Soft en CD + BS en revers - Page 4

Dimanche 08 Janvier 2012 15:29

Tiens, c'est intéressant car je croyais que le poignet avait son importance avec un soft, qu'il devait être moins rigide qu'avec une plaque classique.

D'autres avis sur l'effet poignet ?

Dimanche 08 Janvier 2012 17:40

C'est peut-être pour ça que je suis que 16 en même temps! MDR
~Madness rules~

Mardi 10 Janvier 2012 22:21

Mon entraineur trouve que je devrais d'abord apprendre à toper les balles avant de les frapper.. Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à frapper notamment sur du coupé mais je trouve les topsinq avec un soft lent et inefficace.... Que faire???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Janvier 2012 22:22 par Frantoine35

Mercredi 11 Janvier 2012 22:13

Bonsoir,

À part tourner la raquette, je ne vois pas !

Mercredi 11 Janvier 2012 23:35

Citation de Frantoine35 :
Mon entraineur trouve que je devrais d'abord apprendre à toper les balles avant de les frapper.. Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à frapper notamment sur du coupé mais je trouve les topsinq avec un soft lent et inefficace.... Que faire???

faire des tops frappés !!!! la solution est là !! avec beaucoup d'engagement !
@+

Mercredi 11 Janvier 2012 23:44

Frantoine35
selon ton profil tu as 15 piges et tu debutes le ping ( 550 pts ) , je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de ton entraineur , jouer avec un soft sans maitriser les bases du ping ne sert a rien .
Achete toi 2 varispins ou 2 srivers en 1.8mm , et fait tes gammes pendant 1 an ou 2 ...........;quand tu aura pris 2 ou 3 classements et cerner le profil de ton jeu alors là oui , tu pourra tenter le soft en cd ...........

Jeudi 12 Janvier 2012 10:46

Citation de Bignico :
Frantoine35
selon ton profil tu as 15 piges et tu debutes le ping ( 550 pts ) , je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de ton entraineur , jouer avec un soft sans maitriser les bases du ping ne sert a rien .
Achete toi 2 varispins ou 2 srivers en 1.8mm , et fait tes gammes pendant 1 an ou 2 ...........;quand tu aura pris 2 ou 3 classements et cerner le profil de ton jeu alors là oui , tu pourra tenter le soft en cd ...........

C'est pas faux...(je veux dire que c'est un bon conseil !)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 12 Janvier 2012 18:55

Sauf quand ledit entraineur qu'il fallait mieux s'acheter un soft vu mon jeu ^^. De plus j'ai fait deux ans d'entrainements avec des varis spins sans faire de compet voila pourquoi je suis 550 ...

Jeudi 12 Janvier 2012 22:46

Sauf quand ledit entraineur qu'il fallait mieux s'acheter un soft vu mon jeu ^^. De plus j'ai fait deux ans d'entrainements avec des varis spins sans faire de compet voila pourquoi je suis 550 ...

Petite parenthèse quand même. Ce n'est pas à l'entraineur de décider pour toi, il peut proposer, mais pas imposer. J'aurais tendance à être d'accord avec Bignico... moi j'ai joué une dizaine d'année avec 2 BS avant d'être assez "mûre", avant de connaitre suffisamment mes points forts et faibles et décider de mettre un soft en CD. Après je ne dis pas que tout le monde doit faire la même chose, mais mettre un soft uniquement parce que ton entraineur en a envie, ça fait juste.
~Madness rules~

Vendredi 13 Janvier 2012 10:36

Citation de Vidarthequiet :

Petite parenthèse quand même. Ce n'est pas à l'entraineur de décider pour toi, il peut proposer, mais pas imposer. J'aurais tendance à être d'accord avec Bignico... moi j'ai joué une dizaine d'année avec 2 BS avant d'être assez "mûre", avant de connaitre suffisamment mes points forts et faibles et décider de mettre un soft en CD. Après je ne dis pas que tout le monde doit faire la même chose, mais mettre un soft uniquement parce que ton entraineur en a envie, ça fait juste.

Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 19 Janvier 2012 15:52

Bonjour Vidarthequiet,

Peux-tu expliquer les raisons qui t'ont poussé(e?) a choisir un picot court sur ton coup droit ? J'ai cru comprendre que tu t'en servais assez à mi-distance ce qui me semble un peu atypique pour ce style de plaque. Que fais-tu avec à mi-distance ? Top spin ? Top frappé ? Frappe ? Défense coupée ? Il doit quand même accrocher ton picot non ? Pourrais-tu le comparer à un 802-40 ? Sa durée de vie est-elle bonne ? Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Janvier 2012 15:53 par Lacuzon

Vendredi 20 Janvier 2012 00:06

Bonjour Lacuzon,

Citation de Lacuzon :
Bonjour Vidarthequiet,
Peux-tu expliquer les raisons qui t'ont poussé(e?) a choisir un picot court sur ton coup droit ?

En fait, je n'ai jamais eu trop de mal à toper et attaquer en coup droit, le problème c'est que mes tops spins n'avaient jamais d'effet, j'étais incapable d'avoir un geste de poignet digne de ce nom, et du coup je frappais plus que je ne topais. Puis j'ai découvert le soft via un joueur de mon ancien club, j'ai essayé en CD et ça m'a tout de suite plu.

Citation de Lacuzon :
J'ai cru comprendre que tu t'en servais assez à mi-distance ce qui me semble un peu atypique pour ce style de plaque. Que fais-tu avec à mi-distance ? Top spin ? Top frappé ? Frappe ? Défense coupée ?

De la contre attaque principalement. Ça s’apparenterait à des contre-tops frappés, si je devais faire une analogie. Malgré tout, j'ai encore du mal à trouver une ligne de sol qui satisfasse et le CD et le revers...

Citation de Lacuzon :
Il doit quand même accrocher ton picot non ?

Assez oui, je mets la sauce que je veux quelque soit le type de balle, même en poussette. J'ai plus de mal en top par contre, enfin ça aurait été étonnant que j'y arrive avec un soft et pas avec des BS!! Content

Citation de Lacuzon :
Pourrais-tu le comparer à un 802-40 ?

Malheureusement je n'ai jamais eu le 802-40 entre les mains, désolé!

Citation de Lacuzon :
Sa durée de vie est-elle bonne ? Merci d'avance.

Après deux ans d'utilisation, je viens de perdre le premier picot suite à un choc contre la table la semaine dernière! RIP à lui, mais ça en dit assez long je pense. Cela dit, je ne change jamais mes softs, je suis de ceux qui considèrent qu'ils se bonifient avec l'âge! Clin d'oeil

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations!

Bonne chance pour la suite!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 00:07 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Vendredi 20 Janvier 2012 00:54

Merci de toutes ces précisions !

Vendredi 20 Janvier 2012 10:09

Salut Vidarthequiet,
En lisant les questions de Lacuzon et tes réponses, j'ai pensé à quelques questions supplémentaires (tu es très sollicité dans ce post... mais vu que tes analyses sont pertinentes...) :
- ça fait combien de temps que tu joues avec un soft ?
- est-ce que tu as essayé plusieurs softs avant de te fixer sur le 889-2 ou bien est-ce que tu as commencé avec celui-là tout de suite ?
- même question pour l'épaisseur : est-ce que tu as essayé plusieurs épaisseurs ou bien es-tu resté tout le temps avec 1,8 mm ?
- enfin, mon soft a une dureté de 44° et le tien de 40°. Qu'est-ce que ça change pour une utilisation en coup droit (à épaisseur égale - 1,8 mm) ?

Vendredi 20 Janvier 2012 14:02

Citation de sensei-kimono :
Salut Vidarthequiet,

Bien le bonjour, sensei!

En lisant les questions de Lacuzon et tes réponses, j'ai pensé à quelques questions supplémentaires (tu es très sollicité dans ce post... mais vu que tes analyses sont pertinentes...) :
- ça fait combien de temps que tu joues avec un soft ?

