Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durete revetement revers: plus ou moins de 40 pour vous ?

Lundi 19 Septembre 2011 14:34

Salut,

Je vois que pas mal de forumeurs ici ont une plaque "dure" (ou relativement dure) en revers, avec pas mal de tenergy (donc environ 46 degres europeens), et autres plaques disons a plus de 40.

Ayant toujours joue avec des GPS colles, depuis mon retour j'ai joue avec des Boost TC (38 degres).

D'ou 2 questions:

1- est-ce que je me suis trompe et les joueurs evec un plaque dure (ou plus duire que le CD) en revers sont en fait une minorite?

2- Ceux qui ont essaye les plaques souples (38 degres et moins), qu'est-ce que vous trouvez de mieux aux plaques dures?

Merci d'avance...
Work hard, play hard...

Lundi 19 Septembre 2011 14:42

Je pense que c'est surtout une question de sensations personnelles par rapport à ton jeu et de bois avec lequel tu joues.

Lundi 19 Septembre 2011 14:55

+1 pour les sensations personnelles.

Cependant je suis passé en revers d'une plaque assez dure (egp) à des plaques plus tendres pour privilégier le top rotation, puis je suis revenu à une plaque plus dure (T64) ensuite. Pourquoi ?
En fait je suis passé à du tendre (rookie dtecs, rakza 7 soft, jupiter 33°) pour améliorer mon démarrage rotation, et c'est vrai que ça facilitait le premier démarrage. Le problème c'est que je prenais de l'effet en remise de service (remises hautes voire carrément dehors). De plus mes blocs étaient systématiquement passifs, impossible d'accélérer ; et en topspin c'était pareil, je passais mon premier démarrage plus facilement mais derrière impossible de passer la seconde. La plaque caractéristique ça a été l'energy x soft, hyper tendre, 100% de premier démarrage sur la table... avec 100% d'inefficacité vu que ma balle n'avait pas de poids et que je n'arrivais jamais à faire le point.
Du coup j'ai essayé plusieurs plaques et chaque fois que je mettais un ou deux degrés en plus, j'améliorais globalement les choses.
Au final, j'ai trouvé mon bonheur avec le T64, avec lequel je démarre avec un relativement bon contrôle (bien mieux qu'avec l'egp en tout cas) tout en en ayant sous la pédale pour accélérer que ce soit en bloc ou en topspin. En remise de service il se comporte bien aussi, même si ça reste rapide.

Lundi 19 Septembre 2011 15:15

Merci popette.

Effectivement c'est interessant. Je suibis un peu en retour de service aussi, mais c'est probablement plus parce que je lis mal le service.

Comme ma plaque revers me fait une saison, je me demande si je n'essaierais pas une un peu plus dure (mais a 40€ le test, ca peut vite s'averer cher !).
Work hard, play hard...

Lundi 19 Septembre 2011 15:23

Peut-être que tu as besoin d'une plaque qui contrôle mieux en remise, aussi. Apparemment le calibra lt plus a un bon contrôle en remise associé à un bon dynamisme. Sinon le T64 contrôle très bien aussi je trouve, mieux que les calibras (le boost je n'avais fait qu'un bref test du TS que j'avais trouvé incontrôlable perso).

Lundi 19 Septembre 2011 15:57

Le calibra LT plus c'est du 50 degres quand meme. C'est brutal comme changement. Meme un T64 a 46 degres... J'essaierai deja mon Mark V en revers (donc du 42.5 d'apres Wack) apres le match de cette semaine, on verra bien...

Une des raisons qui m'ont fait prendre une plaque plus dure pour le CD c'est l'angle de rejet. Je voulais un rejet pus haut que le boost TC (qui est bien bas...). Le Mark V HPS Soft est bien pour ca, c'est l'angle que je recherchais (j'imagine qu'on le qualifierait de medium)
Work hard, play hard...

Lundi 19 Septembre 2011 16:27

Un calibra LT Plus en RV Émoticône ? Bon courage...

Mon expérience : j'ai toujours joué avec un Speedy Spin 2mm sur mon RV et je trouvais que ca allait bien. J'étais content. Mon RV n'était pas mon point fort, à l'opposé de mon CD mais je m'en contentais. Puis j'ai essayé en janvier dernier un chinois (LKT Rapid Sound) beaucoup plus lent, moins dur, moins dynamique et bien, même si au début, cela m'a fait bizarre, depuis que j'ai repris le ping il y a 4 ans, j'ai en 6 mois jamais autant progressé en RV ni gagné autant en confiance sur ce coup là...
Je reste persuadé qu'il y a beaucoup trop de joueur qui joue avec des plaques trop rapide sans avoir la technique pour les maîtriser, ca ne sert à rien de claquer un point si c'est pour faire 4 fautes sur les points suivants....
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 19 Septembre 2011 17:07

ça on est bien d'accord. J'ai évoqué le calibra car il parlait du boost tc. Moi je préfère le tenergy 64 qui contrôle beaucoup mieux que les autres stockages d'énergie.

Lundi 19 Septembre 2011 17:21

Définitivement ça dépend des sensations... Je trouve par exemple le feeling plus dur sur un 729 faster que sur un Tenergy
Merci Werner

Mardi 20 Septembre 2011 14:24

Merci pour les commentaires. Popette, je suis tombe sur un de tes posts (topic Donic Acuda) ou tu dis que le Calibra est la plaque qui se rapproche le plus de plaques collees.

Ca m'interpelle. Je vais voir si je peux trouver un calibra (probablement un SPin) d'occase pour essayer...
Work hard, play hard...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements