Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sortie de la 1ère application mobile sur le tennis de table !

Vendredi 28 Octobre 2011 10:42

Hello,

Je suis très heureux de vous annoncer la sortie de la 1ère application mobile française sur le tennis de table, destinée tant aux compétiteurs qu'aux familles des joueurs, entraineurs, arbitres ou simples spectateurs.
Elle est disponible pour les propriétaires d'iPhone (v3 et +) et de smartphones sous Android (v2.1 et +).

Grâce à cette application vous accéderez à toutes les informations sur le tennis de table en France, directement depuis votre mobile :

- Licenciés : retrouvez toutes les informations sur un joueur (nom, club, points, progression ...)
- Championnat : accédez facilement à toutes les poules du championnat par équipes et des autres compétitions régionales et départementales
- Vérification de licence : accès gratuit au module officiel de la FFTT en cas d'oubli de votre licence papier
- Calculateur de points : calculez les points gagnés ou perdus au cours de vos matchs
- Annuaire des clubs : adresses et coordonnées des clubs partout en France, calcul d'itinéraire
- Actualités : suivez les dernières informations du monde du ping en France et à l'international
- Pro A : suivez les résultats de la Pro A Messieurs et le classement de chaque équipe
- Agenda : toutes les dates des compétitions en France dont le championnat, le critérium, etc.
- Vidéos : envie d'un moment de détente ? Regardez les meilleures vidéos de ping sur YouTube.
- Classement mondial : suivez le classement mondial des tricolores (et des autres) au sein du Top 100
- Règlements : tous les règlements sportifs et administratifs de la FFTT dans votre poche
- Revêtements : accès rapide à liste des revêtements autorisés en compétition par l'ITTF

Pour plus d'information, une seule adresse :
http://www.helix-multimedia.fr/tennisdetable/

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, remarques, et suggestions, notamment si vous avez des idées d'amélioration pour les prochaines versions.

Amicalement
Olivier

http://www.helix-multimedia.fr/tennisdetable/screenshot.png
Message modifié 6 fois, dernière modification Vendredi 28 Octobre 2011 13:13 par Armel

Vendredi 28 Octobre 2011 10:47

Bonne idée !!

Vendredi 28 Octobre 2011 11:47

superbe idée Content

Vendredi 28 Octobre 2011 13:14

Et les blackberry :'(

Vendredi 28 Octobre 2011 14:07

Pas de version BlackBerry ni WindowsPhone pour le moment, mais ça viendra peut être dans un deuxième temps ... il y a certaines contraintes techniques qui posent problème, quand ça sera résolu on le fera.

Vendredi 28 Octobre 2011 14:12

Sympa, mais c'est bizarre d'avoir oublié de dire qu'il s'agit d'une application payante...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 28 Octobre 2011 14:15

C'est une application officielle Fédé ? ou réalisée indépendamment ?

La question derrière cela est également la possibilité d'intégrer des fonctions SPID comme la saisie des livescore Pro A - Pro B. Certains clubs ne font pas le livescore car l'accès internet à la salle pose problème. La saisie sur un smartphone en 3G serait une bonne solution.

Vendredi 28 Octobre 2011 14:19

J'ai l'application et elle est vraiment pas mal du tout.
J'aime bien le fait que tout les clubs soient répertoriés mais ce qui serait bien c'est qu'un lien soit créé, directement vers 'navigation' sous android, puisque la on peut juste voir l'itinéraire.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 28 Octobre 2011 14:19

C'est une application réalisée indépendamment.
J'aimerais bien proposer des fonctions en partenariat avec la fédé, comme l'accès en Premium au classement via un achat dans l'application, ou le livescoring en lecture et écriture, mais visiblement les choses sont lentes à bouger à la fédé ...
Si vous faites remonter votre demande ça peut peut être aider !

Vendredi 28 Octobre 2011 16:36

Bonjour,

Je viens à l'instant de l'acheter et de la télécharger sur mon Iphone.
Par contre, si je passe un jour sur un smartphone android, faudra t'il que je l'achète de nouveau ?

Sinon, ça à l'air pas mal du tout.

Vendredi 28 Octobre 2011 16:43

Citation de okabien :
Je viens à l'instant de l'acheter et de la télécharger sur mon Iphone.
Par contre, si je passe un jour sur un smartphone android, faudra t'il que je l'achète de nouveau ?

Oui, pas le choix, ce sont deux catalogues d'applications totalement distincts et les achats effectués sur l'un ne peuvent pas être reportés sur l'autre ...

Vendredi 28 Octobre 2011 16:47

Espèrons la meme app lite

Vendredi 28 Octobre 2011 18:42

Je l'ai achetée sur Android, ça marche vraiment très bien !

Vendredi 28 Octobre 2011 22:48

je trouve cette app tout simplement enorme merci a ceux qui l'on crée

Samedi 29 Octobre 2011 07:33

Un petit reproche qui concerne la fluidité (en 3G ou WIFI). Le défilement des départements par exemple lors de la recherche d'un club, se fait par saccades.
Idem pour la navigation du championnat par équipes
Je suis sous IOS5

Côté évolutions :
1- Nous donner la possibilité d'ajouter des raccourcis car cela devient vite très fastidieux d'aller à chaque fois rechercher la page du championnat par équipe qui nous concerne (Départemental puis le département puis la division : vite agaçant d'aller consulter par exemple le dept 92 en fin de page)

2- Ajouter d'un bouton permettant de retourner au menu principal quelque soit la section où l'on se trouve, plutôt que d'effectuer plusieurs "Retour"

Pour le reste, c'est tout bon

Mardi 01 Novembre 2011 15:25

La recherche des joueurs dans la base de données de la fédé est HS.
Il semblerait que la fédé ne souhaite plus que l'on accède à ces informations à partir de l'application. Peut être veulent ils avoir le monopole de ce genre de projets ?
Si quelqu'un de la fédé passe dans le coin, ce serait sympa de prendre contact pour discuter.

Mardi 01 Novembre 2011 16:29

J'ai acheté l'application avec cette possibilité de recherche de joueur. Pensez vous que cette fonctionnalité pourra être remise en marche ?
Et oui...la fédération de tennis de table n'est pas cool la dessus.
Ont ils été prévenu de cette application avant ?

Mercredi 02 Novembre 2011 01:32

Bon en fait ce n'est pas sûr que ça soit volontaire de leur part.
En tout cas j'ai fait les corrections nécessaires pour que cela refonctionne.
Les utilisateurs d'Android peuvent mettre à jour leur appli dès maintenant, pour les utilisateurs d'iPhone il faudra le faire dans quelques jours (le temps que ça soit passé chez Apple).

EDIT : bon ben je confirme, c'est bien un blocage volontaire de la part de la fédé. Je vais préparer une nouvelle version en modifiant les fonctionnalités qui ne marchent plus, puisqu'on ne peut plus avoir accès à ces infos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 18:32 par Antares7364

Jeudi 03 Novembre 2011 18:52

Mais la nouvelle version pour ceux qui ont acheter celle existente sera a repayée?

Vendredi 04 Novembre 2011 11:03

Citation de lolpopol :
Mais la nouvelle version pour ceux qui ont acheter celle existente sera a repayée?

Bien sûr que non !
4
4
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général