Comment se retrouver en top sur top

Mardi 08 Novembre 2011 02:43

Bonjour, je voudrai savoir comment se retrouver en top sur top. Ceci est mon point fort, j'ai la chance de pouvoir m’entraîner avec des 17, 18, 19 et même des numéro à peut près à chaque fois que je m’entraîne (3 fois par semaine) et même contre eux une fois dans cette position je domine aisément le point et je le gagne sans trop de soucis. Le problème c'est que je n'arrive pas a faire rentrer l'adversaire dans ce type de jeux et je voudrait sollicité votre aide pour trouver une solution.
Je suis capable de démarrer des deux côtés, grâce a ma raquette et a ma technique mais attaques sont très puissantes et rarement en dehors de la table.Je maitrise presque tout les geste techniques. Le problème c que j'ai tendance a reculer assez facilement pour simplement remettre la balle sur la table contre les gens de mon classement.
Lorsque g un coatch je suis capable de perfé jusqu’à très haut (ce week-end j'ai battu un 15 et un 17 sans le moindre soucis grace a lui) le problème se pose lorsque je n'en ai pas, je voudrais des schéma de jeu depuis mon service et depuis ma remise pour me retrouver en top sur top.
Ps: je suis deja presque 14 et je joue en r1 mais adversaire sont donc souvent mieu classé que moi.
Merci d'avance

Mardi 08 Novembre 2011 08:40

je dis bravo, 11 presque 14 et plus fort qu'un 19 ou num en top sur top, c'est pas commnun...

Mardi 08 Novembre 2011 08:47

Je me suis dit la même chose... Émoticône à mon avis tu pêches dans le petit jeu. A partir d'un certain classement (genre 13-14) tout le monde peut mettre un cachou et marquer le point même sur plus fort que soi ; ce qui fait la différence c'est le service/remise et le premier démarrage. Après une fois que tu as pris le pas sur ton adversaire je ne doute pas que tu puisses finir le point... encore qu'en top sur top sur un 19 moi je gagne pas à tous les coups loin de là, mais bon...
Si avec un coatch ça passe mieux c'est soi que tu n'as aucune vision du jeu, soit que tu manques d'expérience (probable) soit que tu ouvres trop le jeu d'emblée et qu'il convient de te canaliser. Travaille là-dessus...

Mardi 08 Novembre 2011 08:56

Popette, mon commentaire etait ironique...je trouve son post déplacé.
un 13 plus fort qu'un num en top sur top j'ai encore jamais vu ça (700 pts d'écarts quand meme)...
perso je ne me trouve pas trop mauvais dans cette config, mais sur des nums, ça va bcp trop vite et je prends des missiles.
alors meme dans le cas ou il est tres fort dans cette filière, se mettre en avant comme ça c'est prétentieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 08:58 par marmotte

Mardi 08 Novembre 2011 09:06

Je suis un peu d'accord et j'avais bien compris que ton post était ironique. Après tout est question de vocabulaire, est-ce qu'il parle vraiment de top sur top ou est-ce qu'il veut dire que quand il peut enchaîner les tops il gagne le point ? Car sur une vraie séquence de top sur top en match je doute qu'un 12 prenne le pas sur un numéro, maintenant à l'entrainement si le numéro est sympa pourquoi pas...
Moi j'ai joué qu'une fois sur un numéro. C'était il y a deux ans en championnat AGR (FSGT). Je réussis à lui prendre un set, principalement parce qu'il ne serrait pas trop le jeu au service et que j'avais l'occasion de le démarrer tout de suite en top revers ce qui l'a un peu surpris. Par contre quand le jeu était lancé sur son coup droit je prenais une mine sans coup férir.
Cette année j'ai battu un 19, je crois que je réussis à placer un contretop sur tout le match. Je le gagne parce que j'ai réussi à le verrouiller au service remise et qu'il a cru pouvoir rentrer fort quand même sur les démarrages. Il a multiplié les fautes et s'est énervé au 5è set. Pas sûr que j'aurais gagné s'il avait vraiment serré le jeu d'emblée au service remise, même si j'étais exceptionnellement en forme ce jour-là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 09:07 par popette59

Mardi 08 Novembre 2011 09:41

dégonfle ton cou et utilise ta tête...

désolé, c'est direct et pas ironique.
je pense que si tu as cette attitude à la table, tu vas rapidement te faire détester par tes adversaires et peut être même par tes équipiers.

pour répondre à la question, tu as un coach et des partenaires de qualité, profite!
regarde les jouer.
pose leur des questions...

Mardi 08 Novembre 2011 10:00

"je domine aisément le point et je le gagne sans trop de soucis"
"grâce a ma raquette et a ma technique mais attaques sont très puissantes et rarement en dehors de la table"
"Je maitrise presque tout les geste techniques"
"ce week-end j'ai battu un 15 et un 17 sans le moindre soucis"
Qui suis-je ?
1/ Adrien Mattenet
2/ Timo Boll
3/ Jan-Ove Waldner

Nan sérieusement si t'es si fort que ça, pas besoin de partir en top sur top, tes démarrages des deux côtés puissants et presque toujours sur la table devrait suffir à faire la différence au moins sur les joueurs de ton classement puisque c'est ça qui semble te poser problème...

Mardi 08 Novembre 2011 10:42

Bon ben j'étais plutôt sympa moi, ça balance pas mal ! Émoticône
Je sais pas pourquoi mais ton sujet me semble partir du mauvais pied...

Mardi 08 Novembre 2011 10:46

lol maazout je suis dsl de te dire qe tu auras du mal a depasser le niveau de 18 19Rire

le top sur top dans un match c est 1/10eme des points donc... meme si tu les gagnes tous ben ca ne servira pas a grand chose

voila

Mardi 08 Novembre 2011 10:49

Hey salut coatch Émoticône

Mardi 08 Novembre 2011 10:49

en plus je pense que si j'etais ton adversaire je jouerais peut être deux points en contre top puis si tu es si fort je me contenterais de bloquer ou te t'enfermer dans un jeux court

Mardi 08 Novembre 2011 11:43

C'est assez simple. L'important c'est le premier demarrage en top. Apres si ton adversaire arrive a faire un top, c'est gagne. Tu es en top sur top. Mais par rapport a ton coup fort, il faut attention au bloc!!! Bon courage...

Mardi 08 Novembre 2011 12:13

Je tien a précisé que sa fé 10 ans que je fé du ping alors je c bien ke ca peut paraitre un peu le mec qui se la pète mais je suis vrai ment très fort en top sur top par contre en bloc ba je ne suis pas très solide même pas du tout et mais top sont puissant ke en top sur top mon premier demarage et juiste sur la table

Mardi 08 Novembre 2011 14:22

moi je veu pas paraitre le gars con mais se dire tres fort en top sur top et etre 12... :/
et tu sais je connais des types ca vais 15 ans ils font du ping
et ils arrivent pas a faire grand choseRire

Mardi 08 Novembre 2011 14:33

ben ouais regarde moi par exemple : 25 ans de ping... patience Maazout encore 15 ans et tu seras 14, et peut-être que là tu maîtriseras le top sur top Émoticône

Mardi 08 Novembre 2011 14:46

Citation de Maazout :
Je tien a précisé que sa fé 10 ans que je fé du ping alors je c bien ke ca peut paraitre un peu le mec qui se la pète mais je suis vrai ment très fort en top sur top par contre en bloc ba je ne suis pas très solide même pas du tout et mais top sont puissant ke en top sur top mon premier demarage et juiste sur la table

Comment tu définirais ton niveau en orthographe?
Jimbo

Mardi 08 Novembre 2011 14:57

vous pouvez arretté de crtitiquer au lieu de repondre a ma question ce serai un peu plus utile !

Mardi 08 Novembre 2011 15:04

Citation de Jimbo :
Citation de Maazout :

Comment tu définirais ton niveau en orthographe?

+1 Émoticône

Sinon, si tu veux jouer en top sur top, tu sers long coupé sur ton adversaire, il démarre, tu recules, tu contre-tope et c'est parti ! Mais arrivé à un certain niveau tu vas prendre de gros démarrages qui seront trop difficiles à contre-toper... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 08 Novembre 2011 15:06

On sait pas répondre à ta question parce qu'elle n'est pas logique. Les joueurs qui sont de vrais killeurs en top sur top savent très bien comment faire pour en arriver là. Toi tu dis maîtriser un geste hyper difficile et ne pas maîtriser les premières balles de l'échange, celles qui pourraient t'amener à faire du top sur top. Donc tout le monde en lisant ta question a envie de faire :

Émoticône

Mardi 08 Novembre 2011 15:10

Bon sinon si j'essaye de te répondre comme a fait toff : si tu veux favoriser la contre-attaque (top sur top par exemple) il faut que tu lances le jeu en ne laissant pas ton adversaire faire ce qu'il veut. Donc ça peut être un service long coupé, un service bombe lifté, n'importe quelle balle qui va faire démarrer ton adversaire... mais pas trop fort sinon tu ne gèreras que dalle sur la suite de l'échange. Pour ça il faut maîtriser le bloc sinon t'es mort... regarde un mec comme Zhang Jike. Il sert assez ouvert, il flipe, il démarre du revers pour engager et après il joue le point sur la longueur soit en top sur top soit en bloc revers. Mais il a un bloc revers / top / revers actif de feu... tu ne peux pas gagner que sur le top sur top, comme on te l'a déjà dit ça arrive une fois par match cette situation ! Je crois que tu ne mesures pas les autres lacunes que tu as... pense à démarrer déjà avant de penser au top sur top !
1
2
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques