FINISTERE - PR à D5 - 2011/2012 - Page 3

Vendredi 07 Octobre 2011 20:29

Un favori dans la PR.................................GUIPAVAS sans aucun doute.

Il faut ouvrir un peu les yeux, un effectif pléthorique, et une parfaite gestion.

donc GUIPAVAS, SANQUER ou LANDI, après FOUESNANT, GUILERS, LANDERNEAU, HUELGOAT et BRIEC.

Je veux bien parier plusieurs billets sur ce classement

Vendredi 07 Octobre 2011 21:20

Personnellement je ne vois pas Guipavas si fort que ça, mais peut-être que je me trompe! Sanquer, au contraire, peut intégrer des féminines sans aucun souci en première phase, ce qui leur permet d'aligner des formations très compétitives!

Samedi 08 Octobre 2011 17:06

Certes Guipavas a un gros effectif, mais cela n'a rien à voir avec Fouesnant qui en plus a des jeunes qui vont encore progresser.
Je ne sais pas trop quel est le vrai objectif de Fouesnant, mais si ils veulent monter, ils monteront. Concernant Guipavas, c'est vrai que pour la première journée il leur manquait plusieurs joueurs (et avec leur loto ils ont eu l'occasion de décaler certains matches, il n'y a qu'à voir l'équipe alignée contre Plouigneau). Cependant je ne sais pas si on peut les considérer comme favori pour la montée (en même temps ont-ils envie de monter?), mais c'est vrai qu'ils ont annoncé dans la presse que leur objectif était la montée de toutes les équipes (un peu prétentieux peut-être au vue de la première journée), comme quoi la parfaite gestion (communication) cela reste à voir. Après cette deuxième journée on y verra un peu plus clair dans cette poule de PR. Moi je vois bien Landi très bien placée pour les mêmes raisons que Fouesnant (de bons jeunes et bonne gestion, avec une certaine modestie) et il y a aussi Sanquer qui a montré sur la première journée (en battant Guipavas le grand favori de Globul, sans aucun doute Content) qu'il faudra compter avec eux.

Samedi 08 Octobre 2011 18:19

quelqu'un pourrait nous argumenter sur les favoris en D1
En A je pense que porzay c'est la new zeland de la poule A
mais en B c'est assez indécis , je dirais plutot saint renan ou saint martin mais sans conviction !!

Dimanche 09 Octobre 2011 00:36

Victoire de Landerneau 2 en PR contre Guilers ( j'ai pas le score mais c'était très serré)
Victoire de Landerneau 3 en D1 contre Plouescat (très serré aussi)
Défaite de Landerneau 4 en D2 contre la Legion 17-3

Deux victoires qui font plaisir, avec encore 2 blessés en PR aimablement remplacé par un joueur de régio et un de D2, qui a pour effet de déplumer un peu la D2.

Grosse ambiance à la salle et je souhaite bonne chance à Plouescat pour la suite.

Dimanche 09 Octobre 2011 02:19

Citation de Zanator :
Victoire de Landerneau 2 en PR contre Guilers ( j'ai pas le score mais c'était très serré)
Victoire de Landerneau 3 en D1 contre Plouescat (très serré aussi)
Défaite de Landerneau 4 en D2 contre la Legion 17-3

Deux victoires qui font plaisir, avec encore 2 blessés en PR aimablement remplacé par un joueur de régio et un de D2, qui a pour effet de déplumer un peu la D2.

Grosse ambiance à la salle et je souhaite bonne chance à Plouescat pour la suite.

Merci pour tes encouragements, on risque d'en avoir besoin pour la suite Émoticône

Comme l'a dit Armin, défaite logique de Plouescat 7-13 contre la très bonne équipe des jeunes de Landerneau

Plouescat:
en A: 14(2/3), 14(2/3) 11(0/3) + double
en B: 13(1/3), 10(0/3), 9(0/3) + double

Landerneau
en A: 13(2/3), 12(1/3), 11(2/3)
en B: 12(3/3), 11(3/3), 10(2/3)

Vu le niveau qu'ils ont montré contre nous (surtout en B), on était assez étonné par leur défaite contre Saint-Pol.
Deux satisfactions tout de même, nos équipes de double qui tournent bien en ce début de phase et la bonne ambiance entre les 2 équipes, aussi bien à la table qu'au casse-dalle.

Bonne continuation à Landerneau qui devrait en surprendre plus d'un dans cette poule s'ils arrivent à jouer régulièrement au même niveau que ce soir

Dimanche 09 Octobre 2011 02:27

En fait je pense que tout le monde a raison, il suffit juste d'aller chercher des joueurs à droite ou à gauche pour fausser le championnat. Je fais aussi de mes favoris LANDERNEAU puisqu'ils sont passés d'une première journée en PR avec 6 ET un 8, ces deux joueurs ont disparu de la composition remplacé par un joueur de R1 à 16 et un 11.

Conclusion à la première journée, n'importe qui pouvait battre LANDERNEAU, avec l'équipe qu'ils ont aligné en deuxième journée, ils sont difficilement prenables.

Mieux vaut être un gros club qu'un petit club comme (guilers ou huelgoat) ou les effectifs ne bougent jamais et on sait contre qui on joue.

Donc on verra bien mais je pense qu'il y aura encore de multiples renforts à sortir dans les grands clubs surtout quand on reçoit à domicile.

Personnellement tous les ans, nous vivons les mêmes désillusions, mais je suis content de mon pronostic, car je ne voulais pas nous mettre perdant pour y croire un peu, mais j'y pensais très fort tellement ça se sentait.

Nous avons hate de jouer FOUESNANT, LANDI, et GUIPAVAS et peut être SANQUER qui nous en sommes convaincus se seront largement renforcés quand nous irons les affronter.....c'est le jeu ma pov lucette.

Dimanche 09 Octobre 2011 02:46

A Landi on ne pourra pas renforcer, Globul, notre compo type est 16 16 14 12 11 10... On gagne ce soir 14-6 à Briec :

Le détail pour Landi:

EN A : 16 (3/3), 16(2/3), 12 (1/3) + double
EN B : 11 (3/3), 10 (2/3), 8 (1/3) + double

contre 15, 13, 12, 13, 12, 11

Nos jeunes en B ont encore bien figuré : à noter que Gwendal Bécam , minime 1 et classé 8, bat 11 et perd 12 et 13 très serré à la belle!

Bravo les gars, continuez comme ça!

Dimanche 09 Octobre 2011 04:31

victoire surprise de loctudy contre quimper 12 a 8 !!!

Dimanche 09 Octobre 2011 07:28

Le match a été serré contre Guilers. Score final : 12/8. Outre la composition des équipes, les doubles ont été très déterminants et ils sont tombés dans notre escarcelle (en B, nous étions mal barrés). À Guilers, Loïc Papin fait ses trois matchs : chapeau, the Artist !
Guipavas 3 vient de connaître une seconde défaite : c'est mal barré pour cette phase, question montée. Fouesnant 5 est avec Sanquer 2, le favori de la poule. Landivisiau 4 fait son petit bonhomme de chemin avec des jeunes très sympas qui progressent. Mine de rien ...
Notre objectif est le maintien uniquement parce que nous n'avons pas notre équipe-type (15 ; 14 ; 13 ; 14 ; 14 ; 13) avant quelques semaines encore et que la pré-régionale, c'est toujours costaud bien que je trouve que les équipes soient moins "homogènes". J'espère que notre défaite à Landivisiau ne pèsera pas trop dans la balance.
Je suis content pour notre D1. J'espère qu'elle se maintiendra.

Dimanche 09 Octobre 2011 08:58

En D2A, défaite de Landi au Folgoet 13-7 qui avait renforcé avec M.Perrot (15). Beau comportement de nos jeunes en B qui claquent qq belles perfs.
Pas d'eau chaude pour la douche mais compensé par une bonne paëlla et une bonne ambiance au casse-croûte Émoticône

Dimanche 09 Octobre 2011 10:59

ça me fait marrer quand j'entends certains citer Guip comme favori, sur le papier Sanquer, Fouesnant et Guilers sont au-dessus.
Je ne sais pas pourquoi PLM avait écrit dans le journal que toutes les équipes de Guip visaient la montée, ce n'est sûrment par le président (Jacques Dusautiez) qui lui a dit ça, il suffit de commencer par voir le niveau de notre PN et des équipes en face... m'enfin
Pour ce qui est de la gestion des équipes, c'est plutôt simple, il y a 6 ou 7 mecs dans chaque équipe, c'est tout, on ne renforce nulle part ; on l'a déjà fait par le passé, ce n'est pas le cas cette saison. Chaque club fait ce qu'il veut, là Fouesnant pouvait aligner Monjour, tant mieux pour eux, aucun souci pour nous. Il ont un effectif monstrueux et arrivent à faire monter toutes leurs équipes en intégrant des jeunes, bravo. Landi et Landerneau font des choses similaires, c'est bien aussi. On verra bien si on se maintien ou pas, il nous reste 5 matchs pour ça.

détail hier :
Guip : Guérin (16) 1, Desplatz (15) 1, Rannou (15) 0 +dbl - Le Roux S (14) 2, Le Roux P (14) 2, Scaerou (12) 1
Fouesnant : Monjour (17) 3, Quilfen (15) 2, Bailleux R (13) 2 - Bailleux M (15) 3, Bolou (13), Hervé (11) +dbl

Dimanche 09 Octobre 2011 11:12

Un beau match de PR en tout cas vu les compos de ce Guip' Fouesnant!

2 belles perfs pour Richard Bailleux, qui font la différence au final...

Si Guip' maintient cette équipe là jusque la fin de la phase, ils peuvent encore tirer leur épingle du jeu pour la 2ème place, même si ça ne dépend maintenant plus d'eux...

Le prochain match entre Landi et Fouesnant s'annonce sympa!

Dimanche 09 Octobre 2011 11:31

Citation de bicheur :
victoire surprise de loctudy contre quimper 12 a 8 !!!

Tu aurais dû te coucher plus tôt, bicheur ! Émoticône
C'est pas 12 à 8 que nous avons gagné mais 11 à 9 !

Ceci dit, ça reste une victoire inattendue pour nous, puisque sur le papier, ça devait donner 5 à 15.

Quimper : 15 (3) / 15 (1) / 12 (1) - 13 (2) / 13 (1) / 11 (0) + double B.
Loctudy : 15 (2) / 14 (2) / 11(0) - 13 (3) / 11 (1) / 9 (2) + double A.

Dimanche 09 Octobre 2011 12:42

Citation de globul :
En fait je pense que tout le monde a raison, il suffit juste d'aller chercher des joueurs à droite ou à gauche pour fausser le championnat. Je fais aussi de mes favoris LANDERNEAU puisqu'ils sont passés d'une première journée en PR avec 6 ET un 8, ces deux joueurs ont disparu de la composition remplacé par un joueur de R1 à 16 et un 11.

Conclusion à la première journée, n'importe qui pouvait battre LANDERNEAU, avec l'équipe qu'ils ont aligné en deuxième journée, ils sont difficilement prenables.

C'est vraiment gratuit ce que tu dis là, tu pensais franchement que l'équipe type en PR allait être composé d'un 8 et d'un 6.
Les petits clubs comme tu dis ont peut être le désavantage de ne pas pouvoir renforcer mais les clubs plus importants peuvent vite avoir des problèmes de logistique.
En ce début de saison c'est l'infirmerie du club (pour l'expression) qui est bien garnit, j'en fais partie et crois moi j'aurais préféré ainsi que le club que notre équipe type joue.
D'ailleurs je suis convaincu que l'équipe que vous avez joué hier malgrè le fait que tu penses avoir était lésé était pas plus forte voir moins forte de ce qu'on doit aligner.

Outre ceci, je ne peux que te féliciter par ta performance d'hier, faire carton plein n'était pas facile et vous êtes vraiment passé pas loin au double.

Lundi 17 Octobre 2011 16:41

mes pronos pour la d1 (a)

quimper- plomeur : 13- 7

loctudy- tourch-elliant : 12-8

pongistes bigoudens - porzay : 6-14

kerhuon- pluguffan : 7-13
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Octobre 2011 16:41 par bicheur

Lundi 17 Octobre 2011 16:51

Mes pronos en D1 A :

Plomeur tt 2 : - Quimper CTT 2 : 08 - 12

TT Loctudy - Tourc'h - Elliant 1 : 11 - 09

Pongistes Bigoudens 1 - Raq du Porzay 1 : 05 - 15

PPC Kerhuon 1 - Al Pluguffan 1 : 07 - 13

Bon match à tous.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles

Lundi 17 Octobre 2011 18:12

Mes pronos en D1 A :

Plomeur tt 2 : - Quimper CTT 2 : 08 - 12

TT Loctudy - Tourc'h - Elliant 1 : 13 - 07 (la difference se fera en b, quoique la A de loctudy est aussi en forme !!)

Pongistes Bigoudens 1 - Raq du Porzay 1 : 05 - 15 (je vais me répéter mais le score sera anecdotique mais il y aura des perfs au niveau individuel a faire pour les bigoudens)

PPC Kerhuon 1 - Al Pluguffan 1 : 09- 11( Ca me fera tres plaisir de revenir dans une salle que je connais bien et de retrouver claude et sa bande.Dommage qu'il y est la route du retour!!!) quelque soit le score une bonne soirée en perspective!

Bon match à tous.

Lundi 17 Octobre 2011 22:45

Mes pronos pour la 3ème journée de PR
PL SANQUER - LANDERNEAU 10/10
GUILERS - BRIEC 13/07
LANDIVISIAU - FOUESNANT 09/11 (avec un peu de chauvinisme)
GUIPAVAS - HUELGOAT 11/09

A vous

Mardi 18 Octobre 2011 08:41

PL SANQUER - LANDERNEAU 12/8
GUILERS - BRIEC 15/5
LANDIVISIAU - FOUESNANT 11/9 (avec beaucoup de chauvinisme!)
GUIPAVAS - HUELGOAT 13/07
5
12
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes