Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feuille de protection

Samedi 17 Septembre 2011 19:20

Salut,

pensez vous que les feuilles de protection pour revêtement que ce soit normal ou pour tensor sont vraiment utiles? Perso j'ai craqué les dernieres feuilles que j'avais et depuis un moment je n'en utilise plus et je sens pas la différence au niveau de l'usure

Samedi 17 Septembre 2011 20:36

Moi non plus, je ne vois aucune différence au niveau de l'usure. C'est un gadget, un outil marketing afin de nous faire croire que l'on peux retarder l'usure de la plaque. Mais, la plaque ne s'use t-elle pas pendant que l'on joue plutôt qu'au repos ? Je pense qui si. De plus afin de protéger le topsheet de la raquette des parasites lorsque l'on ne joue il y a les housses pour raquettes.

Samedi 17 Septembre 2011 20:36

Mais bon, peut-être que je n'ai rien compris..

Samedi 17 Septembre 2011 20:47

Ce n'est pas une histoire de parasite mais d'air qui attaque les caoutchoucs à stockage d'énergie. D'ailleurs même Butterfly conseille leur emploi sur la pochette des Tenergy...sans en fournir.
Selon mes expériences, c'est très efficace et je suis très rigoureux là-dessus.
Mais si certains sont convaincus du contraire et souhaitent changer leurs plaques plus souvent, ça ne me dérange pas... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Septembre 2011 21:03

Chacun son avis. Clin d'oeil
Je respecte totalement !

Dimanche 18 Septembre 2011 00:52

Il y a une réaction d'oxydation du caoutchouc au contact de l'air, a priori. Les feuilles minimisent ce contact. Ce n'est pas une question d'usure.

Dimanche 18 Septembre 2011 12:08

Effectivement, celui qui a l'intention de garder ses plaques à stockage d'énergie plus de 2/3 mois a interet à se servir de ces feuilles. Le contact de l'air et de la poussiere dans la housse dégrade rapidement le topsheet.

Dimanche 18 Septembre 2011 14:35

J'irai même plus loin : Pour en avoir testé une paire de ces feuilles de protection, la plupart fournies ne sont vraiment pas de bonne qualité! J'ai trouvé mon bonheur sur eacheng. Souples, ne laissant pas d'air et prolongeant de manière importante la longévité de la plaque pour un prix modique, mon choix est fait. Je ne joue pas avec des tensors (chinois classiques) et ça me tient une saison complète grâce à cela et un bon entretien des revêtements.
Merci Werner

Dimanche 18 Septembre 2011 15:39

tes feuilles de protection ne tiennent que sur les plaques chinoises qui sont collantes.
sur des plaques européennes elles ne collent pas.

Lundi 10 Octobre 2011 09:51

Un petit up sur ce sujet pour poser une simple question : est-ce que les feuilles de protections collantes (pour tensors) se lavent (avec de l'eau par exemple)????
La mienne est sale et ne colle quasiment plus.
Merci pour vos retours d'expériences....
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 10 Octobre 2011 10:01

Oui je l'ai défà fait. ça permet au moins d'éviter de recrader les revêtements après les avoir nettoyés. Mais ça ne ramène pas de collant bien sûr, même si le fait d'enlever les débris améliore le contact quand même.

Lundi 10 Octobre 2011 10:08

Ok, merci Popette, l'eau va couler à flot ce soir !

Lundi 10 Octobre 2011 11:53

Tu peux aussi mettre du savon. Si elles ne sont pas abimées ça remettra quand même du collant puisque celui ci collera à nouveau sur le revetement et non plus sur la poussiere.

Lundi 10 Octobre 2011 14:41

Je confirme: eau + savon = remise à neuf ou presque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 10 Octobre 2011 15:01

Moi ce qui m'a toujours surpris avec les feuillles tensors, c'est qu'elles ne sont pas fixées dès l'origine sur les tensors.
Si ca sert une fois qu'on a déballé/fixé la plaque, pourquoi ca ne servirait pas dans l'emballage, surtout que pas mal d'entres eux ne sont pas hermétiquement fermés.

Lundi 10 Octobre 2011 15:04

Arf, j'avais un peu oublié ce détail.... Honte sur moi.

Vu que je vais recevoir des nouvelles plaques, quelqu'un peu me dire si Yasaka met des feuilles de protection avec leur Tensor (notamment les Rakza 7) ? Et si oui, sont elle de bonne qualité ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 10 Octobre 2011 16:01

Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps garde t on ces feuilles de protections sur des revêtement normaux (non tensor)

Question bête je n'avais pas vraiment l'habitude de nettoyer mes revêtement à l'époque voulant faire bien maintenant dois je nettoyer avec un pulvé spécial mes revêtement après chaque entrainement et mettre les feuilles de protections par la suite ou le faite de nettoyer à chaque fois enlève de l'adhérence ou abime au fil du temps?

Merci d'avance

Lundi 10 Octobre 2011 20:29

Citation de Manche35 :
Ok, merci Popette, l'eau va couler à flot ce soir !

Je viens de faire l'opération, avec un peu de savon, j'ai essuyé le tout avec du Sopalin bien propre et ca recolle bien : je confirme.
Merci !

Lundi 10 Octobre 2011 20:41

Émoticône

Mardi 11 Octobre 2011 11:40

Citation de GizmoTT :
Arf, j'avais un peu oublié ce détail.... Honte sur moi.

Vu que je vais recevoir des nouvelles plaques, quelqu'un peu me dire si Yasaka met des feuilles de protection avec leur Tensor (notamment les Rakza 7) ? Et si oui, sont elle de bonne qualité ?

Il y a une feuille de protection en plastique fournie avec le Rakza 7 Soft. Elle a l'air de bonne qualite et est carree, il faut la couper a la dimension de ta palette
Work hard, play hard...
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements