Nom de ce service, si il existe...

Jeudi 15 Décembre 2011 15:24

Bonjour,

Quel est le nom de ce service au début de cette vidéo ?

"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 15 Décembre 2011 15:34

Salut,

un service rétro

Jeudi 15 Décembre 2011 16:29

Rien d'impressionnant ! Je trouve que la balle ne tourne pas tellement que ça.

Jeudi 15 Décembre 2011 16:37

Citation de tom78 :

Je n'ai jamais dit que je le trouvai impressionnant, je voulais juste connaitre son nom si il en existait un Clin d'oeil
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 15 Décembre 2011 16:56

Citation de gromucus :
Salut,

un service rétro

Non ce n'est pas un service rétro (si j'ai bien vu le bon). Un service rétro est censé revenir, et là ce n'est pas le cas. Je dirais tout simplement un service coupé court. Encore que la gestuelle pourrait à la limite le rapprocher d'un service pioche, même si son mouvement est vers l'avant et non latéral.

Jeudi 15 Décembre 2011 17:16

Citation de service-camping :
Citation de gromucus :
Salut,

un service rétro

Non ce n'est pas un service rétro (si j'ai bien vu le bon). Un service rétro est censé revenir, et là ce n'est pas le cas. Je dirais tout simplement un service coupé court. Encore que la gestuelle pourrait à la limite le rapprocher d'un service pioche, même si son mouvement est vers l'avant et non latéral.

Oui justement il me semble que le joueur essaie de faire un service rétro.

Jeudi 15 Décembre 2011 17:42

Citation de service-camping :
Citation de gromucus :
Salut,

un service rétro

Émoticône

Service coupé... ou coupé pioche camping MDR
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Jeudi 15 Décembre 2011 18:54

Mdr , après le mec essaye d'imiter Werner Schlager ^^

Jeudi 15 Décembre 2011 19:33

ça me fait sourire qu'il y en a qui se moque alors que je trouve ça pas mal du tout et j'aimerais bien savoir son classement (autour de 25? si quelqu'un sait...!?)

Jeudi 15 Décembre 2011 20:48

Ca sert facile numéro je trouve. Le bombe m'a vraiment beaucoup surpris, il commence pareil que le service pioche et quand il lance la balle haute, le service tourne beaucoup.
Aussi je trouve qu'il faut être mini 35-25 pour lancer la balle très haut et être capable de faire un service aussi court avec beaucoup d'effet comme dans la video...

Jeudi 15 Décembre 2011 21:09

Citation de tom78 :

Le premier service effectivement, pas impressionnant.
Après quand tu regardes toute la panoplie de services qu'il a, finalement, moi j'suis impressionné.

Lundi 19 Décembre 2011 21:29

Si on met la caméra face à la table, je pense qu'on peut s’apercevoir que ses services sont faux car il a tendance à masquer son service avec son corps ou son bras gauche (la caméra est décalée sur la gauche pour voir les effets qu'il donne...c'est assez significatif...sur bon nombre de ses services, même avec cet angle de caméra, on ne voit pas la balle partir)!

Lundi 19 Décembre 2011 23:15

C'est un service lancé court coupé. Y'a pas de mystère, on travaille ça souvent dans les séances d'entraînement dirigées. Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 16:31

je dirais coupé rétro^^

mais m'a pas l'air trop efficace^^ Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 16:43

une balle rétro est une balle qui repasse toute seule par dessus le filet avec la rotation. Appelons les choses avec leurs noms !

Mardi 20 Décembre 2011 18:21

Pour donner mon avis je trouve qu'il est plutôt bien mais placé differement il serait pas mal efficace

Mercredi 21 Décembre 2011 15:43

Citation de wolfgangamadeus :
une balle rétro est une balle qui repasse toute seule par dessus le filet avec la rotation. Appelons les choses avec leurs noms !

et si elle revien et ne repasse pas le filet elle est quoi alors? rétro qui passe pas le filet......^^

LOL^^ Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 08:54

Elle n'est pas un peu haute sa balle ??

Jeudi 22 Décembre 2011 13:31

Non. Un service est rétro quand il revient vers le filet, pas besoin de le passer pour ça...
~Madness rules~

Jeudi 22 Décembre 2011 13:55

Citation de Vidarthequiet :

Non. Un service est rétro quand il revient vers le filet, pas besoin de le passer pour ça...

c'est bien ce que je me disait^^ y a plein d'experts permis nous^^(ironie bien sur^^) Émoticône
1
3
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques