Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Tee shirt et compétitions ?

Dimanche 23 Octobre 2011 21:22

Salut à tous,
je n'ai pas trouvé de sujets semblables alors je pose ma question,
vendredi un joueur m'a fait la remarque qu'il pouvait me refuser sous prétexte que je portais un tee shirt neutre, pas celui de l'équipe. J'étais dans une mauvaise soirée mais j'ai quand même fait mes 3 perf dont lui Content
Des remarques quant à cette remarque ?

Dimanche 23 Octobre 2011 21:38

Citation de yann00 :
Salut à tous,
je n'ai pas trouvé de sujets semblables alors je pose ma question,
vendredi un joueur m'a fait la remarque qu'il pouvait me refuser sous prétexte que je portais un tee shirt neutre, pas celui de l'équipe. J'étais dans une mauvaise soirée mais j'ai quand même fait mes 3 perf dont lui Content
Des remarques quant à cette remarque ?

Simplement que le règlement stipule que l'équipe doit avoir une tenue identique (jusqu'aux chaussettes mdr ! )
Mais je n'ai jamais vu de sanction pour un maillot différent d'un joueur, ça ne doit pas passer en Nationale par contre...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 23 Octobre 2011 22:15

on va pas refaire le monde mais c'est un peu ridicule, surtout à mon niveau PR ^^ j'aurais du lui faire la remarque sur les chaussettes mdr

Merci bien en tout cas Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 22:27 par yann00

Dimanche 23 Octobre 2011 22:21

une équipe avec le méme maillot , c'est plus sympa et cela fait plus sérieux méme en PR, surtout qu'il éxiste de beau maillot au ping ...

Émoticône
bien dans sa peau avec les corpos...

Dimanche 23 Octobre 2011 22:28

Citation de bryce :
une équipe avec le méme maillot , c'est plus sympa et cela fait plus sérieux méme en PR, surtout qu'il éxiste de beau maillot au ping ...

Émoticône

C'est certain, mais ça fait de la lessive en plus

Dimanche 23 Octobre 2011 22:30

Justement en PR, il y a plusieurs niveaux en dessous. Donc il y a de plus fortes raisons de respecter les réglements de ce type.
Voit-on des joeurs de foot avec des maillots différents entre les joueurs...Pas vraiment n'est-ce pas?
Donc sans aller jusqu'à avoir les chaussettes voire le short identique, la remarque est fondée je pense.
D'ailleurs, il ne t'as pas refusé de jouer. Clin d'oeil

Dimanche 23 Octobre 2011 22:38

Enfin j'ai eut le droit à la remarque 15-20 fois du même joueur

Dimanche 23 Octobre 2011 22:49

Un JA n'interdira jamais à un joueur de jouer s'il ne porte pas le maillot de son équipe. Par contre, il peut (doit) faire un rapport, et l'équipe peut se prendre une amende.
Petite remarque au passage : si l'on s'en tient strictement au règlement, le tee-shirt n'est pas autorisé pour jouer, seule l'est la chemisette (et la tenue intégrale). Comme quoi, parfois, il vaut mieux faire preuve de souplesse par rapport au règlement. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Octobre 2011 00:11

Personnellement, je trouve que c'est un manque de respect.
S'il peut arriver à un joueur de ne pouvoir porter la tenue complète du club, certaines équipes abusent même régional ou plusieurs joueurs arborent leur joli bernuda à fleur et des maillots de couleur différentes : vendredi, 3 bernudas, 2t-shirt de couleurs différentes et 2 maillots aussi de couleur différentes.
Ca craint, je n'avais même pas de tong à leur prêter!!

Lundi 24 Octobre 2011 00:15

c'est quand même logique de porter le maillot de son club quand on joue par équipe. Tu te vois dans un sport avec un maillot neutre ??
Par contre, c'est juste une amende que le club risque...

Lundi 24 Octobre 2011 09:24

Citation de Bruno37 :
Justement en PR, il y a plusieurs niveaux en dessous. Donc il y a de plus fortes raisons de respecter les réglements de ce type.
Voit-on des joeurs de foot avec des maillots différents entre les joueurs...Pas vraiment n'est-ce pas?
Donc sans aller jusqu'à avoir les chaussettes voire le short identique, la remarque est fondée je pense.
D'ailleurs, il ne t'as pas refusé de jouer. Clin d'oeil

La comparaison avec les sports "collectifs" n'a aucun fondement. Au dernières nouvelles, tu ne fais pas de passe à ton coéquipier en tennis de table...

Sinon je suis d'accord pour que les équipes respectent la règle du même maillot mais allez jusqu'aux mêmes chaussettes, faut pas déconner non plus. Bien évidemment, il faut que ça reste une tenue non "exotique".

Et si on allait jusqu'à la même coupe de cheveux? Je plein ceux qui jouent avec des personnes dégarnies Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 09:25 par Jimbo
Jimbo

Lundi 24 Octobre 2011 11:13

Nous la tenue du club est payante, pas vraiment de bonne qualité, et il n'y a ni shorts ni chaussettes...
Du coup personne ne joue avec sauf 1 ou 2 dans l'équipe.
Personnellement je ne la mets plus depuis longtemps car c'est du 100% coton, pas terrible pour la transpiration...

Paradoxalement je trouve ça vraiment bien de jouer tous avec la tenue du club, je lance un appel au président de mon club :-)

Lundi 24 Octobre 2011 17:33

Bon ok Jimbo pour ne pas comparer à un sport collectif.

Qu'en est-il de la coupe Davis par ex. Les joueurs n'ont-ils pas la même tenue, sans aller jjusqu'aux chaussettes?

Et si l'on parle d'équipe, de tenue de club, autant essayer de s'en servir. Clin d'oeil

Mardi 25 Octobre 2011 14:24

Citation de Bruno37 :

Qu'en est-il de la coupe Davis par ex. Les joueurs n'ont-ils pas la même tenue, sans aller jjusqu'aux chaussettes?

Et si l'on parle d'équipe, de tenue de club, autant essayer de s'en servir. Clin d'oeil

mais, comme je le disais, je suis tout à fait d'accord...
Jimbo

Mardi 25 Octobre 2011 16:49

Citation de Bruno37 :

Les joueurs français n'ont pas tout à fait la même tenue. Chacun a la tenue fournie par son sponsor. Elles sont toutes relativement semblables avec la couleur bleue mais si on regarde en détail on voit que c'est la tenue du sponsor du joueur.

Cela se voit d'autant mieux en double quand les 2 joueurs ont 2 sponsors différents.

Mardi 25 Octobre 2011 17:11

Citation de yann00 :
Citation de bryce :

Émoticône

C'est certain, mais ça fait de la lessive en plus

Pourquoi tu laves pas ton T-shirt ?

Je vois pas la différence, question lessive, entre jouer avec un T-shirt et jouer avec une chemisette LOL

Mardi 25 Octobre 2011 17:23

Citation de Francis :
Un JA n'interdira jamais à un joueur de jouer s'il ne porte pas le maillot de son équipe. Par contre, il peut (doit) faire un rapport, et l'équipe peut se prendre une amende.
Petite remarque au passage : si l'on s'en tient strictement au règlement, le tee-shirt n'est pas autorisé pour jouer, seule l'est la chemisette (et la tenue intégrale). Comme quoi, parfois, il vaut mieux faire preuve de souplesse par rapport au règlement. Clin d'oeil

Sur ce point, faudrait peut être qu'il évolue car même des pros jouent en T-shirt.
Ex : Mizutani

Il me semble aussi parfois avoir vu Boll et Ma Lin

Mardi 25 Octobre 2011 18:51

Citation de Derf59 :
Citation de Francis :

Sur ce point, faudrait peut être qu'il évolue car même des pros jouent en T-shirt.

Les arbitres ont évolués plus vite que le règlement, car ils n'interdisent pas les tee-shirts s'ils sont règlementaires par ailleurs. Mais c'est vrai que le règlement devrait être modifié pour coller à la réalité.
D'ailleurs, il y a un autre point intéressant dans le règlement concernant la tenue : rien n'interdit à un homme de jouer en jupette. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 16 Mai 2012 14:13

je voulais aussi soulever un point non négligeable qui me concerne à chaque match : je ne PEUX pas jouer avec le maillot de mon équipe (un butterfly tout mal coupé) car il est en polyester (on ne m'a pas demandé mon avis avant de le choisir) et que je chope des plaques rouges, en plus de l'inconfort total lié à la coupe. Ce genre de maillot merdique est légion (l'ancien du club était déjà insupportable)

un juge arbitre pointilleux peut me titiller, dois-je présenter un certficat médical attestant que je ne porte que des vêtements 100% coton sous peine d'irritations ?

Mercredi 16 Mai 2012 16:46

J'ai eu le cas d'un joueur comme ça qui ne supportait pas la matière du maillot. Vu que ç'a m'avait été expliqué avant le début du match, pas de soucis pour moi. Et aucun pour le capitaine adverse non plus.
1
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement