j ai le blaze speed en cd et en revers le t80 fx perso je fas exactement comme cobras apres en premier soft pour rester proche du backside j ai commencer avec le blowfish et parfois j alterne avec le blaze speed mais si c est vrai il faut plutot etre actif ou alors avoir un tres bon toucher de balle ce qui est mon cas apres cote revers j ai un tres bon revers en top et bloc et parfois il m arrive de tourner et prendre le soft en revers pour claquer aussi mais l essentiel est de jouer avec et l adaptation au soft en cd se fera petit a petit
À partir de quelle hauteur de balle décidez-vous de frapper ? Et si vous jugez la balle trop basse, que faites-vous ? Faux-top ? Pousette ? Coupé tendu ? Bloc au rebond ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 31 Octobre 2014 13:44 par
Lacuzon
Je teste en ce moment un petit enchaînement qui marche pas trop mal : service rentrant en diago sur le revers de l'adversaire (s'il est droitier) puis frappe coup droit en ligne si ça revient suffisamment haut.
Message modifié
Vendredi 23 Janvier 2015 12:07 par
Lacuzon
Petit enchaînement sur les picots longs RV : service bombe sur le PL, retour coupé long sur le PL, normalement la balle revient assez haute pour frapper.
Message modifié
Mercredi 22 Avril 2015 14:32 par
Lacuzon
Beau jeu effectivement, cela dit, elle se sert beaucoup de son revers qui est assez agressif d'ailleurs, c'est quasiment toujours avec lui qu'elle démarre.
Beau jeu effectivement, cela dit, elle se sert beaucoup de son revers qui est assez agressif d'ailleurs, c'est quasiment toujours avec lui qu'elle démarre.
C'est très symptomatique du ping féminin, pas caractéristique à cette joueuse, ni à son schéma de jeu.
Tiens, je n'ai jamais fait attention. En fait, il est pas impossible que j'ai un peu un jeu de gonzesse aussi mais moins efficace que celui de la demoiselle . Mais ne serait-ce pas le cas de ceux qui ont un picot court en CD ? Car à balle basse équivalement, je démarre plus facilement en RV qu'en CD.
Me voilà rassuré . En fait j'ai l'impression de construire le jeu avec mon revers et de finir le point avec mon CD. Mais bon, c'est peut-être aussi qu'à mon petit niveau quand l'adversaire voit que j'ai un picot, il a tendance à servir et jouer sur mon revers soit pour éviter le picot soit en pensant que mon revers est moins bon. Cela dit, certains ne font pas attention et jouent comme si j'avais mon picot en RV; et là, pour le coup, je démarre en CD.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Jeudi 30 Avril 2015 14:32 par
Lacuzon
C'est symptomatique du ping féminin, pas caractéristique à cette joueuse, ni à son schéma de jeu.
Bonjour,
Je vois que nous avons le même CD. Comment démarres-tu avec sur service adverse s'il est bien coupé ? Plutôt poussette ou plutôt top/lift ou frapppeur fou on-sait-jamais-des-fois-que-ça-passe ? Pour ma part c'est plutôt petit top ligne droite en profondeur dans le coin de table. Bon forcément ce n'est pas un top de démarrage bourré de rotation, je joue plutôt sur le placement et la mollesse de la balle. Cela dit; le Degu accroche quand même pas mal je trouve.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 07 Mai 2015 09:59 par
Lacuzon
C'est symptomatique du ping féminin, pas caractéristique à cette joueuse, ni à son schéma de jeu.
Bonjour,
Je vois que nous avons le même CD. Comment démarres-tu avec sur service adverse s'il est bien coupé ? Plutôt poussette ou plutôt top/lift ou frapppeur fou on-sait-jamais-des-fois-que-ça-passe ? Pour ma part c'est plutôt petit top ligne droite en profondeur dans le coin de table. Bon forcément ce n'est pas un top de démarrage bourré de rotation, je joue plutôt sur le placement et la mollesse de la balle. Cela dit; le Degu accroche quand même pas mal je trouve.
Je pousse jamais en CD, sauf si la balle est vraiment très courte. Sinon je flip ou je démarre si c'est un peu trop long.
Attaquer loin de la table ? Tu dois t'arracher le bras non ? C'est déjà pas évident à mi-distance, sauf en tournant évidemment ! Tu fais quoi comme geste loin de la table, tu es obligé de frotter un peu non ?