Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Du Ping à La Passion - Poussette Coup Droit

Vendredi 18 Novembre 2011 00:04

La Coupe du Monde 2011 vient tout juste de se terminer et un défenseur a réussi à jouer les troubles faites en terminant dans le dernier carré.

Si je vous parle de cela, c'est tout simplement car en tennis de table, il n'existe pas que des gestes d'attaques mais également de défense.

Dans ce contexte, voici une nouvelle séquence qui traite par conséquent de la Poussette Coup Droit.

Je vous propose donc de cliquer sur la vidéo ci-dessous afin de découvrir dans ma série ce nouveau geste technique du tennis de table !!!

N'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à [email protected]

Bon visionnage !!!
AriPing

Vendredi 18 Novembre 2011 01:00

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 01:26 par Corbas

Vendredi 18 Novembre 2011 10:01

Comme d'hab, du super matos !

Mon petit garçon de 5 ans me réclame tes vidéos, c'est tout dire !

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/applaudir.gif

Vendredi 18 Novembre 2011 15:38

Corbas,

...

Sigurd,

C'est surtout très touchant ;-)
AriPing

Vendredi 18 Novembre 2011 16:44

Géniale comme d'habitude!
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Vendredi 18 Novembre 2011 19:14

Excellent! J'oubliais de plier les genoux!!

Vendredi 18 Novembre 2011 23:45

Finalement, je vais dire ce que je pense de la vidéo.
L'idée est tres bonne mais la réalisation de la poussette CD est mauvaise, autant pour les autres vidéo, il n'y avait pas de probleme autant là, je déconseille de suivre cet exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 23:46 par Corbas

Dimanche 20 Novembre 2011 12:01

ping20,

Merci pour ton encouragement,

endaxi,

Effectivement, le rôle des jambes est important,

Corbas,

Qu'est-ce qui te déplaît dans cette vidéo ??? Ca me permettrait d'avancer et de ne pas reproduire les mêmes erreurs...
AriPing

Dimanche 20 Novembre 2011 22:34

Le vidéo me deplait pas, mais techniquement, ton geste de la poussette Cd n'est pas tres bien effectué.
En vrac :

- Jambe Gauche devant qui doit etre seulement le cas sur les balles courtes.
- Le coude n'est pas assez en avant et il n'est pas fixe lors de la réalisation.
- Le poignet n'est pas assez utilisé
- Tu touche la balle sur le coté (poussette marteau) et pas assez dessous.

En gros, je suis sur que tu es un attaquant qui priviligie le top Cd a la poussette ^^

Jeudi 24 Novembre 2011 16:13

Corbas,

Autant sur la façon de toucher ma balle sur le côté, je suis d'accord, autant sur les autres points, c'est discutable car il n'y a pas une seule manière de faire une poussette et je montre celle qui m'a servi au cours de mon expérience.

Cela dit, ce genre de message me fait plaisir car cela permet de discuter et de partager nos points de vue sur la technique.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu es un défenseur qui privilégie la poussette au top spin ;-)
AriPing

Vendredi 25 Novembre 2011 20:54

Le principe de mettre en video des gestes techniques est très bien et je te félicite pour cette initiative.

Ceci étant, sans vouloir être désagréable, je rejoins Corbas lorsqu'il dit que ton geste de poussette pose problème
Sans la balle, tu montres bien un geste allant d'arrière en avant et de haut en bas, ce qui correspond effectivement au principe de la poussette, mais tu ne le fais plus avec la balle.
Ton geste devient alors une sorte de balle portée plutôt molle avec peut-être un peu d'effet latéral.
Je précise que je n'émets qu'un avis et que je conçois que tu puisses ne pas être d'accord avec moi.

Vendredi 25 Novembre 2011 22:05

J'imagine que quelqu'un a appris à Amélie Solja comment faire un revers, en respectant scupuleusement la "norme".Regardez sa gestuelle et.... son niveau.
Ceci est valable pour n'importe quel joueur de ping.
Si je prends mon exemple, mon geste de défense revers est très différent d'un partenaire de club qui lui-même a un geste diiférent d'un autre, etc...

Moi, de cette vidéo, j'en tire du positif dans le sens où je remets en question ma gestuelle, le la compare à ce que je vois et peu importe que la poussette coup droit montrée dans cette vidéo ne soit pas effectuée dans les règles de l'art.

Mais tout ceci n'engage que moi !

Mardi 29 Novembre 2011 00:17

looping06,

Je te rassure, il n'y a pas lieu de parler d'être d'accord ou pas d'accord, c'est un échange convivial entre pongistes et passionés. La seule chose que je peux dire, c'est qu'entre la théorie et la pratique, pas toujours évident de reproduire la même gestuelle,

sugs,

Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, je le répète souvent, il n'y a pas de gestes parfaits, chacun son expérience et sa technique. Ici, j'essaie surtout d'expliquer les principes, ensuite, chacun fait selon ses possibilités pour avoir le geste le plus efficace possible.
AriPing

Mardi 29 Novembre 2011 20:46

Totalement en phase avec toi.

Je joue avec un mi-long en CD, et je n'ai trouvé personne pour me donner un geste parfait...

Mardi 29 Novembre 2011 23:17

Citation de AriPing :
looping06,

Je te rassure, il n'y a pas lieu de parler d'être d'accord ou pas d'accord, c'est un échange convivial entre pongistes et passionés. La seule chose que je peux dire, c'est qu'entre la théorie et la pratique, pas toujours évident de reproduire la même gestuelle,

sugs,

Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, je le répète souvent, il n'y a pas de gestes parfaits, chacun son expérience et sa technique. Ici, j'essaie surtout d'expliquer les principes, ensuite, chacun fait selon ses possibilités pour avoir le geste le plus efficace possible.

Citation de Sigurd :
Totalement en phase avec toi.

Je joue avec un mi-long en CD, et je n'ai trouvé personne pour me donner un geste parfait...

Émoticône

J'ai commencé le ping en loisir, sans entraîneur, alors ma gestuelle a vraiment peu de chance d'être parfaite ! D'ailleurs j'ai longtemps cru que je faisais des tops en coup droit alors que ce sont des sides-spin.......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 23:20 par sugs

Mercredi 30 Novembre 2011 23:52

Sigurd,

Tu peux dire que c'est ton geste parfait si tu vois qu'il est efficace ;-)

sugs,

C'est marrant que tu dises ça car je faisais exactement pareil :-)
AriPing

Samedi 03 Décembre 2011 07:40

Citation de AriPing :
Sigurd,

Tu peux dire que c'est ton geste parfait si tu vois qu'il est efficace ;-)

Parfait, parfait, ...
N'exagérons rien.
Par contre, c'est marrant de trouver des techniques efficaces avec un picot !

Vendredi 16 Décembre 2011 12:01

Hello Ariping,

A mon petit niveau je dirai que ta poussette coup droit (plus en portée) correspond à la poussette d'un attaquant et non pas d'un défenseur.
Le fait de la faire légèrement marteau déroute l'adversaire et fait monter la balle pour terminer en coup droit !
Pour moi, la poussette coup droit c'est l'arme absolue de l'attaquant qui a un coup droit sûr et lourd.
J'étais à la Halle Carpentier pour le championnat du Monde Bieber et j'ai été stupéfait de voir les variations de poussettes coup droit et l'efficacité de certains placements et portées de balles. Quand deux attaquants de haut niveau se rencontrent, après l'efficacité du service, c'est l'efficacité de la poussette coup droit qui fait souvent la différence. C'est une arme absolue et tu en retranscrits parfaitement les grands principes, comme à ton habitude !

Encore merci !

Dallouy

Samedi 17 Décembre 2011 18:45

Dallouy,

Tu as tout dis, il n'y a rien à ajouter ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 18:46 par AriPing
AriPing
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos