Soft en CD + BS en revers - Page 19

Lundi 09 Juin 2014 19:11

Bonjour,

Je comprends, je ne tourne qu'au service également. ou parfois au retour de service si l'adversaire ne sert que sur mon revers.

Lundi 09 Juin 2014 19:18

j ai le blaze speed en cd et en revers le t80 fx perso je fas exactement comme cobras apres en premier soft pour rester proche du backside j ai commencer avec le blowfish et parfois j alterne avec le blaze speed mais si c est vrai il faut plutot etre actif ou alors avoir un tres bon toucher de balle ce qui est mon cas apres cote revers j ai un tres bon revers en top et bloc et parfois il m arrive de tourner et prendre le soft en revers pour claquer aussi mais l essentiel est de jouer avec et l adaptation au soft en cd se fera petit a petit
manu

Lundi 09 Juin 2014 19:24

service court coupe ou lifté ou lateral du mieu de la table et en revers puis demarrage ou frappe
manu

Mercredi 11 Juin 2014 22:29

Merci de ton retour.

Vendredi 31 Octobre 2014 13:43

Bonjour,

À partir de quelle hauteur de balle décidez-vous de frapper ? Et si vous jugez la balle trop basse, que faites-vous ? Faux-top ? Pousette ? Coupé tendu ? Bloc au rebond ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 13:44 par Lacuzon

Dimanche 07 Décembre 2014 11:53

Ces dernier temps, j'ai essayé le flip en inclinant bien la tête de raquette au démarrage du coup de poignet, ça marche pas trop mal.

Et vous ?

Vendredi 23 Janvier 2015 12:05

Bonjour,

Je teste en ce moment un petit enchaînement qui marche pas trop mal : service rentrant en diago sur le revers de l'adversaire (s'il est droitier) puis frappe coup droit en ligne si ça revient suffisamment haut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 12:07 par Lacuzon

Mercredi 22 Avril 2015 14:32

Bonjour,

Petit enchaînement sur les picots longs RV : service bombe sur le PL, retour coupé long sur le PL, normalement la balle revient assez haute pour frapper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2015 14:32 par Lacuzon

Mercredi 22 Avril 2015 17:57

Un beau match de Wu Jiaduo.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Avril 2015 09:03

Merci Capoblanco,

Beau jeu effectivement, cela dit, elle se sert beaucoup de son revers qui est assez agressif d'ailleurs, c'est quasiment toujours avec lui qu'elle démarre.

Mardi 28 Avril 2015 18:09

Citation de Lacuzon :
Merci Capoblanco,

Beau jeu effectivement, cela dit, elle se sert beaucoup de son revers qui est assez agressif d'ailleurs, c'est quasiment toujours avec lui qu'elle démarre.

C'est très symptomatique du ping féminin, pas caractéristique à cette joueuse, ni à son schéma de jeu. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 29 Avril 2015 12:04

Tiens, je n'ai jamais fait attention. En fait, il est pas impossible que j'ai un peu un jeu de gonzesse aussi Émoticône mais moins efficace que celui de la demoiselle Émoticône . Mais ne serait-ce pas le cas de ceux qui ont un picot court en CD ? Car à balle basse équivalement, je démarre plus facilement en RV qu'en CD.

Mercredi 29 Avril 2015 12:32

Ce n'est pas forcément un jeu de fille. Il y aussi Zhan Jian et Mattias Karlsson chez les messieurs.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 29 Avril 2015 13:16

Me voilà rassuré Émoticône . En fait j'ai l'impression de construire le jeu avec mon revers et de finir le point avec mon CD. Mais bon, c'est peut-être aussi qu'à mon petit niveau quand l'adversaire voit que j'ai un picot, il a tendance à servir et jouer sur mon revers soit pour éviter le picot soit en pensant que mon revers est moins bon. Cela dit, certains ne font pas attention et jouent comme si j'avais mon picot en RV; et là, pour le coup, je démarre en CD.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 30 Avril 2015 14:32 par Lacuzon

Jeudi 07 Mai 2015 09:57

Citation de Vidarthequiet :
C'est symptomatique du ping féminin, pas caractéristique à cette joueuse, ni à son schéma de jeu. Clin d'oeil

Bonjour,

Je vois que nous avons le même CD. Comment démarres-tu avec sur service adverse s'il est bien coupé ? Plutôt poussette ou plutôt top/lift ou frapppeur fou on-sait-jamais-des-fois-que-ça-passe ? Pour ma part c'est plutôt petit top ligne droite en profondeur dans le coin de table. Bon forcément ce n'est pas un top de démarrage bourré de rotation, je joue plutôt sur le placement et la mollesse de la balle. Cela dit; le Degu accroche quand même pas mal je trouve.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 09:59 par Lacuzon

Dimanche 14 Juin 2015 02:24

Citation de Lacuzon :
Citation de Vidarthequiet :
C'est symptomatique du ping féminin, pas caractéristique à cette joueuse, ni à son schéma de jeu. Clin d'oeil

Bonjour,

Je vois que nous avons le même CD. Comment démarres-tu avec sur service adverse s'il est bien coupé ? Plutôt poussette ou plutôt top/lift ou frapppeur fou on-sait-jamais-des-fois-que-ça-passe ? Pour ma part c'est plutôt petit top ligne droite en profondeur dans le coin de table. Bon forcément ce n'est pas un top de démarrage bourré de rotation, je joue plutôt sur le placement et la mollesse de la balle. Cela dit; le Degu accroche quand même pas mal je trouve.

Je pousse jamais en CD, sauf si la balle est vraiment très courte. Sinon je flip ou je démarre si c'est un peu trop long.
~Madness rules~

Mardi 16 Juin 2015 12:40

Merci de ta réponse ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de softeurs à couper. Sinon, chopes--tu parfois ?

Vendredi 19 Juin 2015 21:58

Non jamais, je suis terriblement mauvais à ça.... faut vraiment que j'ai pas le choix! Content

Mais j'arrive à attaquer à mi-distance et loin de la table donc ça va.
~Madness rules~

Samedi 20 Juin 2015 18:13

Attaquer loin de la table ? Tu dois t'arracher le bras non ? C'est déjà pas évident à mi-distance, sauf en tournant évidemment ! Tu fais quoi comme geste loin de la table, tu es obligé de frotter un peu non ?

Samedi 27 Juin 2015 22:03

Pour ceux qui jouent avec cette config : vous jouez quel système de jeu en revers?

Perso je prend beaucoup le CD et je fais tourner en revers, mais je cherche systématiquement le CD
Go VSTT!
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques