Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Les "jours sans" ça arrive aux plus grands

Jeudi 08 Décembre 2011 13:22

Une vidéo de Waldner - Baum
http://tv.ttbl.de/duesseldorf-fulda-3-einzel

Ou franchement ce jour là, Waldner il en touche pas une.
problème de matériel, je sais pas mais c'est triste Pleurer

Jeudi 08 Décembre 2011 15:32

mouais probleme de physique deja ,il a du mal à ramasser la balle par terre ...et à mon avis il a un probleme de matos aussi ...mais tout ca est lié en fait !!!

Jeudi 08 Décembre 2011 16:15

Eh, les gars, Waldner est né en 1966 (45 ans au moment de la vidéo) et Baum en...1987 ! 21 ans d'écart entre les joueurs, Jan-Ove pourrait être son père !
Il est surtout là, le "problème", je pense.
Et puis, moi je ne trouve pas ça triste de joueur à ce niveau à 45 ans...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 08 Décembre 2011 16:18

evidemment Tom le gouillas ,il y a evidemment l'age Clin d'oeil
quel champion ce waldner ,c'est triste dans le sens ou on aimerait le revoir à son grand niveau...mais a t'on pensé à le cloner Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2011 16:19

Citation de Tom le Gouillas :
Eh, les gars, Waldner est né en 1966 (45 ans au moment de la vidéo) et Baum en...1987 ! 21 ans d'écart entre les joueurs, Jan-Ove pourrait être son père !
Il est surtout là, le "problème", je pense.
Et puis, moi je ne trouve pas ça triste de joueur à ce niveau à 45 ans...

ouaip !
ce qui sera triste en revanche, c'est quand il raccrochera
car les chances de revoir un joueur aussi exceptionnel sur le circuit seront infimes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 16:20 par cinik

Jeudi 08 Décembre 2011 16:39

Depuis que Waldner a arrêté de jouer au niveau international, il a énormément baissé.

A plus de 40 ans, c'est dur de maintenir son niveau. Il a aussi quelques kilos en plus, moins de motivation, moins d'entrainement physique (voir même sans doute plus), moins d’entraînement technique.

Là à son niveau actuel, si tu joues dans la raquette ça joue encore très fort fort, mais dès que le joueur en face joue ailleurs, Waldner ne va pas sur les balles.

D'ailleurs ça fait plusieurs années qu'il a ce niveau là. Il est loin de son top.
Il continue à jouer en pro en Allemagne, sans réelle motivation.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 08 Décembre 2011 16:51

C'est exact, la vidéo qui tu montre n'en est finalement qu'une parmi tant d'autres, mais le constat est réel : Waldner est à des années lumières du top niveau qu'il était... il me semble déjà que l'an dernier on disait qu'il jouait 150/200 mondial... un joueur de ce niveau là contre Baum ben à mon avis y'a juste pas photo.
Sa motivation ? Je pense pas qu'elle doit être grande, à mon avis c'est plus par "plaisir" maintenant... avec les shows en prime.

Enfin bon... ça restera quand même un dieu pour nous Content
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 16:52 par starconsole

Jeudi 08 Décembre 2011 17:21

Le problème n'est pas qu'il soit pris de vitesse mais regardez surtout le nombre de top CDs et RVs qu'il rate.
Je sais pas si il testait des nouvelles plaques (il regarde à ce sujet souvent sa raquette et son camps)

Tom le Gouillas, je suis tout à fait conscient de son age, je veux juste dire que j'aimerais pas qu'il fasse les matchs de trop et que cela nuise à son image auprès des jeunes qui le regarderaient actuellement.

Jeudi 08 Décembre 2011 17:56

Bah les jeunes rêvent d'autres joueurs maintenant. Ce n'est pas grave, c'est le temps qui passe voilà tout. Ce qui est surprenant c'est que d'autres joueurs de la même génération, Persson et Primorac continuent à tenir au niveau international. Mais J.O. n'a plus rien à prouver et depuis longtemps, il s'est peut-être lassé plus vite que les autres.

Jeudi 08 Décembre 2011 18:13

Pour info, Waldner est N° 161 au classement Ratings Central, c.à.d au niveau de Jon Persson (N° 160, N° 195 ITTF), Wang Wei (N° 163, N° 138 ITTF en mars 2011), Li Ching (N° 165, N° 71 ITTF), Konecny (N° 166, N° 124 ITTF), Matiss Burgis (N° 167, N° 127 ITTF)... Donc le voir au niveau N° 150/200 ITTF paraît plutôt réaliste.
Sinon concernant la partie en elle-même, je ne la trouve pas si catastrophique que ça (à part la 1ère manche). On voit bien que ce qui fait la différence, c'est le physique : en retard sur le placement, Waldner fait des fautes notamment en contre-tops et en blocs, mais il a un tel toucher qu'il arrive à provoquer aussi de grosses fautes chez Baum, et quand il anticipe, il arrive à être bien placé. Mais il est clair que Baum est largement au-dessus sur le plan physique, c'est ce qui fait essentiellement la différence.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Décembre 2011 18:25

En world ranking moi j'ai trouvé 44 pour Persson Jorgen et 39 pour primorac, Waldner n'est pas classé ?

Jeudi 08 Décembre 2011 20:17

Ce n'est pas pareil pour le classement ITTF. Il ne fait plus de sortie internationale depuis plusieurs années donc il est sorti du classement mondial.

Jeudi 08 Décembre 2011 23:21

Il faut aussi se dire que BAUM est un joueur plus que correct!!!
Et, oui, tous le monde a des passages à vide, sinon nous serions des machines!

Vendredi 09 Décembre 2011 00:36

Petite tradudtion :
Le commentateur annonce au début de la vidéo que Waldner est blessé à la cuisse et qu'un jeune joueur de 17 ans évoluant en regionaliga devait le remplacer, de l'autre coté boll (blessure) lui aussi devait rester sur le banc, Waldi à donc joué cette rencontre.
Moi aussi Francis je trouve qu'il n'à pas l'air ridicule contre le vice champion d'europe (il me semble) mis à part le 1er set
chapeau mr. Waldner

Lundi 12 Décembre 2011 18:04

Il ya un temps ou on est très bon et il y a un moment ou l'on est moins bon

Mardi 13 Décembre 2011 13:26

Il a baissé physiquement à cause de sa prise de poids. Blessé en plus, ça fait beaucoup...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 13 Décembre 2011 14:55

Franchement, en surpoids, blessé et à 45 ans, Waldner n'est pas ridicule face au vice-champion d'Europe en titre...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos