Conseil pour un joueur possedant 2 anti ...

Samedi 12 Novembre 2011 17:30

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci de m'avoir accueilli sur votre forum Content

Je vous explique mon souci : Il y a un joueur dans mon club , classé 12 et évoluant en PR, qui ne joue que avec 2 anti depuis qu'il a débuté le ping

Le souci c'est qu'on arrive pas à lui trouver un schéma de jeu potable (en faite quand il joue c'est un peu à l'arrache même si il est assez à l'aise en bloc ...)

Merci de votre aide
"Quoi qu'il arrive, ne perd jamais, jamais, la balle des yeux" Forrest Gump

Samedi 12 Novembre 2011 17:52

un conseil : fait lui changer de revetement ! Clin d'oeil

Samedi 12 Novembre 2011 17:53

Avec deux anti-tops c'est pas bien compliqué et le choix est limité : c'est de la défense pure. Après rien ne l'empêche de jouer plus offensif sur des phases de jeu où il peut envoyer quelques blocs actifs

Samedi 12 Novembre 2011 17:57

Citation de pongistedu71 :
un conseil : fait lui changer de revetement ! Clin d'oeil

On y a pensé mais un peu trop tard maintenant ....

Citation de jiCe :
Avec deux anti-tops c'est pas bien compliqué et le choix est limité : c'est de la défense pure. Après rien ne l'empêche de jouer plus offensif sur des phases de jeu où il peut envoyer quelques blocs actifs

Bah le souci c'est que sa reviens mou ... mais a essayé !

Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas !

Samedi 12 Novembre 2011 18:40

Bah faut pas s'attendre à autre chose avec un anti-top qui n'a qu'une utilité ... être insensible aux effets (dans une certaine mesure)

Samedi 12 Novembre 2011 19:13

Alain Raynaud, classé à une epoque 25 évoluait avec deux anti-top.
Il défendait et prenait même l'initiative avec.

Il y a pas de regle au TT, il faut juste trouver des solutions.

Samedi 12 Novembre 2011 23:19

j'ai jouer avec 2 anti top mais je faisait que de la defense a 60 % pour 40 % d'attaque ! :/

Dimanche 13 Novembre 2011 13:09

Déjà il faudrait savoir avec quel anti il joue?

Et comment il joue?
Pourrais tu décrire un petit peu son style de jeu et surtout savoir avec quel style d'anti il joue.

Parce que si s'est avec une raquette à 8 euros d'un grand magasin, c'est sur que sa peut etre comparé a deux anti.

Mais si se sont vraiment des antis comme le super anti, le toni hold ou tout autre bien connu, il y as des anti qui sont mieux en coup droit que d'autres, certains bien rapide et d'autres non, certains qui sont tres dur et d'autre totalement mou. Puis certains qui accroche un peu quand meme.

Pouvant alors servir au jeu de ton coéquipier.

Dimanche 13 Novembre 2011 13:35

Citation de spécu :
Déjà il faudrait savoir avec quel anti il joue?

Alors c'est 2 Ellen (assez usés d'ailleurs ^^) montés sur bois plutôt allround et assez léger (le genre de bois que t'as sur une raquette plutôt débutant/Jeune )

Citation de spécu :
Et comment il joue?
Pourrais tu décrire un petit peu son style de jeu et surtout savoir avec quel style d'anti il joue.
Parce que si s'est avec une raquette à 8 euros d'un grand magasin, c'est sur que sa peut être comparé a deux anti.

Bah justement xD Lui c'est je sers assez court et j’écrase ou je sert/remise long , l'autre top en cloche et je bloque en écrasant la balle

Dit comme sa c'est jolie sauf que sa fait pas toujours point ... Par contre y'a pas à dire il se bat sur chaque balle : Je veux que si vous me conseillé de le mettre à la défense , y'aura pas de souci Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 14:10 par Satankhull

Dimanche 13 Novembre 2011 15:26

Citation de Corbas :
Alain Raynaud, classé à une epoque 25 évoluait avec deux anti-top.
Il défendait et prenait même l'initiative avec.

Il y a pas de regle au TT, il faut juste trouver des solutions.

je confirme .... (j'évolue dans l'ain)

Dimanche 13 Novembre 2011 16:13

Déjà peut etre lui mettre un
Anti plus offensif en coup droit, genre newanti d'armstrong, ça sera plus simple s'il veut attaquer un peu sans passer au BS..,
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 13 Novembre 2011 17:10

Il faut voir si il passe souvent ses blocs actif ou si en générale s'est direction filet.

il peut très bien reprend un nouveau ellen offensif en revers et prendre un
tackiness c en coup droit.
Il pourra tjs servir comme il le fait mais passera surement plus de bloc sur les top spin et attaque adverse.
Il aura tjs beaucoup de contrôle mais il aura de l'effet maintenant.

Dimanche 13 Novembre 2011 19:56

Deux antis? Avec ça je joue maxi crabe : tout au dessus de la table (la plupart du temps) au rebond, placement et agression sur tout ce qui est balle molle, coupée ou poussée, bloc sur les services longs et top adverses et on joue à l'usure et en finesse.
Eventuellement de temps en temps en défense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 13 Novembre 2011 22:44

Citation de spécu :
Il faut voir si il passe souvent ses blocs actif ou si en générale s'est direction filet.

Euh c'est plutôt direction les bâches quand sa tourne vraiment ...

Citation de Diabolosyl :
Deux antis? Avec ça je joue maxi crabe : tout au dessus de la table (la plupart du temps) au rebond, placement et agression sur tout ce qui est balle molle, coupée ou poussée, bloc sur les services longs et top adverses et on joue à l'usure et en finesse.
Eventuellement de temps en temps en défense.

Ah sa sa peut lui plaire par contre !
T'aurais pas une idée de service et remise SVP ?

Merci vraiment pour vos nombreux conseil les gars MDR

Lundi 14 Novembre 2011 08:50

Un ancien de mon club a joué 45 en R3 avec 2 antis.
Un anti de défense et un anti plus agressif.
Beaucoup de distribution à la table/bloc et de temps en temps une patate sur balle plus haute.

Lundi 14 Novembre 2011 22:41

Service ?
Vu que ce sont des antis, il y a peu de solution : service très mou, très court - service en force long mais à tester en fonction de l'adversaire - dernière option, service maquillé = donner l'impression d'avoir mis plein d'effet alors que non et jouer l'attaque derrière ou le contre pied.
En retour de service : jouer exactement l'inverse de ce qu'attend le serveur. mais éviter les balles trop simple milieu de table à mi distance ou long, jouer les angles court ou long si le déplacement de l'adversaire n'est pas top.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques