Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Grand tournoi Castel-Lavit (82) 3 et 4 Septembre 2011

Vendredi 26 Août 2011 13:21

Bonjour à tous !

Le castelsarrasin-Lavit TT organise son grand tournoi de rentrée le week-end des 3 et 4 septembre 2011.

Le tournoi se déroule sur deux jours : le samedi coupe Davis ( classement cumulé < 2999 ) + tournoi de Hardbat, et le dimanche tournoi homologué régional classique.

Une buvette et des repas variés sont évidemment prévus tout le week-end.

Enfin, les récompenses pour chaque tableau sont très importantes. Même si le TC est légèrement avantagé, la dotation de tous les autres tableaux est identique et remarquable !

Nous vous attendons donc nombreux pour partager une ou deux journées de ping conviviales et sportives ! Faites passer le message !

Pour toute information complémentaire sur les tableaux, les tarifs, les repas, ou les dotations, consulter : http://castellavittt.free.fr/castellavit

Pongistiquement,

Le CLTT
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 11:47 par Jean12

Vendredi 26 Août 2011 15:47

Les joueurs de la région Poitou-Charentes sont-ils autorisés à participer?

Vendredi 26 Août 2011 16:10

Le réglement parle de l'homologation mais on ne sait pas (sauf rreur de ma part) s'il s'agit d'un départemental ou d'un régional.

Samedi 27 Août 2011 11:46

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser, c'est un tournoi Régional le dimanche. Du fait de l'homologation seuls les joueurs de la région peuvent donc y participer.

Cependant le samedi, pour la coupe Davis ou le hardbat, le monde entier peut se joindre à nous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 10:45 par Jean12

Dimanche 28 Août 2011 10:25

Connaissant un peu ce club et la bonne ambiance qui y règne, le tournoi va être une grande réussite avec de nombreux joueurs et beaucoup de points à gagner.

Et puis 2500€ de dotations ce n'est pas rien, on va venir nombreux pour notre part !

Lundi 29 Août 2011 08:52

Citation de Jean12 :
Autant pour moi, j'ai oublié de préciser, c'est un tournoi Régional le dimanche. Du fait de l'homologation seul les joueurs de la région peuvent donc y participer.

Cependant le samedi, pour la coupe Davis ou le hardbat, le monde entier peut se joindre à nous !

Depuis la saison dernière, tout tournoi régional est inter-régional, les joueurs des ligues voisines ont donc aussi la possibilité de participer au tournoi.

Mardi 30 Août 2011 22:56

Citation de Oncletobi :
Depuis la saison dernière, tout tournoi régional est inter-régional, les joueurs des ligues voisines ont donc aussi la possibilité de participer au tournoi.

Peux tu nous trouver le texte officiel ca nous interresse merci

Mercredi 31 Août 2011 10:24

Citation de Oncletobi :

Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 10:44

Effectivement une source fiable serait la bienvenue pour étayer ce propos Content

Mercredi 31 Août 2011 12:35

Citation de clement82 :
Citation de Oncletobi :

Peux tu nous trouver le texte officiel ca nous interresse merci

Je rentre du boulot d'où j'ai appeler ma Ligue (Aquitaine). Donc ce que j'ai dit n'est en fait valable que pour la Ligue d'Aquitaine qui tolère les joueurs des ligues voisines lors des tournois régionaux, les rendant ainsi inter-régionaux. Donc dans l'absolu, ce que j'ai dit plus haut est faux Émoticône

En revanche, mon interlocutrice m'a conseillé de contacter l'organisateur du tournoi voire votre ligue pour voir si des joueurs d'autres ligues (nous Content) pouvaient participer au tournoi.

Nous comptions venir, sûrs de nous, mais nous sommes obligés de nous en remettre à vous quant à notre participation ou non à votre tournoi.

Mercredi 31 Août 2011 14:38

Comme je l'ai déjà dit, le samedi est évidemment ouvert à tout le monde. Tout comme le TC par handicap le dimanche.

Pour ce qui est du reste des tableaux le dimanche, s'il ne tenait qu'à nous d'accepter ou non les joueurs d'autres régions, vous seriez évidemment les bienvenus.

Cependant, et je viens d'appeler la ligue, ce n'est pas possible. Il aurait fallu que nous soyons homologués inter-régional. Il n'y a pas de tolérance quelconque pour les ligues voisines !

L'année prochaine peut-être selon le succès du tournoi !

Mercredi 31 Août 2011 17:47

avant que notre ligue ( aquitaine ) n'homologue les tournois régionaux en inter, il y avait tjrs la possibilité de faire venir des joueurs hors ligue avec le principe d'invitations je pense que ça existe toujours. c'est bien dommage ce manque de tolérance de votre ligue ce n'est pas comme ça que l'on va promouvoir notre sport et le rendre convivial ( ce qui à notre niveau est qd même le plus important!)
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Mercredi 31 Août 2011 19:31

Cela n'a rien à voir avec un manque de tolérance, la ligue Midi-Pyrénées n'a fait qu'énoncer les règlements fédéraux, tout simplement.
Pour rappel:

Les épreuves que peuvent organiser les associations ou organismes se classent en cinq catégories : internationales, nationales, interrégionales, régionales, départementales.

- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.

- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.

- Tournoi interrégional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations de la ligue du club organisateur et des ligues limitrophes.

- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations de la ligue du club organisateur.

- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations du département du club organisateur.

Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification.

Par contre, la ligue Aquitaine devrait se faire "tirer les oreilles" puisque apparemment, elle autorise des joueurs d'autres ligues à participer à des tournois régionaux.

Je vous laisse le soin de jeter un oeil à ce sujet concernant l'homologation des tournois:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46822-1.html

Mercredi 31 Août 2011 21:02

de mémoire le prix à payer pour les clubs pour l'homologation de leur tournoi est le même qu'il soit régional ou inter ( ou alors la diff est minime..) voilà pourquoi je pense la ligue d'aquitaine a choisi de passer ts les régionaux en inter.
après voilà nous on avait envie de venir se balader ds le 82 histoire de jouer d'autres gars que ceux que l'on frèquente tt le reste de l'année, on nous dit que c'est pas posssible on respecte mais on trouve ça dommage!
à libourne j'ai joué cette année des gars de votre ligue c'était très sympa humainement et enrichisssant sportivement dc on attendra que vous veniez chez nous à défaut de vous rendre visite.
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Mercredi 31 Août 2011 23:01

En Midi-Pyrénées, il faut payer 70€ pour organiser un tournoi inter-régional et 0€ pour un tournoi régional.
Pour citer un autre exemple, en Auvergne, c'est 100€ pour un régional et 170€ pour un inter-régional...

Chaque ligue a ses propre tarifs et ses modes de gestion...

En tout cas, la ligue Aquitaine devrait sortir une note officielle concernant ces histoires d'homologations, ce n'est pas très clair...

C'est toujours une bonne initiative quand un club se lance dans l'organisation d'un tournoi, pour cette 1ère année il sera régional, qui sait, peut-être l'an prochain sera t il inter-régional... Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2011 23:01

Merci Jean12 d'avoir fait la démarche auprès de ta Ligue, ça fait plaisir de voir que vous êtes de bonne volonté Content On se verra pour ceux qui seront à l'open de Toulouse le 17.
ça ne m'empêche pas de trouver les dirigeants de votre ligue un peu frileux. Sans vouloir rentrer dans une comparaison entre nos deux Ligue, ce qui à mon avis serait complètement stérile, je me rappelle que quand j'étais gamin, le tournoi départemental de Périgueux (24) faisait venir chaque année une joueuse de Cestas (33), un de Bègles (33) et Andrew qui je crois venait de Charente-Maritime (Ligue Poitou). Sans que ça ne cause aucun problème. Et quand on invoque le règlement, je peux pas m'empêcher de penser à tous les joueurs qui ne jettent pas leur balle au service, et ils sont plutôt nombreux à fausser le jeu comme ça ; alors que là le problème est administratif :s
Mais bon on peut pas reprocher aux règlements d'être appliquer, et là j'ai surtout la haine de pas pouvoir venir, j'avais bloqué mon dimanche depuis l'annonce.
Et Nicolas, j'ai une revanche à prendre depuis Cognac, alors attention à tes fesses.

En tout cas bon tournoi à tous, j'espère que vous voudrez bien de nous l'an prochain, et juste au cas où ça pourrait vous freiner, 70€ le tournoi inter-régional, à 5 on rembourse l'homologation rien qu'en inscriptions, sachant qu'on n'est pas les derniers sur la buvette ! Et le Lot-et-Garonne doit pas non plus être très loin de chez vous ...

Vendredi 02 Septembre 2011 10:13

A vrai dire, au début on ne comptait même pas homologuer le tournoi. Puis pas mal de personnes nous ont dit que ce serait bien. Du coup on l'a fait sans trop savoir et on a homologué régional plus ou moins au hasard.

Mais si tout se passe bien, et avec l'expérience, l'année prochaine on pratiquera l'ouverture Clin d'oeil

Lundi 05 Septembre 2011 13:27

Tournoi convivial pour une 1 ére expérience au niveau régional , grosse bouffe , jambon à la pesée ,grosses primes , ils se sont "foulé" à Castel , même si quelques erreurs de juge arbitrage sont venues par- ci, par- là.
A la saison prochaine si vous inscrivez tout le monde ...

Émoticône
pirate & Co.

Lundi 05 Septembre 2011 22:20

C'est sympa d'avoir organisé une série Hardbat. Il y avait déjà eu Blagnac dans la région il me semble. D'ailleurs, on peut intégrer les résultats dans notre classement Hardbat. Pingos est d'ailleurs classé N° 75... sur 749. Clin d'oeil (le tournoi de Dombasle n'est pas encore intégré).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 07 Septembre 2011 22:36

Ha je vois que tu vas gérer les classements , c'est vrai que ça n'avait pas bougé depuis un bon moment , tu étais en vacance Émoticône , Xavier va t'envoyer les résultats à Blagnac , c'était une première on était que 18 , mais le prochain on sera beaucoup plus ... Je pense que Castel peut aussi envoyer leurs résultats pour rentrer dans le classement français de hardbat , et oui c'est possible voyez je suis n°75 mon rêve Émoticône
pirate & Co.
0
3
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois