Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Formation entraîneur Belgique + pleins de questions...

Mercredi 21 Septembre 2011 18:11

Bonjour,

Je crée ce sujet par manque d'informations que ce soit sur le forum, sur le site de la fédération (même dans leur vadémécum), sur l'orbem ou même sur internet.

Je souhaite de plus en plus passer mes gallons d'entraîneur en Belgique. Seulement, voilà mon problème. J'ai bien compris qu'il y a 3 niveaux. Mais quels clubs recrutent un entraîneur niveau 1? Peut-on vraiment entraîner dans beaucoup de clubs avec cette formation?

De plus, la formation niveau 3 est vraiment longue (6ans minimum), y-a-t-il un vrai intêret à cela?

Je suppose que le prix des prestations est différent selon le "niveau" de l'entraîneur, quels sont les différences des salaires horaires entre les différents niveaux?

Peut-on se faire subventionner par un quelconque organisme pour passer ces formations?

y-a-t-il une équivalence international?

Le diplôme est-il reconnu par l'état?

Peut-on avoir des dispenses si nos études (kiné) portent déjà sur la plupart des matières théoriques?

Voilà, je pense avoir fait le tour et soyez libres de déplacer mon sujet s'il n'est pas dans la bonne section, je voulais juste que les gens comprennent bien qu'il s'agit de devenir entraîneur en BELGIQUE.

Merci d'avance.
Merci Werner

Mercredi 21 Septembre 2011 18:59

je sais qu'il y a des "formations" pour devenir moniteur adeps.
ça se passait au blocry .

Mercredi 21 Septembre 2011 21:40

Tu sais de quand à quand? Est-ce gratuit? Ca débouche sur quoi?
Merci Werner

Jeudi 22 Septembre 2011 09:42

non aucune idée...
il faut se renseigner à l'adeps
ou
à la fédération par téléphone...

Jeudi 22 Septembre 2011 11:47

Quelques renseignements sur le site de l'ADEPS :

http://www.adeps.be/index.asp?m=page&i=1232

Je te conseille de te renseigner à la Fédération pour en savoir plus : [email protected] ou bien par téléphone.

La Commission provinciale des jeunes, qui travaille avec des moniteurs ADEPS, pourrait aussi t'en dire plus : [email protected] (son secrétaire, Denis Godfrin, est N1)

Sans oublier, chez nous, Martine, qui est N3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 11:58 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 27 Septembre 2011 12:40

Ah bah tu me l'apprends que Martine est N3... Je lui demanderai tiens!
Merci Werner

Lundi 17 Octobre 2011 22:32

Autre question : concernant les entraineurs justement et leur rémunération.

Comment un entraineur non diplômé doit il déclarer (s'il le doit) une rétribution pour ses entrainements?
Si ma mémoire est bonne, sous un certain montant mensuel ou annuel, il n'y a rien à déclarer.

Et côté club, comment le club doit il déclarer ces sorties?

Merci
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 18 Octobre 2011 18:04

Citation de Diabolosyl :
Autre question : concernant les entraineurs justement et leur rémunération.

Comment un entraineur non diplômé doit il déclarer (s'il le doit) une rétribution pour ses entrainements?
Si ma mémoire est bonne, sous un certain montant mensuel ou annuel, il n'y a rien à déclarer.

Et côté club, comment le club doit il déclarer ces sorties?

Merci

Salut Sylvain,

Effectivement, en dessous d'un certain montant, l'entraîneur est considéré comme volontaire ; il n'a rien à déclarer fiscalement et le club non plus.
Voir ce lien : http://www.associatif.info/content/un-volontaire-peut-il-toucher-un-d%C3%A9fraiement
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 21 Octobre 2011 21:16

Merci Joël; je transmets aux personnes concernées.
Mais je me demande si ce n'est pas en plus une histoire de subside, ce qui en plus de l'aspect financier légal est aussi une histoire des règles du subside en question.

Enfin, y a toujours des emmerdeurs partout.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 07 Décembre 2013 20:37

Quand on est BEES 1° en France, il y a t il une équivalence en Belgique?
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement