Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Neubauer Desperado - Page 26

Mercredi 20 Juin 2012 00:27

Personnellement je me demande si un chen weixing qui est mons rapide que le IVL et qui a un rejet plus bas ne serait pas une bonne solution...
Pour les bois balsa je suis d'accord avec rubber
Le Flytec Epoxy combi trois a un rejet bien plus haut que le IVL
C'était aussi le cas pour l'aurora
C'est peut être différent pour le bulldog que je ne connais pas ?

Mercredi 20 Juin 2012 00:28

En général. C'est pourquoi je trouve le JSY ou le LQ1 plus adapté pour "contrôler" un PL.

Mercredi 20 Juin 2012 00:40

Citation de jguitard :
Personnellement je me demande si un chen weixing qui est mons rapide que le IVL et qui a un rejet plus bas ne serait pas une bonne solution...

Oui, le Bulldog a un angle de rejet plutôt bas. Les bois balsa, en général, nécessitent un pli fibre ou un/et un pli externe dur pour ne pas rejeter trop haut.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Juin 2012 00:50

Citation de rubber :
En général. C'est pourquoi je trouve le JSY ou le LQ1 plus adapté pour "contrôler" un PL.

D'accord pour le contrôle général d'un PL, mais un bois de défense dur n'est pas forcément le plus facile pour bloquer, même assez lent comme le Toccata par exemple.
La base balsa fréquente sur les bois Neubauer en atteste également... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Juin 2012 01:33

Citation de Gilles71 :
Citation de rubber :

D'accord pour le contrôle général d'un PL, mais un bois de défense dur n'est pas forcément le plus facile pour bloquer, même assez lent comme le Toccata par exemple.
La base balsa fréquente sur les bois Neubauer en atteste également... Émoticône

Il y a qu'avec le T11 que je m'en sort (coeur balsa). Vendredi je test T11+DP avec mousse.

Mercredi 20 Juin 2012 23:38

Citation de jguitard :

Tu trouves le Chen Weixing plus lent que le IVL?
Il doit y avoir des variations de production importantes alors car j'ai eu le ressenti inverse, et pas de peu.

Samedi 23 Juin 2012 00:16

étonnement ce soir une impression de moins gêner mes adversaires d'entrainement qu'avec le Dornenglanz en chop mi-distance. Ma balle chopée revenait facile soit en top soit en poussette molle...Par contre la coupe de balle du t05fx toujours en chop mi-distance que du bonheur, ça contrôle et ça taille bcp.

Samedi 23 Juin 2012 00:27

J'ai joué (à l'entraînement) contre un DESPERADO qui m'a semblé très nettement moins gênant que le Old-GDT (logique !). Les chops sont par contre assez taillés. Et donc, il m'a été très difficile de retoper deux fois dessus (mais je ne suis pas un super topeur Émoticône ).

J'ai pu aussi l'essayé rapidement, et de le trouver rapide et très contrôlable. Mais la gène intrinsèque fut faible, beaucoup plus faible qu'un TALON par exemple.

Merci à YVAN pour l'essai qui me conforte dans le choix de rester avec le TALON pour l'instant. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 11:44 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 23 Juin 2012 10:22

Premier test du DSP ox pendant deux heures.
collé sur un STIGA defense NCT et un Warrior 1.5mm enCD (le tout pour 162g!)
première constatation sur le DSP en terme de rugosité:
Neptune>GDT>talon>>DSP
le DSP me paraît être très "lisse", le plus lisse que j'ai pu tester depuis le SBIF
Les picots sont un peu plus rigides que le GDT et le Talon. Les picots sont approximativement de la taille de ceux du Talon (peut-être un tout petit peu plus minces, mais je n'avais pas de quoi les mesurer avec exactitude) un tout petit peu moins hauts, et possèdent un anneau (de renfort?) non à la base du picot mais à environ 25% de la hauteur en partant de la base.
Les chops: assez faciles à réaliser, mais la taille est inférieure à celle du GDT, mais largement équivalente à celle du Talon. l'angle de rejet est plutôt moyen+, mais selon la gestuelle on peut renvoyer des balles tendues, très rapides et fusantes très compliquées à remettre. Je pense que cette gestuelle est à travailler car très efficace.
Remises de service : aucune difficulté à remettre les services travaillés, y compris les services longs liftés ou à plat(c'est plus délicat pour ces derniers) Au départ, j'ai fait pas mal de remises basduf sur ces services longs (ou parfois, ça sortait)
Donc, un peu d'adaptation est nécessaire pour ce type de services, mais pas plus qu'avec un talon ou un GDT.
Les blocs : au départ, je sortais systématiquement les blocs, coupés ou non. Puis j'ai pu remettre des blocs coupés très efficaces en donnant à la raquette un effet latéral : la balle fuse, très plate, rapide et en fin de compte c'est assez facile à réaliser(de plus on la met ou on veut) Ceci dit les blocs passifs ne procurent aucune gêne particulière et j'ai eu tendance à lever un peu la balle ...facile à jouer pour le partenaire...
Les attaques : les attaques sur balles coupées sont assez faciles à réaliser et très efficaces. Quand je rentrais dans ce schéma de jeu : services coupés, remises coupées, attaque picot, c'était le point assuré.
je n'ai pas trop testé les faux tops et attaques frappées (ce sera pour la prochaine fois)
En conclusion : je précise qu'il fallait que je m'adapte , en plus du DSP à un nouveau bois (Stiga def NCT)
Ce picot ne renvoie que peu de balles flottantes, seulement sur des balles adverses à effet prononcé : là ça flotte bien.
Ceci dit, j'ai un sentiment mitigé. Même s'il est bien contrôlable(plus facile que le old GDT), il faut un temps d'adaptation pour avoir des blocs efficaces ou dans le petit jeu (la balle sort facilement ou monte)
Il faut vraiment trouver la bonne gestuelle pour renvoyer des balles chopées efficaces.
Mon sentiment est que ce picot a de grosses potentialités et que cela vaut le coup de le tester plus longuement. Ce que je vais faire....
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 10:36 par yvan
yvan

Samedi 23 Juin 2012 15:04

A y regarder de plus près, l'anneau décrit dans le précédent post n'est présent que sur quelques picots....défaut de fabrication? Sinon, il y a bien un renfort à la base comme précédemment décrit dans des posts antérieurs!
yvan

Samedi 23 Juin 2012 17:13

Merci à Yvan pour ce CR détaillé Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 23 Juin 2012 22:59

Test d'un DSP noir en 0,6mm sur bois JSH.

Du positif, le bois paraît moins sec, la coupe en défense est très bonne, plus de facilité pour attaquer.

Du négatif, une prise d'effet qui m'a paru plus importante, beaucoup plus difficile de bloquer e et fini les blocs réflexes Pleurer

Rejoindra sûrement les petites annonces d'ici peu.

Samedi 23 Juin 2012 23:02

Tu vas rester sur ton DG alors?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Juin 2012 09:53

Citation de Diabolosyl :
Tu vas rester sur ton DG alors?

Oui et le JSH va se voir ré-accoupler avec ton C&F3 Clin d'oeil

Lundi 25 Juin 2012 21:30

Citation de Derf59 :
Test d'un DSP noir en 0,6mm sur bois JSH.

Du positif, le bois paraît moins sec, la coupe en défense est très bonne, plus de facilité pour attaquer.

Du négatif, une prise d'effet qui m'a paru plus importante, beaucoup plus difficile de bloquer e et fini les blocs réflexes Pleurer

Rejoindra sûrement les petites annonces d'ici peu.

Test également du DP 0.6mm sur T11 (raquette d'un pote d'entrainement avec varispin 1.5 en CD).
Par rapport à mon jeu mi-distance, la grande différence avec le 0x réside en 2 points :
- un toucher vraiment beaucoup plus doux (grâce à la mousse je pense),
- il faut moins forcer pour faire avancer le chop en revers, les tops reviennent autant fusant et coupées. Il n'y a pas de perte de contrôle.
Cela devrait être intéressant sur un bois plus lent comme le mien (LQ1) pour plus de contrôle et de toucher pour choper la balle mi-distance. Le 0.6mm est vraiment très agréable à jouer.

Mardi 26 Juin 2012 09:00

J'ai joué hier avec sur le Kung-Fu
Je suis transcendé par rapport à mon précédent essai !
Les blocs sont aussi contrôlable que mon DG sur mon 2.5 ! Balle bien lente et bien basse !
Les blocs coupé sont très coupé mais moins que mon DG, qui lui fait des ravages.
Ce n'est pas du tout la même plaque ! Le picot me parait presque aussi lent que le DG
En retour de services, pas de prise d'effet monstrueuse.
En attaque, ça rentre tout seul ! Le bois + le picot, c'est évident !
En défense, je l'ai trouvé plus fade que sur mon 2.5. La balle ne tourne pas beaucoup.

Bref, il me plaît déjà mieux ! J'ai fait aussi un test du Piranja, mais là déjà moins convaincu.

Samedi 30 Juin 2012 22:21

plus personne n'e fait de test avec le DP ??

Dimanche 01 Juillet 2012 10:58

Citation de martien :
plus personne n'e fait de test avec le DP ??

Sergio67 (voir son compte rendu dans le sujet spécialement créé pour les tests ; je recevrai bientôt l'exemplaire de test et vous donnerai mes impressions)
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 03 Juillet 2012 22:19

troisième séance avec le despérado sur le bois Stiga def NTC.
Séance cette fois consacrée au comportement général de la raquette en situation de match (même si c'est de l'entraînement!) niveau 11/13
Ce qui ressort c'est l'impression de contrôle très facile (surtout par rapport au GDT)
Ça met en confiance et j'ai pu tenter des attaques sur balles coupées, sur balles molles ou liftées avec relativement peu de déchets. J'ai essayé de réaliser des remises à mi-distance plus "sabrées" que chopées et même s'il y a un taux de fautes encore trop élevé, c'est très efficace quand ça passe: balles tendues, assez rapides sur laquelle l'adversaire a du mal à ré-attaquer. Les chops assez faciles à réaliser manquent sans doute un peu d'effet mais on les place où on veut...
Les attaques en faux tops à la table sont très intéressantes et faciles: j'ai fait beaucoup de points avec ces faux tops, car étant très tendus et fusants le partenaire a du mal à contrôler et remet souvent ...dehors.
J'ai utilisé très souvent les blocs coupés en première intention, et ça permet de prendre rapidement l'initiative.
Peu de fautes en blocs et les balles montent moins que précédemment.
J'ai réalisé des claques du revers sans beaucoup de déchet, et même si le DSP n'est pas un monstre de rapidité, la claque permet de finir le point assez souvent.
J'ai quand même pas mal de difficultés à bloquer sur les tops à forte rotation et rapides. ceci dit je les sortais trop souvent mais ça s'améliore par rapport aux séances précédentes....
Je perds un match sur les trois contre un joueur qui défend avec une raquette plutôt offensive et qui contre-attaque dès qu'une ouverture se présente. J'ai été obligé de faire le jeu et j'ai fait pas mal de fautes en ...CD.
En conclusion, je suis surpris de la facilité avec laquelle s'est faite la prise en main (3 séances) et je redécouvre le plaisir de jouer avec l'envie de tenter des coups que je n'osais plus effectuer régulièrement avec le GDT. Donc je crois que je vais changer le matériel dans mon profil, et adopter le DSP. Émoticône
yvan

Mardi 03 Juillet 2012 22:35

merci à Lagste de m'avoir fait découvrir à travers ses posts le Bois Stiga def NCT !
J'en suis pour l'instant très content dans son association avec le DSP! Émoticône
yvan
1
13
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements