Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 49

Dimanche 31 Mai 2015 16:55

Le gionis carbon all + est bien avec le GDT.

Dimanche 31 Mai 2015 17:03

Il a l'air cool en effet... Heureusement que c'est pas pour tout de suite, parce que là niveau moyens, je suis un peu ras... Sinon j'ai également un bois Boll Control sur lequel est collé mon Octopus, il pourrait convenir à un GDT 0x ou trop rapide/catapultant ?
En sachant que j'ai le Vega Japan en CD, j'aurais rien à modifier de ce coté... Mais si le GDT convient pas, faudra que je change carrément le bois...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 31 Mai 2015 17:15

Je ne connais pas ton bois mais le GDT est plus efficace sur un bois dur.

Dimanche 31 Mai 2015 17:37

Dans ce cas j'ai plusieurs hésitations, dans ma liste pour le moment je songe à :
- Waldner Senso V2
- Primorac Off-
- Stiga Allround Classic Carbon
- Stiga Allround Classic WRB
- 980 (qui m'a été conseillé quelques post avant)

Si tu peux me dire lequel ou lesquels seraient le(s) plus adapté(s). J'avais lu que le GDT se mariait bien à des bois durs, mais dans cette liste j'ignore si il y en a un... Même si je suppose que le Allround Classic Carbon doit être assez dur quand même.

A savoir que je joue loin de la table.

En terme de bois dur et rigide, j'ai pas de soucis à jouer avec, c'est le type de bois que je préfère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 17:39 par Filou16

Dimanche 31 Mai 2015 17:54

le 980 est dur il me semble et le stiga allround classic carbon va très bien avec le gdt. Je l'avais avant.

Dimanche 31 Mai 2015 18:21

Pour le Stiga je m'en doutais ! La présence du carbone oblige. Après bon, 50€ c'est pas rien vu mon budget, donc ça reste à voir, sinon j'opterai pour quelque chose de moins cher.

Si je part sur du moins cher, ce sera 980, Senso V2 ou Primorac Off-, quitte à gêner moins mais à contrôler plus...

Dimanche 31 Mai 2015 18:35

Citation de Filou16 :
C'est plutôt pas mal déjà ! Avec le 980, il y a moyen de contre-attaquer à mi-distance ? Ou sinon est-ce qu'il y a éventuellement des bois Off- qui passent bien avec le GDT 0x? Au-dessus j'ai peur que ce soit trop rapide...

Pas de souci pour attaquer avec le 980.
Les bois Carbone, c'est bien mais pour bien les maîtriser il faut de l'entrainement et de la technique... J'adore mes Rosskopf Emotion mais il y a qd même pas mal de balles derrière la ligne...

Dimanche 31 Mai 2015 18:47

Liopic, tu dirais que le gdt 0.5mm sur le rossi emotion, ça pourrait le faire? Pour un jeu varié/offensif en rv...
TTC Manage - H177

Dimanche 31 Mai 2015 20:01

Citation de Filou16 :
Oui mais après, des bois comme le Barricade Def permettent déjà un meilleur contrôle du GDT quant à sa rapidité, mais pour les joueurs qui ont un gros coup droit en parallèle, ça risque de délaisser un peu le joueur non ?

D'ailleurs Gilles, est-ce que tu connaîtrais des bois pas trop catapultant adaptés au GDT, dans les catégories All Off jusqu'aux bois de défense permettant quand même de bien envoyer en CD, vu que c'est quand même ce que je cherche plus ou moins à la base ?

Oui, le mien, le Def Wood NCT, très amortissant, excellent contrôle sans catapultage du bois avec le GDT et suffisamment rapide en CD avec une plaque qui déménage comme mon M2 en 2mm.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 31 Mai 2015 21:00

Citation de great_ptitho :
Liopic, tu dirais que le gdt 0.5mm sur le rossi emotion, ça pourrait le faire? Pour un jeu varié/offensif en rv...

J'ai une raquette montée avec le GDT 0.5 et c'est pas mal du tout. Faut s’entraîner avec après pour bien tirer parti du GDT 0.5 mm et les 2/3 essais que j'ai faits étaient satisfaisants...

Dimanche 31 Mai 2015 21:15

Citation de liopic :
Citation de great_ptitho :

J'ai une raquette montée avec le GDT 0.5 et c'est pas mal du tout. Faut s’entraîner avec après pour bien tirer parti du GDT 0.5 mm et les 2/3 essais que j'ai faits étaient satisfaisants...

Okay, merci pour l'info! Pour le moment je ne me suis pas encore décidé car je pensais partir vers un soft en rv mais il n'est pas impossible que je tente qd mm le coup avec ce gdt moussé finement...
TTC Manage - H177

Dimanche 31 Mai 2015 23:20

Merci pour les infos ! Je verrai ce pourquoi je vais opter, mais là j'ai besoin de temps...

Lundi 08 Juin 2015 19:32

Totalement dégueu le grass ! https://www.youtube.com/watch?v=Q-pZVkvvRGU&list=PL9dLIP7NQjcpCwBLvudM4DzSRaGLne_7o&index=11
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 19:32 par fry44

Lundi 08 Juin 2015 20:32

C'est surtout son geste qui est dégueu :p
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 08 Juin 2015 22:44

Nos deux japonais bien connus des vidéos ont un tel niveau que tout semble simple et efficace entre leurs mains.

Par ailleurs la vidéo date de 2010, époque de l'ancien GDT... ça change tout ! Le new n'a vu le jour que début 2011.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 09 Juin 2015 10:37

en + prise en porte plume tout a fait différent!! et les 2 japonais ont l'habitude de ce genre d'exercice il font toujours la même chose avec d'autres picot ce n'est que du marketing. comme le dis gilles ils ont un tel niveau.....

Vendredi 17 Juillet 2015 22:35

Bonsoir,

je prends une résolution pour cette entrée qui est de revenir au bois "Andro Super Core Carbon Light All+". C'est certes plus délicat au contrôle mais si je veux progresser il me faut un jeu plus offensif. En plus j'avais besoin d'une raquette encore plus légère. Alors vive le retour des balles très flottantes et le bruit de carton quand je frappe Content

Samedi 18 Juillet 2015 08:47

Bienvenue au club.

Mardi 28 Juillet 2015 22:43

J'ai pu faire mes premières balles ce soir avec un Grass D.Tecs, la version récente avec 0.5 mm de mousse. Au regard des commentaires généralement lu sur ce revêtement, j'appréhendais le contrôle de ladite plaque qui ce soir était montée sur un Stiga Allround Classic. J'ai finalement trouvé la plaque relativement lente. A la limite, un Dornenglanz ou un Talon m'ont donné plus de fil à retordre au niveau longueur de balle. En chop, mon partenaire a trouvé l'inversion moindre que celle que je délivre habituellement avec l'Agenda ou le Blitzschlag. Par contre, on a convenu que la balle était généralement plus rasante. Et bizarrement, malgré cette inversion qui semblait plus faible, il me semblait que la balle ralentissait plus.
Par contre, niveau attaque, j'ai carrément tout vendangé, soit bas du filet, soit à l'horizontale un mètre au dessus de la table ! Y a du boulot de ce côté là...
C'était une première prise de contact et il faudra approfondir mais j'ai été un peu rassuré par rapport à la difficulté de prise en main à laquelle je m'attendais.

Mardi 28 Juillet 2015 23:25

Pour la rapidité du GDT tout est relatif. Ca dépend d'où tu viens ! Si tu viens d'un 388-D ou d'un 979, c'est normal qu'on puisse le trouver rapide. Celui qui vient d'un C8 par exemple, va le trouver relativement lent.

Si tu arrives d'emblée à faire des balles rasantes, c'est que tu gères bien l'effet tensor présent dans le GDT. Disons que jouer raquette assez ouverte avec le GDT ne pose aucun problème, c'est même mieux d'ailleurs.
Par contre avant d'attaquer, entraine toi à la poussette agressive, vraiment abominable si elle est bien maîtrisée, et après tu pourras viser l'attaque, plus difficile à exécuter. Pour la poussette agressive, il te suffira juste d'avancer quasi perpendiculairement à la table si j'ai bonne mémoire, et ça passe tranquille.

Quant à la question de l'inversion, passe d'un coup sec sous la balle avec ton poignet, et là l'inversion devrait être plus présente. Le GDT demande un bon toucher de balle pour bien la tailler. Ce PL est pas si évident que ça.
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements