Soft en CD + BS en revers - Page 3

Mardi 20 Décembre 2011 11:10

Citation de Lacuzon :
Merci c'est intéressant, ça veut dire que les gestes ne sont pas trop différents mais qu'il faut adopter de nouvelles stratégies pour que le balle revienne un peu plus haute sur le coup droit par exemple.

Dans la majorité des cas, tu essaies de finir le point avec le CD c'est ça ? Ou le fais-tu autant en RV ?

avec le soft en CD j'essaye de finir le point apres demarrage avec le RV qui me permet surtout de controler ! ou bien services rapides et longs variés avec le soft afin d'avoir une balle d'attaque immediate ! mais c'est vrai qu'avec le soft en CD j'essaye de profiter au max de ses avantages dans le jeu.C'est encore très perfectible même si j'ai assez bien dans la tête ce qu'il faut ou faudrait faire !!
Le RV me sert surtout desormais à controler le jeu alors qu'avant avec le soft dessus il me servait à l'accélerer !! il me sert aussi au service pour varier un peu car j'ai toujours aimé servir du RV, mais aussi à tourner au service en revanche pas encore dans le jeu.
@+ sisic

Mardi 20 Décembre 2011 18:50

Concernant le bois avec le soft je suppose que c'est comme avec pl,il vaut prendre des bois dure et rigide (carbone) voir hinoki jen vois pas mal qui joue avec ça.
mon bois au petit essaie que j'en ai fait j'ai trouvé ça vachement rapide même avec le 802.40 en 1.5!!

Mardi 20 Décembre 2011 20:36

Citation de sergio67 :
Concernant le bois avec le soft je suppose que c'est comme avec pl,il vaut prendre des bois dure et rigide (carbone) voir hinoki jen vois pas mal qui joue avec ça.
mon bois au petit essaie que j'en ai fait j'ai trouvé ça vachement rapide même avec le 802.40 en 1.5!!

je trouve que les bois secs accentuent l'effet d’écrasement de la balle sur la table !

Vendredi 30 Décembre 2011 23:49

Bon allez je relance le debat pour voir ou vous en êtes dans vos test !!!
Perso je continue comme ça et ça me va très bien !! beaucoup de plaisir et des schemas de jeu qui commencent à se mettre en place avec régularité !! tout comme le fait de tourner la raquette au service, ça vient désormais plus naturellement !!! je suis plus obligé de la rattraper à 2 mains !!Rire !!

Ce soir j'ai testé ou plutot re-tester le 802-40 en 2.2mm sur CD et je suis mitigé !! je l'ai trouvé très bien dans les phases passives (remises, blocs, poussettes) mais manquant de punch, au service notamment, pour accélérer le jeu, contrairement au baxster LB dont on sent l'effet tensor qui agit sur les phases rapides. En fait avec le 802-40 il faut vraiment avoir un jeu puissant je trouve et un engagement total comme les chinois qui jouent soft en CD. Ce n'est pas négatif comme test et surement devrai-je tourner systématiquement la raquette au service. La verité se trouve surement entre les deux !! et mon petit doigt me dit que entre les deux se pourrait être le super spinpips 21 !!

Et vous alors ça avance ???

@+ sisic

Lundi 02 Janvier 2012 23:56

Perso je me suis acheté un soft récemment afin de pouvoir claquer en coup droit (avant je faisais des tops un peu dégueulasse) l'ennui c'est que maintenant j'ai des services qui étaient efficaces avant (notamment coupés avec de la rotation pour que cela revienne cd) et qui sont maintenant inutile si vous avez des conseils pour les utiliser d'ailleurs je suis preneur ^^. Mais bon avec mes 3 entrainement par semaine je devrais passer 6 x).

Mardi 03 Janvier 2012 00:50

Bah... A moins d'avoir mal compris la question, il faut que tu t'entraines à tourner ta raquette pour le service. Je fais ça 75% du temps, ça pose aucun problème. Clin d'oeil

Si c'est la qualité de la balle en retour qui te pose problème, les balles de remises courtes sont du pain béni avec un soft, il faut juste que tu t'entraines à flipper là dessus au panier de balle (demande de faire un panier spécifique à ton entraineur), tu verras que tu t'en feras rapidement une arme.
~Madness rules~

Mardi 03 Janvier 2012 01:06

Curieusement ledit entraineur me déconseille toute rotation avec un picot soft vu que j'ai a faire a quelqu'un de plus compétent j'aimerais juste savoir:
1) ne vaut il pas mieux frappé sur du coupé (dixit mon entraineur) plutôt que la frotter?
2) Un service coupé est-il vraiment préférable a un lifté (j'arrive rentrant lifté et coupé)?
3) Les flips sont-ils différents du geste avec un backside?

Mardi 03 Janvier 2012 02:23

Je n'ai jamais dit qu'il fallait frotter. Tu peux suivant le type de soft, mais ça reste un coup peu efficace. Quand je dit flipper, il ne s'agit pas de frotter, mais d'avancer dans la balle. Pas besoin de frotter avec un soft.

1-Tu peux tenter la frappe si la balle est attaquable, pas de soucis. Faut juste que tu trouves le juste milieu entre une mine et une attaque franche, c'est pas toujours évident. Ma réponse précédente concernait les remises courtes (où tu ne peux pas frapper, donc)

2- Là je peux pas t'aider, aucun service n'est préférable à un autre. Je préfère souvent servir coupé pour prendre le jeu à mon compte, mais ça c'est une question de gouts (et d'adversaire aussi!). Ça n'a pas de rapport direct avec ton type de plaque.

3-Oui, clairement. Avec un backside, tu utilises ton poignet en fin de geste pour terminer ton flip, avec un soft pas du tout. L'inclinaison de la raquette est différente également. (la raquette est plus ouverte avec un soft)

J'espère avoir pu t'aider. Clin d'oeil

PS: Le classement n'a rien à voir avec la compétence. Le fait que je soit mieux classé que ton entraineur ne veut pas dire que je sois mieux placé pour te conseiller ni que mes conseils sont d'une valeur supérieure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 02:24 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mardi 03 Janvier 2012 10:07

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise Clin d'oeil. L'ennui c'est que j'ai essayé un panier de balle pour tenter de flipper sur balle coupé et elles étaient soit trop lentes soit dans la filet quand j'essayait d'augmenter leur vitesse. Je pense ne pas avoir le bon geste : je pars face de raquette vers le plafond et fait un genre d'enroulement frappage de la balle en même temps. Si on pouvait me conseiller une vidéo ou si qqn pouvait m'expliquer (désolé d'être lourd Pleurer ). Mon entraineur n'est pas d'un mauvais niveau (14) c'est juste qu'il ne connait pas grand chose sur le soft et que son coaching est pour ne pas être méchant pas super ^^. "vise la ou il n'est pas" est ça phrase préféré...

Mardi 03 Janvier 2012 12:04

En gros tu fais exactement le geste backside si j'ai bien compris la description. Je ne pense pas qu'il existe une vidéo pour les flips avec soft (dommage d'ailleurs), mais personnellement l'inclinaison de ma raquette bouge très peu. L'important c'est le timing, de prendre la balle bien au sommet de la trajectoire parce qu'avec ce genre de plaque, les trajectoires des balles sont très peu (pour ne pas dire pas du tout) paraboliques. Ma raquette est quasi perpendiculaire à la table et j'avance en piston (en ligne droite, en somme) sans modifier l'inclinaison. Plus tu avances franchement et moins tu ressens les effets. Le tout étant de trouver le juste milieu entre force et touché pour ne pas faire sortir la balle. Content
~Madness rules~

Mardi 03 Janvier 2012 12:52

Merci beaucoup pour tes précieux conseil je vais faire 2h de panier de balle mercredi je renverrai un message pour dire comment cela c'est passé Clin d'oeil.

Mercredi 04 Janvier 2012 17:14

Testé sur 4-5paniers de balles de faire de la frappe sur des balles molles en premier puis légèrement coupé dans un second temps.
Je trouve personnellement que j'attaque plutôt pas mal sur les balles molles (ce qui me direz vous est plutôt logique^^). Par contre sur le coupé c'est vraiment pas ça... (I NEED HELP!!!) je pense que mon geste est mauvais : soit je remonte mon geste ce qui n'est pas une bonne chose je pense d'ailleurs ça vole derrière le filet ou soit je tente de frapper et là ça va dans le filet Émoticône
Allez vendredi je retourne faire du panier j'espère avoir une réponse d'ici là Clin d'oeil
Ps: j'ai réussi à gagner contre un 7 (je suis 5) avec mes picots ça peut paraître nul mais ça m'a fait super plaisir.

Mercredi 04 Janvier 2012 19:05

Citation de Vidarthequiet :
En gros tu fais exactement le geste backside si j'ai bien compris la description. Je ne pense pas qu'il existe une vidéo pour les flips avec soft (dommage d'ailleurs), mais personnellement l'inclinaison de ma raquette bouge très peu. L'important c'est le timing, de prendre la balle bien au sommet de la trajectoire parce qu'avec ce genre de plaque, les trajectoires des balles sont très peu (pour ne pas dire pas du tout) paraboliques. Ma raquette est quasi perpendiculaire à la table et j'avance en piston (en ligne droite, en somme) sans modifier l'inclinaison. Plus tu avances franchement et moins tu ressens les effets. Le tout étant de trouver le juste milieu entre force et touché pour ne pas faire sortir la balle. Content

Chapeau pour ta description du geste du "softeur" ; en tous cas, je m'y retrouve complètement, mais je n'aurai pas su expliquer ça aussi clairement en si peu de mots. En lisant ton post, je me disais :"Mais oui, c'est ça, c'est exactement ça !".
Post à faire lire à tous ceux qui voudraient se mettre au soft.
Bon, j'arrête là les compliments, sinon tu vas commencer à croire que je me fous de ta gueule ! Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 04 Janvier 2012 19:43

Citation de Frantoine35 :
Testé sur 4-5paniers de balles de faire de la frappe sur des balles molles en premier puis légèrement coupé dans un second temps.
Je trouve personnellement que j'attaque plutôt pas mal sur les balles molles (ce qui me direz vous est plutôt logique^^). Par contre sur le coupé c'est vraiment pas ça... (I NEED HELP!!!) je pense que mon geste est mauvais : soit je remonte mon geste ce qui n'est pas une bonne chose je pense d'ailleurs ça vole derrière le filet ou soit je tente de frapper et là ça va dans le filet Émoticône
Allez vendredi je retourne faire du panier j'espère avoir une réponse d'ici là Clin d'oeil
Ps: j'ai réussi à gagner contre un 7 (je suis 5) avec mes picots ça peut paraître nul mais ça m'a fait super plaisir.

Attention, en te lisant j'ai l'impression que tu considères le soft comme une baguette magique! Content
Si on pouvait envoyer une mine sur toutes les balles coupées, ça se saurait. Si la balle arrive longue, tendue et coupée, il est quand même peu probable que t'arrives à envoyer un gros sac (question de trajectoire, encore une fois: quand tu frappes, la balle ne redescend pas, du coup tu vas sortir tes frappes ou les mettre dans le filet en voulant les garder sur la table). Il faut que t'apprennes à "porter" la balle sur ce genre de balle, c'est à dire à "toper" sans frotter. Avec l'expérience et l'entrainement, tes attaques portées seront plus rapides et moins hautes et tes adversaires ne pourront pas s'appuyer dessus comme ils pourront le faire au début, mais je pense que c'est l'apprentissage le plus efficace! Clin d'oeil

Citation de sensei-kimono :
Chapeau pour ta description du geste du "softeur" ; en tous cas, je m'y retrouve complètement, mais je n'aurai pas su expliquer ça aussi clairement en si peu de mots. En lisant ton post, je me disais :"Mais oui, c'est ça, c'est exactement ça !".
Bon, j'arrête là les compliments, sinon tu vas commencer à croire que je me fous de ta gueule ! Émoticône

Merci pour le compliment! Pourtant je ne suis pas sensei! MDR
~Madness rules~

Jeudi 05 Janvier 2012 22:11

Aujourd'hui j'ai pu faire un autre exercice : bloc passif et actif... Je dois dire que j'y arrive plutôt pas mal même mieux que mes frappes... Je me demandais si il était viable de baser mon jeu sur les blocs dans un premier temps ( les frappes j'y arrive que au panier de balles) et si oui quel schéma de jeu me conseillerez vous Content merci d'avance et merci aussi pour le reste

Jeudi 05 Janvier 2012 22:45

Citation de Frantoine35 :
Aujourd'hui j'ai pu faire un autre exercice : bloc passif et actif... Je dois dire que j'y arrive plutôt pas mal même mieux que mes frappes... Je me demandais si il était viable de baser mon jeu sur les blocs dans un premier temps ( les frappes j'y arrive que au panier de balles) et si oui quel schéma de jeu me conseillerez vous Content merci d'avance et merci aussi pour le reste

si tu souhaites jouer ce schéma de jeu en blocs, alors il te faut au service servir long afin que l'adversaire puisse démarrer et qu'ainsi tu puisses contrer en bloc en pensant à bien avancer pour imposer ta vitesse et l’écrasement de la balle. Et quand lui est au service retour long plein centre pour qu'il démarre sans angle et donc favoriser ton placement et tes blocs.
@+

Vendredi 06 Janvier 2012 11:00

...
Citation de sensei-kimono :

Merci pour le compliment! Pourtant je ne suis pas sensei! MDR

Je t'en prie. Tu n'es peut-être pas (encore) sensei, mais tu n'en es pas loin !
C'est vrai que le soft n'est pas le revêtement miraculeux qui compensera une lacune technique (ce qu'on entend dire souvent pourtant).
Moi, j'ai trouvé le passage BS ==> soft (en CD) difficile au début parce qu'il faut vraiment changer complètement sa gestuelle pour être efficace. C'est seulement après, avec un peu de maitrise qu'on peut commencer à se faire plaisir avec un soft.
Et puis, pour l'anecdote, je viens de remplacer mon mi-long 388C-1 1,5 mm que je trouvais pas assez rapide pour revenir au soft que j'avais avant, le RITC 799 en 1,8 mm. Séance hier concluante, nouvelle séance ce soir pour confirmer.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 07 Janvier 2012 20:00

J'ai relu attentivement les différents postes et je me posais une question. Est-il nécessaire de bouger le poignet pour frapper la balle avec un soft? Le débat est parti avec un autre gars de mon club contre qui j'ai joué (qui ne joue pas avec un soft pourtant). J'attend vos réponses pour me réentrainer lundi. (en espérant grâce à ma frappe passé 6 mwahahah). Sinon pour le coupé est-il nécessaire de changer l'inclinaison de sa raquette ou de juste bourré plus fort?

Samedi 07 Janvier 2012 21:48

Quelque soit le geste que j'effectue avec un soft, mon poignet ne bouge que peu, voir pas du tout. Suis-je le seul dans ce cas là? Je n'ai jamais suivi d'entrainement particulier avec un soft faute d'entraineur pratiquant, alors je ne joue qu'avec des gestes self-mades! :P

Pour les balles coupées, oui, il faut ouvrir légèrement plus sa raquette. Clin d'oeil
~Madness rules~
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques