Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Essuyer sa raquette pendant le match ...

Jeudi 24 Novembre 2011 10:19

Bonjour,

je sais que nous n'avons pas le droit d'aller a notre serviette pendant le set omis tous les 6 points mais peut on avoir un mouchoir dans sa poche pour essuyer sa raquette et ce a n'importe quel moment du set ?

Jeudi 24 Novembre 2011 11:07

Il me semble qui si ta raquette est mouillée, tu peux aller l'essuyer avec ta serviette. Personnellement je me sert de mon short.

Jeudi 24 Novembre 2011 11:29

pareil pour moi je me sert du short ou du maillot pour l'éssuyer . Ou même la paume de la main.

Jeudi 24 Novembre 2011 12:57

Oui moi aussi le short si la raquette est mouillée.

Ca serai quand même cocasse de sortir l'éponge et/ou le nettoyant.

Jeudi 24 Novembre 2011 13:33

Citation de kynan :
Il me semble qui si ta raquette est mouillée, tu peux aller l'essuyer avec ta serviette. Personnellement je me sert de mon short.

Non, tu ne peux utiliser ta serviette que tous les 6 points. Même si la table est mouillée de sueur, il faut demander à l'arbitre de l'essuyer, ou éventuellement de t'autoriser à prendre ta serviette. Si la raquette est mouillée, tu dois l'essuyer avec autre chose que ta serviette (sauf tous les 6 points).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Novembre 2011 14:20

On a droit au coup de torchon tous les combien de points? Et au coup de lingettes swiffer? j'aime bien, ça sent bon

Jeudi 24 Novembre 2011 14:24

Citation de Francis :
Si la raquette est mouillée, tu dois l'essuyer avec autre chose que ta serviette (sauf tous les 6 points).

a-t-on le droit d'avoir un mouchoir dans sa poche ?

Jeudi 24 Novembre 2011 15:09

[quote]a-t-on le droit d'avoir un mouchoir dans sa poche ?

A priori rien ne l'interdit Clin d'oeil, par contre l'utiliser j'avoue que je ne sais pas.
J'aurais tendance a dire que si tu peux utiliser t-shirt ou short, pkoi pas le kleenex....

Manuxme.

Jeudi 24 Novembre 2011 16:06

Vous "bavez" tant que ça que vous devez si souvent essuyer votre raquette ? LOL
Ou alors vous avez vraiment des salles avec un taux d'humidité digne de la thailande en période de mousson MDR

Jeudi 24 Novembre 2011 17:01

En même temps, pour les porteurs de lunettes, il faut bien qu'ils aillent à leur serviette si leurs lunettes sont embuées même si le total de point n'est pas multiple de 6... non?

Jeudi 24 Novembre 2011 21:44

C'est à l'appréciation de l'arbitre. Le bon sens voudrait que ce soit autorisé car quand on mouille raquette avec sa sueur c'est injouable.

Vendredi 25 Novembre 2011 01:51

Citation de Francis :
Citation de kynan :

Non, tu ne peux utiliser ta serviette que tous les 6 points. Même si la table est mouillée de sueur, il faut demander à l'arbitre de l'essuyer, ou éventuellement de t'autoriser à prendre ta serviette. Si la raquette est mouillée, tu dois l'essuyer avec autre chose que ta serviette (sauf tous les 6 points).

Pas tout à fait d'accord avec toi Francis... suffit de regarder quelques vidéos, il arrive que le joueur montre à l'arbitre que sa raquette est humide/mouillée puis se dirige vers sa serviette pour l'essuyer. Et j'ai jamais vu un arbitre refuser cela à un joueur.

Vendredi 25 Novembre 2011 09:28

Si cette situation m'arrive pendant un match que j'arbitre, je ne vois pas pourquoi j'empecherais le joueur d'essuyer sa raquette, du moment que ça ne se transforme en vrai pause serviette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Novembre 2011 09:29 par branqui

Samedi 26 Novembre 2011 17:34

Citation de Cepong :
En même temps, pour les porteurs de lunettes, il faut bien qu'ils aillent à leur serviette si leurs lunettes sont embuées même si le total de point n'est pas multiple de 6... non?

Avoir des lunettes ne change rien à situation, il faut un multiple de 6 !

Samedi 26 Novembre 2011 18:05

Je viens de lire le manuel des arbitres édité par la FFTT. L'arbitre peut autoriser le porteur de lunettes à les essuyer chaque fois que nécessaire. Ils estiment même qu' il faut permettre aux joueurs de profiter des temps morts imprévus (balle sortie de l'air de jeu,...) pour d'essuyer. Le but de la règle des 6 points est d'éviter les abus, mais n'est pas une fin en soi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 27 Novembre 2011 18:15

Citation de jergo :
Citation de Francis :
Citation de kynan :

Pas tout à fait d'accord avec toi Francis... suffit de regarder quelques vidéos, il arrive que le joueur montre à l'arbitre que sa raquette est humide/mouillée puis se dirige vers sa serviette pour l'essuyer. Et j'ai jamais vu un arbitre refuser cela à un joueur.

Ben... c'est bien ce que j'ai dit :
Citation de Francis :
Même si la table est mouillée de sueur, il faut demander à l'arbitre de l'essuyer, ou éventuellement de t'autoriser à prendre ta serviette.

Tu ne peux pas aller prendre ta serviette pour essuyer la table sans demander à l'arbitre (en dehors de tous les 6 points), et bien sûr l'arbitre acceptera sans doute à chaque fois, mais il faut quand même lui demander.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 24 Janvier 2012 22:26

Citation de OusGwada :
C'est à l'appréciation de l'arbitre. Le bon sens voudrait que ce soit autorisé car quand on mouille raquette avec sa sueur c'est injouable.

Émoticône
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement