Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sponeta 7-62 allround compact

Dimanche 11 Décembre 2011 17:11

je rentre du tournoi de mazy-spy.

j'ai pas mal joué sur les autres tables du club, vieilles mais avec le logo ittf.

par contre dès qu'on m'a envoyé jouer sur les sponeta 7-62 allround compact, impossible pour moi de faire 3 échanges!
après un retour coupé avec mon dr neubauer inferno classic ox, la balle qui me revenait était bourrée d'effet inhabituel et j'avais l'impression de jouer avec 2 backsides...
j'ai d'ailleurs balancé ma dernière rencontre avant de casser quelque chose... ;-)

j'ai jeté un oeil sur le site de sponeta et, j'ai l'impression que cette sponeta 7-62 allround compact n'est pas homologuée ITTF... (pas de logo)
j'ai regardé d'autres tables de la marque qui, elles, ont le logo...

donc pour moi, cette table devrait être réservée à l'entraînement (et encore, car c'est une daube sans nom...) et en aucun cas à des rencontres de championnat ou à un tournoi...

où suis-je à côté de la plaque?

Dimanche 11 Décembre 2011 17:35

ahhh les sponetas!! Tout le monde adore ces tables d'après ce que je vois...

Nan, franchement, j'ai du jouer 2x ds un club ou ces tables prenaient un peu d'effet... Pour le reste, ces tables devraient etre interdites tant pour moi ca ne prends pas une pet d'effet!! Les pires choses sur lesquelles j'ai pu jouer...

Par contre pour le modèle dont tu parles... Aucune idée!! Faudrait voir ca avec un JA voire un membre de la fédé carrément (enfin.. s'il est assez compétent pour pouvoir te répondre... Ou du moins connais un peu le matériel autorisé ou non)
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Décembre 2011 17:38

perso, je pense que si il n'y a pas de logo ittf (comme sur les revêtements) et c'est le cas ici, c'est une table "loisir"...

sinon pourquoi y aurait t'il des tables agréees ittf?

Dimanche 11 Décembre 2011 23:51

En France, on peut jouer en compétition sur des tables homologuées ITTF... ou FFTT. Peut-être qu'en Belgique il y a aussi une homologation FRBTT, il faudrait voir dans le règlement. Si la table n'est agréée ni ITTF ni FRBTT (si ça existe) alors effectivement, elle ne devrait pas être utilisée en compétition.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Décembre 2011 09:16

il n'y a aucun logo à part le nom...

il y a la photo dans mon facebook françis.

ou:

http://www.sponeta.de/cms/front_content.php?idcat=13

on peut voir sur la dernière table qu'il y a un logo...

Lundi 12 Décembre 2011 10:41

Le piètement de la table ressemble à ceux de certains modèles vendus à Décathlon en catégorie "Loisirs" (Artengo, Cornilleau...). Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Décembre 2011 14:18

La table Sponeta Allround Compact est bien dans la liste des tables autorisées !
A voir sur le site de l' ITTF .

Mercredi 14 Décembre 2011 14:22

d'accord...

alors c'est juste une table de merde...

mais si elle l'est pourquoi n'y a t'il aucune trace de l'homologation sur la table?
alors que d'autres de la marque affichent les logos ittf...
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement