compte.

Google me propose trois possibilités pour ce que compte soit réactivé:

1- payer 0,30 US$ par CB
ou
2- envoyer par courrier une photocopie de ma carte d'identité
ou
3- envoyer par télécopie cette même photocopie.

Cela est-il arrivé à d'autres?
J'avoue ne pas avoir envie de m'exécuter.

Est-ce que je peux me créer un nouveau compte gmail si je laisse tomber?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 10:55 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 24 Décembre 2011 10:08

Autre chose: Google m'intime qu'à défaut de fournir la preuve dans les 26 jours que j'aie plus de 13 ans, mon compte sera supprimé. Rien qu'ça ...!

Samedi 24 Décembre 2011 10:19

En cherchant un peu sur un moteur de recherche, on s'aperçoit que tu n'es pas le seul à qui cela est arrivé.
De toutes façons, gmail ceymal ... n'est-ce pas l'occasion de changer de webmail ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 10:19 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 24 Décembre 2011 10:22

Quel webmail me conseillerais-tu, anelo?

Samedi 24 Décembre 2011 10:26

J'utilise celui de mon fai ... Free.
Parce que j'apprécie globalement la politique de Free, mais d'autres trouveront leur bonheur ailleurs.
Gmail et plus globalement Google, me dérangent par contre par leur curiosité.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 24 Décembre 2011 10:38

Le mien de FAI est SFR.
Je vais donc regarder de c'côté-là ou, pour faire comme le plus âgé -il a 11 ans- de mes petits-fils, du côté de hotmail.

Samedi 24 Décembre 2011 10:47

0.3 dollar par CB !!!
t'es sûr de l'origine du mail ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 10:48 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 24 Décembre 2011 10:52

Yahoo mail est très bien aussi, ça fait presque 10 ans que j''y suis et aucun problème.

Samedi 24 Décembre 2011 10:53

Perso je n'ai jamais eu de problème avec gmail, et ayant eu des adresses hotmail, yahoo etc... je trouve que c'est le meilleur webmail, qui permet d'utiliser de nombreuses applications... (google docs, très utile pour ouvrir n'importe quelle pièce jointe de n'importe quel PC sans besoin de logiciel)

Enfin ça ne m'étonne pas d'eux ce genre de demande, facebook aussi interdit l'accès au moins de 13 ans...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 24 Décembre 2011 10:59

Citation de dinguedong :
0.3 dollar par CB !!!
t'es sûr de l'origine du mail ?

Pas de mail, dinguedong, mais juste un message d'injonction quand je cherchais à ouvrir ma boîte.

Samedi 24 Décembre 2011 11:03

Aux moins de 13 ans, oui, certes, tom, mais "ils" le savent mon âge. Alors pourquoi et, surtout, pourquoi ... après un an de fonctionnement normal?

Samedi 24 Décembre 2011 12:58

Ils avertissent en ce moment, par un bandeau en haut de la page, que de nombreux comptes sont piratés et qu'il vaut mieux mettre un double mot de passe. Peut-etre qu'il y a un lien.

Samedi 24 Décembre 2011 14:37

Étonnant quand même et ça ressemble à une arnaque du simple fait qu'ils te demandent de l'argent.

A ta place je ferais le "mort" et si par malchance ton compte est réellement supprimé, recrée-en un tout simplement !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 24 Décembre 2011 15:29

Prend hotmail c'est mieux que gmail !

Samedi 24 Décembre 2011 15:49

bizarre, j'utilise gmail depuis 5 ans sans aucun problème et je n'ai jamais reçu ce style de message !

Samedi 24 Décembre 2011 17:03

Ca sent l'arnaque bible, à ta place je ne paierai pas et surtout pas par CB !

Samedi 24 Décembre 2011 18:22

Certains utilisent tous les moyens pour pirater votre ordinateur.
Actuellement certaines pages s'affichent sans que je l'ai demandé.
Pire sur facebook, On a notifié sur un mur que j'étais inscrit dans un site de rencontre.
J'ai essayé de rentrer sur le site pour éventuellement me désinscrire.
Mon Anti-virus a immédiatement réagi pour me signifier que c'est un site dangereux.

Dimanche 25 Décembre 2011 09:47

Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

J'espérais ... un miracle mais rien n'y fait ... compte toujours désactivé.

Dimanche 25 Décembre 2011 10:14

Jamais eu de problème avec Gmail non plus depuis 5 ans que je dois y être. Mais Il y a quelques semaines, ils m'ont demandé de changer mon mot de passe, soit disant l'autre était devenu trop court. Je l'ai fait, ensuite ils voulaient mon numéro de portable pour au cas où j'oublie mon nouveau mot de passe, mais c'était facultatif alors j'ai rien donné MDR

Dimanche 25 Décembre 2011 10:25

Si encore "ils" m'avaient demandé tout ça ... même méchamment, je leur aurais répondu ... même gentillement, mais rien d'tout ça: sauf ma tête qu' "ils" ont laissée au bout de mon cou, "ils" m'ont "coupé" d'un coup et d'un coup sec.
Reste qu'il m'en faut plus pour que je ne croie plus ... au Père Noël aussi, tant que mon compte n'est pas supprimé -dans 25 jours- j'irais voir au moins une fois par jour et qui sait ...?
0
2
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café