Je vais finir par prendre le melon à force! MDR
Alors, que je réfléchisse... je dirais 8 ans, à une ou deux phases près...

- est-ce que tu as essayé plusieurs softs avant de te fixer sur le 889-2 ou bien est-ce que tu as commencé avec celui-là tout de suite ?

J'en ai essayé plein! Alors j'ai commencé avec le Tango Ultra en 2mm, beaucoup trop rapide pour moi, surtout que je commençais tout juste... j'arrosais continuellement les bâches! Ensuite je suis passé au soft de mes rêves, le très regretté PF4-652, qui a été interdit une saison plus tard... j'en pleure encore. Ensuite croyant avoir affaire à une réédition, j'ai pris le DHS-652 (en 1.5mm les deux), et aucun rapport en fait. Si ma mémoire est bonne, j'ai fait quelques morceaux de phases avec le Dragonow puis le Sharping (je ne jurais que par DHS à l'époque), mais toujours très déçu et aucune sensation avec. La vraie bonne surprise est venue du 889-2 avec lequel j'ai joué une saison, pour mystérieusement arrêter (de mémoire, je trouvais le 1.8mm trop rapide, je jouais avec un bois Kiso hinoki V) au profit du 799 en 1.5mm. J'ai du le garder 1 saison également après quoi je suis parti sur du 1.8mm comme le tien avant de revenir cette saison sur le 889-2 (le même qu'avant que j'ai recollé). Ouf... ça en fait quand même, mais je ne suis pas encore au niveau des testeurs de la rubrique Softmen!!

- même question pour l'épaisseur : est-ce que tu as essayé plusieurs épaisseurs ou bien es-tu resté tout le temps avec 1,8 mm ?

Mon épaisseur de base était le 1.5mm, quand je restais plus à la table que maintenant. Beaucoup plus gênant en bloc et en frappe, les blocs adverses arrivaient bas du filet très souvent... assez jouissif! Je suis passé sur du 1.8mm pour avoir plus de marge en reculant, mais je n'irai jamais au dessus, je suis trop nul pour pouvoir les contrôler sinon! Content

- enfin, mon soft a une dureté de 44° et le tien de 40°. Qu'est-ce que ça change pour une utilisation en coup droit (à épaisseur égale - 1,8 mm) ?

Ça, ça dépend essentiellement de ton type de jeu et de tes sensations. Je pense que les softs sont plus gênant quand le mousse est plus dure, et tu seras plus efficace en frappe. En revanche, tu perds sensiblement en contrôle et les erreurs techniques venant de tes gestes sont beaucoup moins pardonnées.
Si tu restes à la table en frappant la plupart du temps, reste sur du dur, aucun soucis. Si tu développes un jeu à base de top portés et du placement/bloc, tu devrais t'orienter sur du plus tendre pour avoir un gain de contrôle. Enfin c'est comme ça que je vois les choses!

En espérant avoir pu t'aider!

Cordialement
~Madness rules~

Dimanche 29 Janvier 2012 21:44

Bonsoir,

Un petit up afin de savoir si vos stratégies se sont affinées ?

Mardi 31 Janvier 2012 15:39

Salut Vidarthequiet,

...

Mon épaisseur de base était le 1.5mm, quand je restais plus à la table que maintenant. Beaucoup plus gênant en bloc et en frappe, les blocs adverses arrivaient bas du filet très souvent... assez jouissif! Je suis passé sur du 1.8mm pour avoir plus de marge en reculant, mais je n'irai jamais au dessus, je suis trop nul pour pouvoir les contrôler sinon! Content

Ça, ça dépend essentiellement de ton type de jeu et de tes sensations. Je pense que les softs sont plus gênant quand le mousse est plus dure, et tu seras plus efficace en frappe. En revanche, tu perds sensiblement en contrôle et les erreurs techniques venant de tes gestes sont beaucoup moins pardonnées.
Si tu restes à la table en frappant la plupart du temps, reste sur du dur, aucun soucis. Si tu développes un jeu à base de top portés et du placement/bloc, tu devrais t'orienter sur du plus tendre pour avoir un gain de contrôle. Enfin c'est comme ça que je vois les choses

Merci pour ta réponse très détaillée et très intéressante.
J'ai démarré le 799 directement en 1,8 mm et j'ai de bonnes sensations avec cette épaisseur, donc je ne pense pas l'augmenter ou la diminuer ; diminuer, je ne sais pas et augmenter, j'ai peur de ne pas parvenir à maitriser la bête pour un gain de vitesse qui restera limité. Donc, je te rejoins là dessus.
quant à la dureté, comme je suis effectivement beaucoup plus dans un jeu à la table à base de frappe, je vais donc rester avec mon 799 et ses 44° même si je reconnais que ça nécessite d'être bien concentré pour effectuer les gestes techniques, sinon c'est arrosage de bâche ou arrachage de filet !
J'essaierai bien quand même ton revêtement 889-2 un de ces jours sur mon CD et voir la différence ; loin de moins l'idée de concurrencer les furieux testeurs de la rubrique "Entre softmen" (en fait, j'aime bien cette rubrique, c'est un ban d'essai permanent de soft ; à lire avant de choisir un soft ; par contre, le post fait près de 500 pages...)
par contre, je ne l'ai trouvé chez Misterping en 1,8 mm qu'en 36° ; et ailleurs rien. Tu t'approvisionnes où pour acheter en 40° ?

Mardi 31 Janvier 2012 15:42

Mon post ci-dessus est un peu parti en vrille au niveau de sa présentation ce qui le rend difficile à lire.
Comme ci-dessous, ce sera mieux je pense.

Salut Vidarthequiet,

...

Si tu restes à la table en frappant la plupart du temps, reste sur du dur, aucun soucis. Si tu développes un jeu à base de top portés et du placement/bloc, tu devrais t'orienter sur du plus tendre pour avoir un gain de contrôle. Enfin c'est comme ça que je vois les choses

Merci pour ta réponse très détaillée et très intéressante.
J'ai démarré le 799 directement en 1,8 mm et j'ai de bonnes sensations avec cette épaisseur, donc je ne pense pas l'augmenter ou la diminuer ; diminuer, je ne sais pas et augmenter, j'ai peur de ne pas parvenir à maitriser la bête pour un gain de vitesse qui restera limité. Donc, je te rejoins là dessus.
quant à la dureté, comme je suis effectivement beaucoup plus dans un jeu à la table à base de frappe, je vais donc rester avec mon 799 et ses 44° même si je reconnais que ça nécessite d'être bien concentré pour effectuer les gestes techniques, sinon c'est arrosage de bâche ou arrachage de filet !
J'essaierai bien quand même ton revêtement 889-2 un de ces jours sur mon CD et voir la différence ; loin de moins l'idée de concurrencer les furieux testeurs de la rubrique "Entre softmen" (en fait, j'aime bien cette rubrique, c'est un ban d'essai permanent de soft ; à lire avant de choisir un soft ; par contre, le post fait près de 500 pages...)
par contre, je ne l'ai trouvé chez Misterping en 1,8 mm qu'en 36° ; et ailleurs rien. Tu t'approvisionnes où pour acheter en 40° ?

Mardi 31 Janvier 2012 18:28

J'achète principalement sur Presports, mais également sur PowerPP, suivant ce que je veux. Deux très bons sites si tu veux faire des économies! Content

Edit: Je viens de me rendre compte qu'il n'est plus sur Presports, et qu'il n'est pas sur l'autre non plus! :O
Reste encore là: Eacheng
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 18:31 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Jeudi 02 Février 2012 10:28

Bonjour,

Quels sont selon vous les picots courts en coup droit qui se marient le mieux avec un BS en revers ?
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques